Auteur Sujet: L'actu de course moto 2019.  (Lu 338 fois)

Hors ligne GT40

• Mach 1
  • *
Re : L'actu de course moto 2019.
« Réponse #15 le: 15 mars 2019 à 09:07:21 »
Bientôt sur le bord de nos routes ! >:(
Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle!

Hors ligne Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #16 le: 15 mars 2019 à 12:06:59 »
Cela ne ma fait ni chaud, ni froid.  ;D ;D

Hors ligne TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
« Réponse #17 le: 15 mars 2019 à 15:28:48 »
Moi qui connaissais bien les campings des courses motos avec les palettes qui fument, les barbecues de tous styles, les motos et les bagnoles qui flambent, j'avais peur de me faire chier avec les motos electriques, mais je vois que la, en plus, c'est dans les paddocks qu'ils crament tout.....

Si c'est aussi Rock and Roll l'electrique, je vais sans doute reviser mon jugement....????

;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne Alain x

• V12
  • *
Re : Re : L'actu de course moto 2019.
« Réponse #18 le: 15 mars 2019 à 15:45:10 »
Cela ne ma fait ni chaud, ni froid.  ;D ;D
Quand ça se passera dans un parking souterrain d'immeuble de bureaux, il y aura du chômage technique, et peut-être du déblocage de la hiérarchie.

Hors ligne TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
« Réponse #19 le: 16 mars 2019 à 00:29:47 »
Je viens d'apprendre le décés de Bertrand Sébileau, "Fast Sebil" 2 fois vainqueur des 24h du Mans Moto, ex pilote essayeur de Moto-Journal.

Je l'avais croisé aprés son grave accident de la route en 2004.

Condoléances à tous ses proches. :'(

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #20 le: 16 mars 2019 à 12:34:59 »
C'est moche, c'était un super pilote avec de grosses perfs sur les kawa 750.

Hors ligne katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #21 le: 16 mars 2019 à 21:26:59 »
Ah flute. Je l'avais rencontré au 24h00, lorsqu'il officiait chez Kawa, un mec très sympa en plus d'être un excellent pilote et journaliste. Purée, 58 ans, ça devrait pas être permis  :-[ :-[ :-[

Hors ligne civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
« Réponse #22 le: 17 mars 2019 à 13:05:06 »
Ouais c'est triste! Un grand nom de la moto française....

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
L'actu de course moto 2019.
« Réponse #24 le: 15 mai 2019 à 19:39:10 »
https://m.lequipe.fr/Moto/Actualites/Championnat-ewc-l-endurance-retourne-a-spa/1018862?xtref=https:%2F%2Fwww.googleapis.com%2Fauth%2Fchrome-content-suggestions

Vous avez vu ça les copains?? Cool non?!
Bizarre, je croyais que les motards trouvaient le circuit trop dangereux. Pourquoi seulement en 2022, pour se donner du temps pour faire des travaux de sécurité ?

Et seconde bizarrerie, c'est quoi cette histoire de démarrer une course le vendredi soir pour se terminer un samedi soir ?

Hors ligne Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #25 le: 15 mai 2019 à 20:47:13 »
https://m.lequipe.fr/Moto/Actualites/Championnat-ewc-l-endurance-retourne-a-spa/1018862?xtref=https:%2F%2Fwww.googleapis.com%2Fauth%2Fchrome-content-suggestions

Vous avez vu ça les copains?? Cool non?!
Bizarre, je croyais que les motards trouvaient le circuit trop dangereux. Pourquoi seulement en 2022, pour se donner du temps pour faire des travaux de sécurité ?

Et seconde bizarrerie, c'est quoi cette histoire de démarrer une course le vendredi soir pour se terminer un samedi soir ?

Pour faire simple...

Dans quinze jours, on vote ici en Belgique pour le gouvernement. Donc pour les politiciens, c'est toujours bien d'annoncer de belles choses (le circuit de Francorchamps est renfloué par le gouvernement de la région wallonne).

Ils auraient trouvé un accord avec la FIM (section endurance) pour ce qui est des travaux à  faire, et la région aurait marqué son accord pour l'ardoise financière . Ils ont (auraient) obtenu un délai de deux ans pour effectuer ceux-ci... et sans dénaturer concernant la sécurité F1.

Le contrat F1 expire en 2021,(il me semble) donc faut bien chercher à assurer la continuité du circuit en se diversifiant au cas ou !!

Les dernières 24 H de Liège ont eu lieu en 2003 et organisée par le Rac Junior. Ici ce sera une autre organisation.

En son temps, ai même fourni une photo pour la couverture d'un programme...

Etant copain avec les organisateurs de feu les 24 H de Liège, et ayant une vague idées des entourloupes faites entre organisateurs, suis pas certain que je m'y rendrais...si elles ont effectivement lieu.

Lors d'une édition qui avait été interrompue cause du brouillard, il y avait un départ vers minuit (les organisateurs croisaient les doigts, en espérant un petit miracle pour pas d'accidents au départ). J'ai quelque part une dia de cet "événement".

Étonnant que point de vue sécurité, un départ de nuit soit toléré. Evidemment, en juin, la nuit tombe tardivement.

Leur rève ultime, serait de faire revenir le G.P. Motos.

Sachant aussi, que la CEO du circuit... est française cela fait beaucoup de conditions et se si !!

:) ;)

N.B. Ceci dit, comme Reims n'est pas loin, un sujet pour le Coach ??

« Modifié: 16 mai 2019 à 06:07:15 par Roland4210 »

Hors ligne Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #26 le: 15 mai 2019 à 20:56:28 »
Dans mon texte du précédent message, cela avait encore foiré point de vue caractères.

Le message initial, pas de problème, apporté une correction, et bing catastrophe.

Recommencé tout, et apparemment cela va mieux ??

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #27 le: 16 mai 2019 à 11:22:05 »
Pour faire simple...

Dans quinze jours, on vote ici en Belgique pour le gouvernement. Donc pour les politiciens, c'est toujours bien d'annoncer de belles choses (le circuit de Francorchamps est renfloué par le gouvernement de la région wallonne).

Ils auraient trouvé un accord avec la FIM (section endurance) pour ce qui est des travaux à  faire, et la région aurait marqué son accord pour l'ardoise financière . Ils ont (auraient) obtenu un délai de deux ans pour effectuer ceux-ci... et sans dénaturer concernant la sécurité F1.

Le contrat F1 expire en 2021,(il me semble) donc faut bien chercher à assurer la continuité du circuit en se diversifiant au cas ou !!

Les dernières 24 H de Liège ont eu lieu en 2003 et organisée par le Rac Junior. Ici ce sera une autre organisation.

En son temps, ai même fourni une photo pour la couverture d'un programme...

Etant copain avec les organisateurs de feu les 24 H de Liège, et ayant une vague idées des entourloupes faites entre organisateurs, suis pas certain que je m'y rendrais...si elles ont effectivement lieu.

Lors d'une édition qui avait été interrompue cause du brouillard, il y avait un départ vers minuit (les organisateurs croisaient les doigts, en espérant un petit miracle pour pas d'accidents au départ). J'ai quelque part une dia de cet "événement".

Étonnant que point de vue sécurité, un départ de nuit soit toléré. Evidemment, en juin, la nuit tombe tardivement.

Leur rève ultime, serait de faire revenir le G.P. Motos.

Sachant aussi, que la CEO du circuit... est française cela fait beaucoup de conditions et se si !!

:) ;)

N.B. Ceci dit, comme Reims n'est pas loin, un sujet pour le Coach ??
Rossi il me semble ne voulait pas entendre parler de Spa qu'il jugeait trop dangereux.

Ensuite je ne sais pas si Spa est dans les projets de la Dorna qui regarde plus du coté de l'Asie que de la vieille Europe. Mais ça pourrait rentrer dans son projet d'un calendrier à 22 épreuves si cela se passe bien en endurance.

Superbe archive comme d'hab. 8)

Hors ligne Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #28 le: 16 mai 2019 à 11:43:50 »
Rossi il me semble ne voulait pas entendre parler de Spa qu'il jugeait trop dangereux.

Pour autant qu’ils y reviennent un jour, logiquement, Rossi malgré tout, devrait avoir pris sa retraite depuis un p’tit temps !!

:)

Les accents commencent à trébucher de nouveau...

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #29 le: 16 mai 2019 à 13:19:27 »
Les accents commencent à trébucher de nouveau...
On a fait une restauration du forum avec une sauvegarde du 23 mars, je me demande si les soucis n'étaient pas déjà présent à cette date là.
J'aurai peut être dû fournir à maximus23 une sauvegarde de début mars, mais je ne sais pas si ça a un lien ou pas.