Auteur Sujet: A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu  (Lu 6197 fois)

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« le: 05 avril 2022, 23H54 »
Premières images de l'année, qui plus est sur un terrain de cross, avec du side, et cherry on the cake, il faisait beau, et pour ne rien gâcher, le spectacle était gratuit  8)

Après le départ en ligne, arrive le premier virage, et là, c'est toujours chaud patate



Idem pour les sides




katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #1 le: 05 avril 2022, 23H58 »
A suivre (sans ordre chronologique) Le moto c'est sympa.........................






katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #2 le: 06 avril 2022, 00H01 »
Mais sur le plan visuel, le side offre en offre plus.








MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #3 le: 06 avril 2022, 01H08 »
Très belles images 👍🏻  Je regrette qu’il n’y a plus de GP Sidecar. Le dernier auque j’ai assisté était au Castellet.
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #4 le: 06 avril 2022, 12H44 »
Rafraichissant !  :) Je garde un très bon souvenir de ma seule compétition de motocross ! C'est sympa d'avoir des images de ce genre de discipline. ;)

Côté photos, si je puis me permettre, sur plusieurs images je trouve ton réglage un peu "entre deux" au niveau des vitesses d'obturation : comprendre pas assez rapide pour figer action/projection, et pas assez lent pour flouter l'arrière plan. En motocross les filés sont d'autant plus délicats que ça bouge tout le temps donc la partie nette du couple moto/pilote est souvent assez petite !

J'ai une nette préférence pour celle du départ en ligne et le profil du side #53, vraiment très propre ! (j'aurai bien "tamponner" la roue coupée en bas à droite)  ;)



Début de saison ce week-end de mon côté, j'essaierai de partager quelques images ici afin de recueillir avis/commentaires et peaufiner ma production  8)

Titounet

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 701
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #5 le: 06 avril 2022, 21H37 »
Si je peux ...





Clichés tirés avec un "vieux" 70-300 dont le piqué était encore bon à l'époque [JPEG boitier].
« Modifié: 06 avril 2022, 21H57 par Titounet »

Catbird

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 115
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #6 le: 07 avril 2022, 08H43 »
Séries bien dynamiques !
Bravo.

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #7 le: 08 avril 2022, 22H56 »
Merci pour vos com.

Oui Titounet, tu peux, pas de soucis ;)

Tu as raison Sylvain, mais c'est ma première sortie avec le R6 et le 100-500, et je n'ai guère eu le temps (boitier arrivé fin décembre, l'objo fin janvier, et d'autres choses a faire avant de jouer avec).

De ce fait, j'ai plus cherché a voir comment marchait l'AF, et j'ai pu aussi constater, que la double stab ne permet quand même pas de rattraper toutes les conneries de l'opérateur. Les filés, oui bien sur, j'ai essayé d'en faire, mais entre une non maitrise de l'AF et des vitesses trop optimistes, ça n'a pas marché aussi bien que prévu  ;D ;D

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas eu de quads. C'est aussi fun à photographier que le side. J'espère m'en trouver au moins un cette année.

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #8 le: 08 avril 2022, 22H59 »
Je vous en remets quelques unes, histoire de






katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #9 le: 08 avril 2022, 23H01 »





katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #10 le: 08 avril 2022, 23H05 »
Ca saute...



Ca file (enfin, on essaye  ;))






Titounet

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 701
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #11 le: 09 avril 2022, 00H07 »
Séries bien dynamiques !
Bravo.


+1 pour les séries de katana :)

Titounet

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 701
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #12 le: 09 avril 2022, 00H44 »
Merci pour vos com.

Oui Titounet, tu peux, pas de soucis ;)

Tu as raison Sylvain, mais c'est ma première sortie avec le R6 et le 100-500, et je n'ai guère eu le temps (boitier arrivé fin décembre, l'objo fin janvier, et d'autres choses a faire avant de jouer avec).

De ce fait, j'ai plus cherché a voir comment marchait l'AF, et j'ai pu aussi constater, que la double stab ne permet quand même pas de rattraper toutes les conneries de l'opérateur. Les filés, oui bien sur, j'ai essayé d'en faire, mais entre une non maitrise de l'AF et des vitesses trop optimistes, ça n'a pas marché aussi bien que prévu  ;D ;D

Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas eu de quads. C'est aussi fun à photographier que le side. J'espère m'en trouver au moins un cette année.


Si cela peut t'être utile, active un BBF [Back Button Focus] sur ton boitier. C'est diablement efficient pour des petites bêtes qui filent et qui sautent tout le même temps (et pout bien d'autres choses aussi ...). ;)


Je n'ai plus refait de shooting sur un MX depuis 2010 (exception faite d'une exhibition des RedBull X-Fighters en France à l'été 2014). Et pourtant, le terrain de cette manche du championnat de France est à une douzaine de kilomètres de la maison.  ::)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #13 le: 09 avril 2022, 18H49 »
Belles séries Messieurs, bien dynamiques

Pour les 1eres de Katana je rejoins Ferruccio sur les problèmes de choix de map et sur la 1ère j'aurais gommer la petite dame  ;)

Pas convaincu par le filé gros plan sur les 2 pilotes sans les motos ...

Titounet

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 701
Re : A 2 ou à 3 roues, pour changer un peu
« Réponse #14 le: 09 avril 2022, 21H37 »
Ce que j'apprécie sur les courses de MX, c'est la proximité du public avec la piste et les pilotes dans le paddock. Un état d'esprit que l'on ne retrouve que très rarement ailleurs.


Une suite est attendue ;)