Auteur Sujet: 24h du Mans 2019 (fil ouvert)  (Lu 8890 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« le: 01 mars 2020, 18H40 »
Je reposte ici le lien de toutes mes photos publiées sur ce site en rapport avec les 24h du Mans 2019:

https://flic.kr/s/aHsmEu3hKp


_8506937.jpg
Ford GT - leur dernière apparition au Mans ...
« Modifié: 07 juillet 2020, 07H01 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images


MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #2 le: 07 juillet 2020, 07H03 »
La photo de groupe de tous les participants des 24h du Mans 2019. N’oubliez pas de clique sur l’image pour plus de détail.


_8506581.jpg
cliquez ev. sur les images

GT40

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 126
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #3 le: 07 juillet 2020, 11H31 »
Sur ce fil là, je ne mettrais rien. Je n'y était pas  :'(

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Pas de parade des pilotes ...
« Réponse #4 le: 07 juillet 2020, 17H40 »
Selon Endurance-Info:

Pas de vieilles voitures, ni pilotes, ni public dans les rues du ventre-ville du Mans cette année. La traditionnelle parade des pilotes qui a lieu chaque année la veille du départ des 24 heures a été officiellement annulée. Elle devait se tenir le 18 septembre.

Un des raisons avancées: la difficulté de recruter des volontaires en septembre (hors période des congés).

 :(
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #5 le: 08 juillet 2020, 13H18 »
Sur ce fil là, je ne mettrais rien. Je n'y était pas  :'(

pas mieux ...  8) 8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #6 le: 17 juillet 2020, 16H40 »
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #7 le: 18 juillet 2020, 06H55 »
Voilà, c’est officiel: mon équipe High Class Racing n’alignera pas sa deuxième ORECA 07 (No 20) aux 24h du Mans. Et à mon avis, on n’est pas au bout de nos surprises.

Voici l’annonce, traduit du danois (Google Translate):

Jan Magnussen pas au Mans avec High Class Racing
Par Nikolaj Karlshøj 17 juillet 2020
L'équipe danoise LMP2 High Class Racing a retiré sa seule voiture des 24 heures de course de cette année au Mans, et c'est une mauvaise nouvelle pour Jan Magnussen.

La course de 24 heures de cette année au Mans - qui a été déplacée de juin à septembre - semble être la première en 20 ans à laquelle Jan Magnussen n'a pas participé. Le Danois, qui a fait ses débuts dans le classique français en 1999 et qui a depuis remporté quatre victoires de classe, aurait dû représenter l'équipe LMP2 High Class Racing lors de l'édition 2020. Cependant, les circonstances entourant Covid-19 ont signifié que l'équipe danoise a dû retirer l'une des deux voitures invitées de l'équipe - la couleur 20 Dannebrog - de la liste de départ. Et cette voiture aurait dû avoir Jan Magnussen comme conducteur.

C'est une nouvelle extrêmement ennuyeuse, car j'avais vraiment hâte de concourir pour une équipe danoise, et surtout de m'essayer à la classe LMP2. En même temps, je dois admettre que ce n'est pas un message surprenant. High Class Racing s'est battu pour que le programme prévu soit un succès, et ce fut une tâche difficile qui n'a pas été moins difficile par les développements de ces derniers mois. Lorsque Le Mans a été exposé au printemps, beaucoup croyaient et espéraient que le monde serait de retour à son état normal à l'automne. Mais la pandémie est toujours là, et elle a transformé le Mans de cette année en quelque chose de complètement différent de ce à quoi nous sommes habitués. De nombreux événements qui contribuent à l'organisation de la course ont été annulés, et avec des restrictions strictes sur les spectateurs, cela signifie que les équipes participantes ont du mal à activer les partenaires et les sponsors, explique Jan Magnussen.

Bien sûr, j'espère que les choses seront différentes en 2021, et le message de High Class Racing est que le plan d'aligner deux voitures dans la course de 24 heures est toujours en vigueur. Ce ne sera tout simplement pas cette année.

Le programme High Class Racing se poursuit comme d'habitude. L'équipe participe ce week-end à l'European Le Mans Series sur la piste Paul Ricard et sera également alignée dans les sections restantes de la saison WEC. Le propre calendrier de Jan Magnussen propose également un automne chargé dans la série danoise TCR, où le Danois conduit une Volkswagen Golf GTI pour LM Racing, tout comme il participera à une seule section de la série scandinave Porsche Carrera Cup le 29 juillet.


Il y a quelques erreurs factuelles ou de traduction dans cet article: HCR reste inscrit avec la numéro 33 aux 24h du Mans. Bibi doit reprendre à zéro sa procédure d’accréditation (qui est normalement automatique pour les membres d’équipe). Donc, il se pourrait bien que je n’y sois pas ...
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #8 le: 18 juillet 2020, 21H47 »
Pourquoi tu dois reprendre ta demande à zéro? Ton accréd était liée à la voiture n°20, et pas au team? Mince, c'est ballot ça. J'espère pour toi que ça fonctionnera quand même.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #9 le: 18 juillet 2020, 22H17 »
Pourquoi tu dois reprendre ta demande à zéro? Ton accréd était liée à la voiture n°20, et pas au team? Mince, c'est ballot ça. J'espère pour toi que ça fonctionnera quand même.

Non, je suis accrédité pour le team. Ce n’est pas lié à une voiture. Puis TOUT LE MONDE doit refaire sa demande d’accréditation.
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #10 le: 18 juillet 2020, 22H29 »
Probablement un quota de personnes attribué par équipe. Il faudra choisir, le nécessaire, l’indispensable...et le superflu.

Être repris dans le team, peut-être, mais pour ce qui est d’être comme photographe, priorité sera certainement donnée aux grosses structures, et aux indépendants bien sûr la place.

En F1 c’est la façon de faire, comme en G.P. Moto.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #11 le: 19 juillet 2020, 09H45 »
Probablement un quota de personnes attribué par équipe. Il faudra choisir, le nécessaire, l’indispensable...et le superflu.

Être repris dans le team, peut-être, mais pour ce qui est d’être comme photographe, priorité sera certainement donnée aux grosses structures, et aux indépendants bien sûr la place.

En F1 c’est la façon de faire, comme en G.P. Moto.

La règle est de 15 personnes par voiture, et 20 pour un hybride. Les photographes des équipes sont prioritaires.
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #12 le: 19 juillet 2020, 14H28 »
Pour Le Mans 2020, le plus gros PB à ce jour reste : aura lieu ou pas ?

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #13 le: 23 juillet 2020, 22H26 »
Pour Le Mans 2020, le plus gros PB à ce jour reste : aura lieu ou pas ?

Ca pourrait être compliqué effectivement. J'ai lu que des meetings aériens encore inscrits en septembre/octobre, étaient finalement reportés à l'année prochaine.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h du Mans 2019 (fil ouvert)
« Réponse #14 le: 24 juillet 2020, 20H04 »
Pour Le Mans 2020, le plus gros PB à ce jour reste : aura lieu ou pas ?

Je crois que ça aura lieu, à moins d’une seconde vague de COVID-19.
cliquez ev. sur les images