Auteur Sujet: Coronavirus: impact sur le calendrier d’activités de sport mécanique (ouvert)  (Lu 16356 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Je me permets d’ouvrir ce fil pour faire le point des activités en rubrique, qui ont été reportées pour cause de pandémie.

Voici un courrier de l’ACO en relation avec les activités autour du circuit du Mans:

DÉBUT
Coronavirus
Point à date sur les épreuves se déroulant au Mans

L'Automobile Club de l'Ouest est attentif à l'évolution de la situation liée au Coronavirus.
Conséquence de l'annonce, ce midi, de l'interdiction des rassemblements de plus 100 personnes, l'ACO est en mesure d'apporter les précisions suivantes concernant les événements prévus sur ses circuits :
 

Assises de l'Automobile, initialement prévues les 18 et 19 mars 2020 : reportées à une date ultérieure.
 
Exclusive drive, initialement prévu les 20, 21 et 22 mars prochains : événement converti en événement privé.
 
Championnat Régional Bretagne Pays de  Loire et Championnat de France Junior de Karting, initialement prévus les 21 et 22 mars 2020 sur le Circuit International de Karting : événements annulés.
 
Championnat de France de Superbike, initialement prévu les 28 et 29 mars 2020 : événement annulé.
 
Fun Racing Cars, initialement prévu les 4 et 5 avril 2020 sur le Circuit Bugatti : événement annulé.
 
Rallye de la Sarthe Moto, étape initialement prévue le 11 avril sur le Circuit Bugatti : événement annulé.
 
6 Heures de Karting, initialement prévu sur le Circuit International de Karting le 11 avril 2020 : la décision finale sera communiquée ultérieurement.
 
24 Heures Motos, initialement prévues les 18 et 19 avril 2020 : reportées aux 5 et 6 septembre 2020.
Les contraintes gouvernementales étant en vigueur jusqu'au 15 avril 2020, les événements ultérieurs à cette date ne sont pas, à ce jour, impactés. Cependant, les reports de certains événements entraîneront des aménagements de calendrier, que nous communiquerons ultérieurement.

Le Musée et le Karting des 24 Heures du Mans restent ouverts, dans le respect des mesures gouvernementales.

FIN
« Modifié: 13 mars 2020, 22H39 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Aussi quelques nouvelles de l’annulation de Melbourne en F1 et autres ...

https://youtu.be/zFm75tTW3qM
« Modifié: 13 mars 2020, 20H43 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
...et une image très prémonitoire de ce qui se passe actuellement ...


_8506283.jpg
24h Le Mans 2019 - Team Rebellion
« Modifié: 13 mars 2020, 20H43 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Coté 4 roues, beaucoup d'épreuves sont effectivement annoncées reportées, et ça touche tous les pays. Coté 2 roues, la FFM a décidé d'annuler toutes les compétitions se déroulant en France, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Il est probable que ça suive à l'international.
On ne sait pas trop ce que ça va donner coté santé, mais coté économie, on peut prédire que ça va avoir du mal à passer tout seul.
Ca va laisser des traces dans tous les domaines. On a peut-être pas fini d'entendre parler du Covid-19 :o

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
WEC 6 heures de Spa-Francorchamps sont postposées/annulées.

Message FIA/WEC:

DÉBUT
Les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps reportées

Face à la propagation exponentielle mondiale du COVID-19, et après discussion entre le promoteur du Championnat, ses partenaires locaux et le RACB, la décision a été prise de reporter la septième manche de la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), prévue du 23 au 25 avril prochains au Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique).

Le promoteur, le Circuit de Spa-Francorchamps et le RACB travaillent conjointement afin d’envisager une nouvelle date dans le calendrier 2020. Nous vous tiendrons rapidement informés du résultat de ces discussions.

Gérard Neveu, Directeur Général du WEC:  « Cette décision est la seule option responsable à ce stade. La santé et le bien-être de nos concurrents, de nos fans et des membres de notre paddock doit rester notre priorité. Nous travaillons sur une nouvelle date pour les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, et nous communiquerons à ce sujet dès que possible. »

Tous les billets déjà achetés pour les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps resteront valables pour l’événement qui sera reporté à une date ultérieure. Les personnes qui seraient indisponibles peuvent contacter le revendeur officiel de la billetterie (Ticketmaster) afin de se faire rembourser.
FIN
« Modifié: 16 mars 2020, 12H38 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Cela me paraît on ne peu plus raisonnable, on ne peut pas demander aux gens de rester chez eux et "en même temps" organiser des événements publics.

Bien entendu c'est dommageable pour ce genre d'économie mais pour moi ce genre d'événement n'est que du loisir.
Au niveau moto le big boss espère reprendre début mai avec le GP de Jerez, je crois que le gars se fait des illusions.  ::)



Et puis nous avons tous suffisamment d'archives sur nos disques durs pour tenir sereinement des mois de confinement.  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
24h du Nürburgring reportées

Les organisateurs des 24 Heures du Nürburgring prévues du 21 au 24 mai n’ont pas eu le choix que de reporter le double tour d’horloge allemand en raison de l’épidémie du coronavirus. La mythique épreuve disputée sur la Nordschleife Nürburgring verra donc sa 48e édition reportée le week-end du 27 septembre.

Se pose la question du WTCR attendu comme courses support. Le plateau du tourisme mondial devrait être en Asie en cette période, entre les manches de Ningbo (5-6 septembre) et Inje (17-18 otcobre) en Chine et en Corée du Sud. Néanmoins, les calendriers seront certainement modifiés suite aux multiples reports.

Les billets déjà réservés pour les 24 Heures du Nürburgring resteront évidemment valables. Néanmoins, les tickets pour les qualifications et la course pourront être intégralement remboursés.
cliquez ev. sur les images

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
24h du Mans  ..... 19-20 Septembre

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
L'Eurovision est annulée. Jamais je ne m'en remettrai...



-----> Je suis loin.  ;D

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
L'Eurovision est annulée. Jamais je ne m'en remettrai...



-----> Je suis loin.  ;D

J'en suis tout retourné également  ;D ;D ;D

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Pour le moment le GP de France Moto est maintenu, ils sont vraiment optimistes à la Dorna et chez Michy.

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Pour le moment le GP de France Moto est maintenu, ils sont vraiment optimistes à la Dorna et chez Michy.
J'ai lu que la décision finale serait prise début avril. Avec un peu de chance, ça pourrait passer, va savoir  ;)

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Sport et Collection au Val de Vienne : Prévu début Juin, Reporté du 10 au 13 Septembre, entre Tour Auto et 24H du Mans.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Nouveau calendrier provisoire WEC 2020
« Réponse #13 le: 03 avril 2020, 22H39 »
Situation à ce jour:

15 août 2020 : TOTAL 6 Heures de Spa Francorchamps (BEL)
19-20 septembre 2020 : 24 Heures du Mans (FRA)
21 novembre 2020 : 8 Heures de Bahreïn (BAH)

La saison 9 ne commencera pas avant mars 2021.

Extrait annonce FIA/WEC de ce jour:
 
La Saison 8 du WEC reprendra le samedi 15 août avec les TOTAL 6 Heures de Spa-Francorchamps, prélude traditionnel aux 24 Heures du Mans qui, comme annoncé précédemment par l’Automobile Club de l’Ouest, se dérouleront les 19 et 20 septembre. Pour remplacer les 1000 Miles de Sebring qui avaient été annulés, les 8 Heures de Bahreïn clôtureront le 21 novembre la Saison 8 du FIA WEC.

Il est important de noter que le nombre d’épreuves reste identique, 8, afin de garantir une équité sportive.

Le calendrier de la saison 9 sera totalement remodelé et nous pouvons déjà dire qu’il ne commencera pas avant le mois de Mars 2021.
cliquez ev. sur les images

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Ça fait beaucoup de Spa tout ça  ;D ;D ;D

24 Juillet   24h
9 Août  ELMS
15 Août WEC
30 Août F1

si on n'a pas de pluie en 4 meetings c'est que la météo aura aussi été touchée par le virus  ;D ;D