Auteur Sujet: Coronavirus: impact sur le calendrier d’activités de sport mécanique (ouvert)  (Lu 16359 fois)

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Ce qui est beau c'est que la F1 a réussi le tour de force de faire raquer deux sponsors différents en organisant deux courses successives sur le même circuit.  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Le Castellet (ELMS) - Spa (ELMS & WEC)
« Réponse #31 le: 08 juin 2020, 19H16 »
Quelques nouvelles: l’ACO vient de me confirmer ces courses, mais, jusqu’à nouvel ordre, SANS public et avec une présence média limitée aux accrédités à l’année...
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Calendrier provisoire du MotoGP:

https://fr.motorsport.com/motogp/news/calendrier-2020-reprise-grands-prix-4800958/4800958/


Le grand prix de France devrait se tenir du 09 au 11 octobre, pour le moment la question de la présence du public reste en suspend.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
24h du Mans - vente de billets clôturée
« Réponse #33 le: 30 juin 2020, 10H12 »
La vente de billets a été clôturée hier, le 29 juin 2020. Le message de l’ACO, je viens de le recevoir ce matin, le 30 juin ...  >:(


24 Heures du Mans Autos 2020
Une édition solidaire et responsable !
La 88e édition des 24 Heures du Mans Autos se déroulera les 19 et 20 septembre, avec un public limité sur le circuit. Seuls les spectateurs ayant déjà réservé leurs billets à la date du 29 juin 2020 pourront assister à l'évènement. Dans l'attente de l'évolution des conditions sanitaires et des règles concernant les évènements rassemblant un large public, la billetterie est temporairement suspendue. Dans ce contexte inédit, l’évènement sportif mondial que sont les 24 Heures du Mans Autos sera « Solidaire et Responsable », fidèle ainsi aux valeurs d’endurance et d’esprit d’équipe qui le caractérisent depuis 1923.

 
A contexte exceptionnel, édition exceptionnelle : en raison de la situation sanitaire mondiale occasionnée par la pandémie de la COVID-19 et afin d’assurer en priorité la sécurité sanitaire de l’ensemble des participants, l’Automobile Club de l’Ouest s’est vu contraint de modifier sensiblement son programme de compétition et de limiter ses capacités d’accueil du public lors des prochaines 24 Heures du Mans.

Dans l'attente d'une évolution favorable de la pandémie et d'un éventuel assouplissement des règles concernant les évènements rassemblant un large public, l'Automobile Club de l'Ouest a pris la décision de suspendre la billetterie de l'évènement. Ainsi, au-delà des professionnels et des bénévoles qui assurent l'organisation de la course, seuls les membres du club ACO qui le désirent* et l'ensemble des spectateurs ayant déjà réservé leurs billets à la date du 29 juin 2020 pourront être accueillis sur le circuit. Par ailleurs, tous les membres de l’ACO, les spectateurs ou les intermédiaires agréés détenteurs de réservations déjà payées pour des tribunes, des hospitalités dites "Espace Membres ACO", des aires d’accueil ou des parkings pourront compléter ces réservations avec l’achat de billets pour des Entrées Générales. Pour toute demande à ce sujet s’adresser par email au service client de l’ACO (serviceclients@lemans.org).

Cette édition 2020 des 24 Heures du Mans sera « Solidaire et Responsable ». L’Automobile Club de l’Ouest a souhaité qu’elle incarne plus que jamais ses valeurs exprimées dans cette course mythique née en 1923 : endurance et esprit d’équipe. Plusieurs initiatives concrètes ayant en particulier pour vocation de remercier et soutenir les héros de la crise sanitaire seront mises en place.

Ce sera aussi l’occasion pour l’Automobile Club de l’Ouest de prendre la parole en tant qu’acteur engagé dans la construction d'un futur de mobilité durable et décarboné. L'instauration d'une catégorie dédiée aux prototypes électriques-hydrogène aux 24 Heures du Mans 2024 concrétisera cette transition énergétique de la mobilité.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest et organisateur des 24 Heures du Mans : « Les 24 Heures du Mans Solidaires & Responsables ont l’ambition de symboliser la joie d’être ensemble et de retrouver la grande famille des 24 Heures du Mans dans des circonstances inédites. Nous voulons à cette occasion rendre un hommage particulier aux héros de cette crise sanitaire et saluer l’engagement de toutes celles et de tous ceux – membres de notre association, bénévoles, collaborateurs salariés, équipes, partenaires, institutions, médias et fans - qui vont rendre possible cet événement déjà inoubliable en raison de son contexte. Nous souhaitons aussi, à cette occasion, être à l’avant garde d’un monde sportif responsable qui a toujours mis l’innovation technologique au service de la sécurité et de la mobilité durable. Nous demandons enfin à tous nos fans et spectateurs habitués leur compréhension et leur bienveillance. Dans ce contexte inédit, nous ne serons sans doute pas en mesure d’accueillir tout le monde sur le circuit cette année. Nous mettons tout en œuvre, dans le respect des mesures sanitaires nécessaires à la protection de tous, pour proposer un événement de qualité. »
L’Automobile Club de l’Ouest communiquera prochainement sur un dispositif en cours d’élaboration visant à faire vivre à distance cette course mythique au plus grand nombre : contenus digitaux et interactivité seront au programme afin d'impliquer les millions de fans des 24 Heures du Mans dans le monde entier.
 
Les spectateurs ayant déjà réservé leurs billets, tribunes, parkings ou aires d’accueil pour cette 88e édition des 24 Heures du Mans seront informés ultérieurement des modalités d’accès et du format d’accueil sur le circuit les concernant.

Pour toute question relative à la billetterie, veuillez écrire à l’adresse suivante : serviceclients@lemans.org
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Une façon comme une autre pour éviter d'avoir trop de monde  ;) Pas la plus sympa, mais bon, c'est l'ACO  ???

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Normalement je serai accrédité au GP de France historique au Castellet.  8) Location du 100/400 imminente pour pouvoir faire des photos de près sans avoir à recadrer trop sévèrement !  ;D

Piste le samedi, tribune le dimanche avec mon Père. Sauf que ... Christian, Philippe, vous qui avait été accrédités dans cette période bizarre, pensez-vous que mon accréditation me donne le droit d'aller dans ces zones affreusement dangereuses (covidement parlant) que représentent les tribunes public? Peut-être que la notion de "bulle" sera allégée mi Juin mais c'est pour anticiper un éventuel achat de billet pour le dimanche :)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Ça m’étonnerait qu’on t’interpelle. Mais je ne crois pas non plus que tu vas passer beaucoup de temps dans les tribunes.  :)
cliquez ev. sur les images

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Difficile de répondre, chacun y va de son protocole sanitaire ... jusqu'à présent à Spa comme au Mans l'an dernier on était à huis-clos .... n'empêche que certaines tribunes étaient fermées ....

Dans ton cas tout dépendra des " bulles" , public, média, équipe .... qui aura le droit de côtoyer qui ? Au Mans le paddock était bouclé, les médias ne pouvaient pas y mettre les pieds par contre à Spa difficile de le boucler donc on y passait .....

Wait and see  ;)

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Ça m’étonnerait qu’on t’interpelle. Mais je ne crois pas non plus que tu vas passer beaucoup de temps dans les tribunes.  :)
Ben si le dimanche c'est un peu le but de profiter du spectacle en famille ;)

Samedi par contre c'est clair j'y mets pas un pied !  ;D

Merci pour vos retours :)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Pour se "ballader" dans le pitlane, il faut un combi anti-feu, aux normes, un casque de protection et une chasuble marquée PITLANE. Sans ces deux premiers, peu de chance que tu fasses plus de 20 mètres pendant une qualif voir la course.  Durant les essais c'était plus laxiste. Sans compter que la FIA vient "d'inventer" la chasuble PITLANE (sans TRACK) donc il faut deux chasubles maintenant si tu veux tout faire. :o
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Même en Historique, car c'est bien de cela qu'il s'agit ;) En 2019 rien de tout ça à Magny-Cours ... on verra bien !

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Bon, mail reçu ce jour : Accréditation pour le Grand Prix de France historique au Paul Ricard validée !  ;D

Les 11 pages du protocole sanitaire de l'événement + FFSA : https://www.hvmracing.fr/wp-content/uploads/2021/05/Protocole-Complet-GPFH-V5.pdf

En tant que média on fait partie de l'organisation ? des participants ? du public ?

A priori : "• Les compétiteurs et leurs équipes devront présenter un test PCR de moins de 72h ou un pass
sanitaire valide. Des tests antigéniques* seront effectués à l’entrée du circuit en cas d’oubli." Sauf que plus loin dans le doc il n'est plus fait référence qu'au PCR et la notion de pass sanitaire disparait. Et comme je serai tout juste primo vacciné.

Tests PCR de moins de 72H, pour un événement qui dure 3 jours, ça veut dire d'en refaire un en cours de week-end ? En espérant que les résultats arrivent vite. Mais comme le pass sanitaire est OK avec un test antigénique qui prend 30 minutes en pharmacie... Bref, j'irai à la pêche aux précisions le moment venu.

Je serai tout seul ou Luc / Philippe m'accompagne ?  :)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Voici le protocole FIA/ACO: En tant que média, tu fais partie des médias ou d’un team. Deux bulles différentes qui ne peuvent se mélanger. Que tu sois vacciné, ils s’en tapent (pour l’instant). Test PCR à répéter tous les cinq jours (protocole à Spa). Les tests PCR sont payants (2 x €80).
cliquez ev. sur les images