Auteur Sujet: Rallye  (Lu 21244 fois)

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Rallye
« Réponse #45 le: 31 août 2020, 18H59 »
Tirabassi fixe le jeune arbre qui va arrêter son incartade hors de la route. Il y avait eu une averse assez forte, et pas  mal de jeunes s'étaient laisser surprendre...





Évacué finalement en hélicoptère, et si mes souvenirs sont bons, s'en était tiré avec une fracture (blessure) jambe ou bras ??



Encore un qui trouve que la route n'est pas assez large...

« Modifié: 31 août 2020, 19H10 par roland4210 »

exchevelu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 358
Re : Re : Re : Re : Rallye
« Réponse #46 le: 31 août 2020, 22H00 »
Oublies les filtres marche un peu ou bcp pour retrouver la lumière ( oui je sais ça fait un peu sermon en même temps on est dimanche ! )  ;D 8)

2 pages de rally moderne c'est un peu maigrichon surtout pour des accrédités wrc !!! envoyez donc la suite !


Un peu HS: Certains pilotes se sont plaint des flashes en pleine gueule au virage du Pont au Castellet. La réaction ne s’est pas fait attendre ...

Je ne pense pas qu'il y ait flash sur cette photo, juste passage de l'ombre à la lumière .... mais seul Michel sait ......

c'est absolument ça première spéciale de la journée soleil levant

exchevelu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 358
Re : Rallye
« Réponse #47 le: 31 août 2020, 22H02 »
« Modifié: 31 août 2020, 22H14 par exchevelu »

exchevelu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 358
Re : Re : Rallye
« Réponse #48 le: 31 août 2020, 22H09 »

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Rallye
« Réponse #49 le: 31 août 2020, 23H29 »
Excellente, cette dernière.
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Rallye
« Réponse #50 le: 01 septembre 2020, 12H25 »
Mon compatriote François Duval qui commençait tout doucement à se diriger vers la sortie du WRC. Après avoir été prometteur chez Ford, engagé par Citroën...mais qui s'est vite lassé de ses sorties et autre incendie de voiture. Etre doué et rapide, c'est bien, mais un minimum de jugeote ça peut aider aussi pour faire une belle carrière....



Un nettement meilleur palmarès, Markus Gronholm





T.Gardermeister



« Modifié: 01 septembre 2020, 12H45 par roland4210 »

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Rallye
« Réponse #51 le: 01 septembre 2020, 12H59 »
La citerne apporte une touche d'authenticité géniale à cette photo. Bien vu ;)

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Rallye
« Réponse #52 le: 01 septembre 2020, 13H04 »
La citerne apporte une touche d'authenticité géniale à cette photo. Bien vu ;)

C’était un peu le but du jeu. Remettre le tout dans un décor rural. Comme dit Titounet plus haut, j’aime bien aussi soit intégrer les spectateurs ou le paysage.

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Rallye
« Réponse #53 le: 01 septembre 2020, 13H31 »
Je l'avais bien compris en ce sens ;)

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Rallye
« Réponse #54 le: 01 septembre 2020, 18H26 »
Mon compatriote François Duval qui commençait tout doucement à se diriger vers la sortie du WRC. Après avoir été prometteur chez Ford, engagé par Citroën...mais qui s'est vite lassé de ses sorties et autre incendie de voiture. Etre doué et rapide, c'est bien, mais un minimum de jugeote ça peut aider aussi pour faire une belle carrière....

Pour sur, et pourtant, quel coup de volant ce François. Même en rallycross, il pourrait faire de belles choses. Mais hélas, il est un peu trop fougueux ou irréfléchi. Voire un tel talent gâché ainsi, c'est rageant non?

Après, entre rallyes modernes et anciens, ma préférence va a tout ce qui date d'avant les années 2000. Il n'y a plus cette diversité d'autos, et je trouve ça bien dommage.

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Rallye
« Réponse #55 le: 04 septembre 2020, 20H48 »
Pons, Citroën officielle, avait manifestement été trop optimiste dans les vignes...



Panzerplatte, ou comme le nom peut le laisser supposer, E.S. dans un camp militaire (la plus longue du rallye, avec une quarantaine de Km).



Les fameux blocs chargés de remettre les tanks sur la bonne voie. La crainte des pilotes, les accrocher, car ceux ci ne bougeront pas d'un millimètre, par contre la voiture...

Le copilote de Lefèbvre avait été sérieusement blessé au jambes en 2018, si ma mémoire ne me trompe pas.C'était un équipage français en tous cas.



« Modifié: 04 septembre 2020, 21H20 par roland4210 »

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Rallye
« Réponse #56 le: 04 septembre 2020, 21H43 »

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Rallye
« Réponse #57 le: 05 septembre 2020, 19H44 »
Exchevelu relance un fil...puis tout d'un coup, disparaît ! A non, c'est vrai, il cherche toujours sa Porsche 914 aux couleurs Gulf...

En attendant, son hypothétique retour ??

Condroz 2007 - François Duval qui revient vers les rallyes nationaux.





« Modifié: 05 septembre 2020, 20H34 par roland4210 »

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Rallye
« Réponse #58 le: 05 septembre 2020, 21H42 »
Génial cette dernière, c'est LE spectateur qui fait la photo ... on se croirait dans les '70s !

Quand je pense que parfois je trouve mon positionnement en bord de route "touristique" (comprendre sans chrono) un poil limite, je me dis que je suis une sacrée peureuse comparé à certains !  :o

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Rallye
« Réponse #59 le: 05 septembre 2020, 21H48 »
Il vaut mieux avoir un peu peur tout de même. Et il ne vaut mieux pas se situer dans la trajectoire d'une auto qui part en vrac. Il y a des règles de prudence à respecter, la plus belle photo du monde ne vaudra jamais une vie.
Sans compter le traumatisme qui restera dans l'esprit de l'équipage.