Auteur Sujet: Corona et vous ?  (Lu 7009 fois)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Corona et vous ?
« le: 24 mars 2020, 17H29 »
Bonjour à tous

En cette période de confinement je pensais que l'activité sur le forum serait plus importante. Ayant peur d'être seul à poster ( étant le seul à avoir un peu d'actualité ) j'ai lancé des fils best of ....

Mais pas grand chose  :( donc je m'inquiète un peu

Vous ne postez pas parce que vous êtes confinés loin de vos disques durs ? Parce que vous êtes débordés par vos enfants et petits enfants ?

J'espère en tout cas que vous allez tous bien

Perso j'ai les symptômes et suis donc confiné depuis 12 jours , je n'ai plus de fièvre mais je tousse encore beaucoup .... mais tout va bien

Faites attention à vous et restez chez vous

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Corona et vous ?
« Réponse #1 le: 24 mars 2020, 18H22 »
Bonsoir Philippe

Ah ben flute alors, tu as chopé cette sale bête!! Je te souhaite un prompt rétablissement.

En ce qui me concerne, hormis les oiseaux du jardin, je n'ai pas grand chose à mettre devant l'objectif. Plus que le virus, la chute du forum en a peut être découragé quelques uns  ???

Coté photos de sport, ça va être pauvre cette année, entre reports et annulations, il faudra trouver d'autres sujets pour continuer à photographier.

J'en profite pour dire à tous, prenez soin de vous, et prenez patience. Je ne sais pas quand, mais on en verra bien la fin.

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Corona et vous ?
« Réponse #2 le: 25 mars 2020, 12H18 »
Ben on bosse pardi ! 90% du personnel en chômage technique et du coup j'ai l'atelier pour presque moi tout seul  !

J'ai quelques photos sous le coude pour t'accompagner ;)

Prompt rétablissement :)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Corona et vous ?
« Réponse #3 le: 25 mars 2020, 17H23 »
Ma dernière sortie date du jeudi 12 mars. Ce jour, à 06:55m je reçois un message du Team Manager de High Class Racing qu’Austin est annulé 😕. Depuis lors, mes enfants m’interdisent de sortir. Mon fils, en chômage technique, me fait les courses. J’ai suffisamment à faire; e.a. en profiter de mettre un peu d’ordre dans ma bibliothèque d’images, ajouter des mots clés etc. En plus, je me remets à faire de la cuisine. Santé: je touche du bois.

Prenez soin de vous - surtout Philippe - c’est l’essentiel.

Faut aussi parler finance. Mes avances de frais pour Austin, je les considère comme perdus (avion, hôtel). J’ai pu annuler mes réservations à Spa-Francorchamps, et déplacer ma semaine de présence au Mans (*) Au cas où les 24h du Mans seraient annulées, ma logeuse me remboursera les arrhes déjà versées. Et ne parlons pas des photographes qui vivent de ça...

(*) Le Mans, il vaut mieux s’y prendre bien à l’avance si on ne veut pas payer des prix absolument astronomiques pour se loger.
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Corona et vous ?
« Réponse #4 le: 25 mars 2020, 17H51 »
C'est clair que ça ne doit pas être simple pour ceux qui bossent en indépendants. Les mesures d'aides ont l'air d'être aussi floues que les photos de Philippe  :D :D :D Ne pas se décourager, on en a pour quelques semaines  ???

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Corona et vous ?
« Réponse #5 le: 14 avril 2020, 13H59 »
Quelqu’un a des nouvelles de Philippe ?

Il n’a plus posté ses photos toutes floues depuis le 11. Il s’est abîmé la vue où quoi ??

 

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Corona et vous ?
« Réponse #6 le: 14 avril 2020, 16H14 »
C'est clair que ça ne doit pas être simple pour ceux qui bossent en indépendants. Les mesures d'aides ont l'air d'être aussi floues que les photos de Philippe  :D :D :D Ne pas se décourager, on en a pour quelques semaines  ???

La crise qui va suivre, fera de sorte que celle de 1929 ressemblera à une amusette. Après la crise sanitaire, suivra une crise économique qui mettra des années à se résorber. Et je tout sauf un pessimiste.
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Corona et vous ?
« Réponse #7 le: 14 avril 2020, 17H48 »
Tu es loin d'être le seul à le penser, et sans vouloir être pessimiste, je pense que coté pme et indé, ça va être un carnage. Ils n'auront, pour beaucoup, pas la trésorerie nécessaire pour passer un mois de plus sans travailler. Un simple report de charges ne suffira pas, le CA perdu depuis mars ne pourra pas être compensé, même si l'activité peut repartir rapidement. Il faudrait des actions plus concrètes et plus fortes, mais est ce possible?

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Corona et vous ?
« Réponse #8 le: 14 avril 2020, 18H01 »
Quelqu’un a des nouvelles de Philippe ?

Il n’a plus posté ses photos toutes floues depuis le 11. Il s’est abîmé la vue où quoi ??

Ben comme il avait chopé le virus, j'espère que ça ne s'est pas aggravé  :( :(