Auteur Sujet: Paris sous confinement  (Lu 19006 fois)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : Paris sous confinement
« Réponse #15 le: 12 mai 2020, 22H37 »
Top mais tu as quand même certainement du te lever tôt non ?

Merci

Oui la plupart ont été prises entre 7 et 8h du mat, avant d'aller bosser

Mais la 1ère des voies sur berge et de la tour eiffel a été prise au retour vers 13h ( oui je fais plutôt un mi-temps à cause du virus )

et celles-ci des champs élysées ont été prises vers 14h





Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Paris sous confinement
« Réponse #16 le: 13 mai 2020, 11H17 »
Coup de cœur pour celle-ci, la lumière essentiellement, le vélo ensuite.


J'ai juste un petit "soucis" avec tous ces immeubles / lampadaire pas droits. Pas moyen de corriger les perspectives ?

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Paris sous confinement
« Réponse #17 le: 13 mai 2020, 14H05 »
C’est quand même « impressionnant » ces photos d’une ville comme Paris vide de toute trace de vie. Les champs Élysée, donne le frisson.

Pour un local, ça doit quand même faire bizarre, habitué je suppose au brouhahas de la ville, et de là, certainement, peut-être même entendre chanter ... les oiseaux ??

https://tinyurl.com/yb24pg42

 :)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : Paris sous confinement
« Réponse #18 le: 13 mai 2020, 16H32 »
Oui absolument ! J'habite sur cour et jardin donc j'entends déjà les oiseaux mais pendant le confinement je les entendais même sur mon boulevard ou sur la place à côté et ça sans un bruit de voiture sur les pavés .










katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Paris sous confinement
« Réponse #19 le: 13 mai 2020, 18H07 »
C'est à peine croyable quand même. Je suppose qu'il en est tout autrement depuis lundi.

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : Paris sous confinement
« Réponse #20 le: 13 mai 2020, 20H57 »
Une suite ....






















roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Paris sous confinement
« Réponse #21 le: 13 mai 2020, 21H42 »
Ça change des voitures pas trop nettes, mais c'est vraiment, réellement intéressant. Comme quoi, quand on veut faire un reportage sur un sujet que l'on connait...

 :)


hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Paris sous confinement
« Réponse #22 le: 15 mai 2020, 09H23 »
Quel que soit le sujet, Philippe a l’œil ...
Mais voir Paris dans de telles conditions fait froid dans le dos ...
Une ville vide !

La preuve aussi que désormais, cette ville est un musée, voir un lieu de travail, sans habitants ...
Bref que ce n'est plus une ville, mais un empilement de bâtiments "décor", sans plus aucune fonction d'habitat ...
Une sorte de "parc" ...

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Paris sous confinement
« Réponse #23 le: 15 mai 2020, 10H55 »
Bravo pour le reportage, les photos sont vraiment extras.
Il y a certains endroits que je connais, ça fait bizarre de les voir vides.  8)

La preuve aussi que désormais, cette ville est un musée, voir un lieu de travail, sans habitants ...
Bref que ce n'est plus une ville, mais un empilement de bâtiments "décor", sans plus aucune fonction d'habitat ...
Une sorte de "parc" ...
Que nenni car Paris c'est très très très bien et la province c'est nul, d'un ennui mortel, c'est loin de tout, y'a tout un tas de gens avec des accents bizarres, y'a tout plein de bêtes chelous, des insectes épitoussa, de la végétation envahissante, des oiseaux qui braillent dans tous les coins, les gens sont sales et hurlent à longueur de journée "crévindioooooouuuuuuu".
Bref sorti de la petite couronne ça ne vaut pas le coup d'être visité. 

Et en plus en province ça sent mauvais et y'a des maladies étranges genre ornithologites aiguës et ça on s'en relève rarement.
Pour votre santé, restez en RP.

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Paris sous confinement
« Réponse #24 le: 15 mai 2020, 13H36 »
Notre ami , dans son plaidoyer pour la campagne de province, semble oublier deux points importants :
. Paris n'est pas la région parisienne (ou lycée de Versailles)
. environ 80% de ces "parisiens" (au sens région parisienne) sont des ... provinciaux d'origine ... chassé par le coq "Fernand" et les bouses de vaches ...


jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Paris sous confinement
« Réponse #25 le: 15 mai 2020, 14H49 »
Notre ami , dans son plaidoyer pour la campagne de province, semble oublier deux points importants :
. Paris n'est pas la région parisienne (ou lycée de Versailles)
. environ 80% de ces "parisiens" (au sens région parisienne) sont des ... provinciaux d'origine ... chassé par le coq "Fernand" et les bouses de vaches ...
Oh pinaise, y'a de l'entrisme en RP. Mais que fait la police ( arial, times new roman ? ).

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Paris sous confinement
« Réponse #26 le: 15 mai 2020, 21H13 »
Oui mais en attendant, il n'a pas tort. Il y a en des qui peuvent (doivent) rester chez eux. Nos campagnes s'en passent très très très bien  ;D ;D ;D ;D

Par contre, j'en connais des, qui seront accueillis avec l'honneur du à leur rang  8) 8) 8)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : Paris sous confinement
« Réponse #27 le: 15 mai 2020, 23H35 »
Je vais vous éviter mon couplet politique sinon je vais remplir 4 pages ... notez juste qu'avec la "folle dingue " à la mairie les choses ne peuvent qu'aller dans le mauvais sens !

Une suite en image











Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Paris sous confinement
« Réponse #28 le: 16 mai 2020, 19H59 »
Cette version de la Tour Eiffel est très sympa !  :)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : Paris sous confinement
« Réponse #29 le: 09 août 2020, 12H49 »
Une petite suite ... Paris se déconfine petit à petit .... mais les touristes ne sont pas là donc on a encore l'impression d'être seul au monde