Auteur Sujet: Balade en forêt.  (Lu 30245 fois)

Mch

• Arbre à cames
    • Mch flickr
Re : Balade en forêt.
« Réponse #30 le: juillet 22, 2014, 20:25:16 pm »
magnifique ce fil. ce levé de soleil, ces ombres chinoises superbes . vivement la suite

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Balade en forêt.
« Réponse #31 le: juillet 27, 2014, 18:55:15 pm »
magnifique ce fil. ce levé de soleil, ces ombres chinoises superbes . vivement la suite
Merci Mch :), on poursuit la balade. ;)

N°39 Les rayons percent la cime des arbres et délicatement la brume se lève.

N°40 Une rencontre qui me remplit de tristesse.

N°41

N°42

Lorsqu'elle fit son apparition, j'ai de suite remarqué sa démarche particulière.
J'ai compris le problème en visualisant les images à la maison, sa patte ARG est plus courte, dû a une malformation ou a un accident ? :'( :'(

Roland4210

• Mach 1
  • *
Re : Re : Re : Balade en forêt.
« Réponse #32 le: juillet 27, 2014, 20:18:04 pm »
.... on poursuit la balade. ;)....

En regardant les données, c'est une balade étalée sur  plusieurs jours. C'est toujours dans une même zone réputée pour sa richesse?? Sa fluctue sur l'année la présence ou bien ils se déplacent ??

Si ce n'était le problème du réveil, ça donne envie...

;)

« Modifié: juillet 27, 2014, 21:09:17 pm par Roland4210 »

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #33 le: juillet 28, 2014, 14:54:49 pm »
Belle bête, elle a du bol, il n'y a pas de prédateurs en ce moment, mais gare, dès le 1er octobre, il va lui falloir se planquer, les snipers vont revenir  ;D ;D

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #34 le: juillet 30, 2014, 19:55:31 pm »
Effectivement, il faut mettre un S à balade, ces photos viennent toutes du même endroit que je fréquente depuis plusieurs années.
Il s'agit d'un domaine privé, j'ai eu la chance d'obtenir une autorisation d'entrer et de photographier. :)

Le domaine est totalement ouvert, les animaux se déplacent entre les différents secteurs boisés comme ils l'entendent, la population varie tout au long de l'année surtout en fonction de l'activité sur le domaine… coupe de bois par exemple.

En partant le matin, tu ne sais jamais si tu vas faire des rencontres et souvent tu reviens avec la carte vide, mais la tête pleine d'odeurs, de lumières discrètes, de bruits légers et variés, et avec ce sentiment de bien-être que je ne retrouve nulle part ailleurs.

Bref, du pur bonheur. J'oubliais, je ramène aussi des tiques, des griffures de ronces et des piqûres de moustiques, rien que du bonheur !!! ;D ;D

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Balade en forêt.
« Réponse #35 le: août 01, 2014, 13:45:34 pm »
Effectivement, il faut mettre un S à balade, ces photos viennent toutes du même endroit que je fréquente depuis plusieurs années.
Il s'agit d'un domaine privé, j'ai eu la chance d'obtenir une autorisation d'entrer et de photographier. :)

Le domaine est totalement ouvert, les animaux se déplacent entre les différents secteurs boisés comme ils l'entendent, la population varie tout au long de l'année surtout en fonction de l'activité sur le domaine… coupe de bois par exemple.

En partant le matin, tu ne sais jamais si tu vas faire des rencontres et souvent tu reviens avec la carte vide, mais la tête pleine d'odeurs, de lumières discrètes, de bruits légers et variés, et avec ce sentiment de bien-être que je ne retrouve nulle part ailleurs.

Bref, du pur bonheur. J'oubliais, je ramène aussi des tiques, des griffures de ronces et des piqûres de moustiques, rien que du bonheur !!! ;D ;D

Bon, finalement, rester au lit, c'est pas mal non plus  ;D ;D ;D

GT40

• Mach 1
  • *
« Réponse #36 le: août 18, 2014, 16:55:06 pm »
Pour éviter de se lever trop tôt le matin, et surtout l'hiver!

Reçu par e-mail -> Sympa  ;) :)

www.youtube.com/embed/fdSVp9GFeS4

Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle!

Berry36

• V10 Turbo
  • **
    • Ma Galerie Oiseaux
« Réponse #37 le: août 18, 2014, 17:41:07 pm »
Que c'est beau !!!!!!les "ralentis" de la fin ...magnifique

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #38 le: août 19, 2014, 11:44:12 am »
Superbe cette vidéo  ;)

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #39 le: août 30, 2014, 20:11:20 pm »
Superbe vidéo, surtout les ralentis… :)

Pour éviter de se lever trop tôt le matin, et surtout l'hiver!

une invitation à se lever tôt pour profiter au maximum des beautés qui nous entourent. ;D ;D

J'attends avec impatience l'arrivé de l'hiver avec son atmosphère si étrange, surtout si la neige et la glace sont au rendez-vous.

Pour l'instant, le brame arrive avec son lot de bonnes et de mauvaises rencontre, trop de monde en forêt, arrivent sur place en fin de matinée ou début d'après-midi, font un raffut pas possible et s'étonnent de ne pas voir d'animaux. ::)

Première rencontre ce matin avec un cycliste qui m'a pourri une approche... Vivement fin octobre. >:( >:(

Retour aux images.

N°43

N°44

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #40 le: août 31, 2014, 17:55:47 pm »
Un petit tour au bord de la prairie avant de partir en forêt. ;)

N°45 Émergeant de la brume.

N°46 "bizarre ce clic-clic dans la haie"

Rencontre sur une clairière nouvellement dégagée.

N°47 Au menu : feuilles de chêne.

N°48

N°49

N°50 "encore ce clic-clic, mais d'où provient-il ?

N°51 Tout le monde est sur ses gardes.

N°52 Un rail de lumière.

Ne pouvant identifier la provenance exacte du bruit, elles reprirent leur activité habituelle puis, quittèrent la clairière tranquillement… bien que performant, le mode silencieux du 5D ne résout pas tout, faut que j'essaye une housse anti bruit pour voir.

N°53 Un cerf curieusement coiffé, blessé ou malade ?

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #41 le: septembre 01, 2014, 15:19:33 pm »
La chasse a été fructueuse on dirait.

Quant a ton cerf de la dernière image, ce doit être un rescapé d'un combat acharné .

archi_911

• Mach 2
  • **
« Réponse #42 le: septembre 02, 2014, 08:04:24 am »
Vraiment superbe, quel technique d'approche, bravo ...
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.

Catbird

• Mach 1
  • *
« Réponse #43 le: septembre 03, 2014, 00:41:24 am »
De bien belles rencontres dans ces sous-bois, avec des ambiances aussi variées que superbes !
Bravo !
Toujours a l'envers

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #44 le: septembre 29, 2014, 19:01:27 pm »
Que le temps passe vite !! Excusez-moi pour cette absence :-[, mais entre le travail, la famille, le brame et le championnat de football et de rugby qui vient de reprendre, les journées sont vraiment très courtes.

Visiblement, vous prenez du plaisir à vous promener avec moi et j'en suis vraiment ravi. 8) 8)

L'automne pointe son nez et avec lui le marron fait son retour dans la végétation, bientôt, il sera la couleur dominante, il annonce aussi le retour des cerfs, seront-ils au rendez-vous ?

N°54 ils sont de retours.

N°55

N°57 après une approche compliquée. :)

N°58 une demoiselle.

N° 59 une chevrette broutant dans la rosée.

« Modifié: novembre 14, 2015, 16:29:43 pm par lekarl »