Auteur Sujet: Nikon D6  (Lu 21216 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1278
  • Godspeed
    • Portfolio
Nikon D6
« le: 13 février 2020, 14H55 »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Nikon D6
« Réponse #1 le: 13 février 2020, 18H03 »
Ah, ça y est, Nikon a sorti sa réponse au 1DX III ? Bientôt le combat des chefs sur le forum d'en face  ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1278
  • Godspeed
    • Portfolio
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 671
Re : Re : Nikon D6
« Réponse #3 le: 14 février 2020, 19H50 »
Ah, ça y est, Nikon a sorti sa réponse au 1DX III ? Bientôt le combat des chefs sur le forum d'en face  ;D ;D
Je ne sais pas ce qui se passe chez les rouges, mais chez les jaunes ce qui anime les débats c'est la guerre interne reflex/hybrides.
Le duel Canon/Nikon est vraiment secondaire.  ;D

L'épouvantail de la catégorie c'est le Sony A9, pour le moment on ne voit pas beaucoup la marque orange aux abords des grands meetings, mais nul ne sait ce qu'il en sera dans 5 ans.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1278
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #4 le: 14 février 2020, 21H33 »
Canon / Nikon: pour moi c’est un peu kifkif. J’ai toujours été chez les jaunes, mais ça aurait bien pu être l’inverse. Et maintenant, il est un peu tard pour changer, vu qu’il n’y a pas de différences révolutionnaires. Le D1X MK III marque mieux sur le papier. Moi, la partie vidéo ne m’intéresse pas. Par contre un AF encore meilleur, là je suis preneur. Tout comme des meilleurs moyens de communication / transmission. Et oui, on est dans l’ère des médias sociaux, et il faudra s’en accommoder: pouvoir trier et envoyer des photos à partir du terrain est (devenu) important.  Donc pour moi, c’est un GO, surtout que j’ai un de mes D5 qui aura 4 ans.

Reflex / hybride: les fabricants ont tout à gagner avec le hybride: on vend plus cher because la nouveauté, ça coûte beaucoup moins cher à produire. Vu l’état des marchés, il y a tout à gagner. La clientèle plus jeune est la génération de l’iPhone, de la visée sur écran; les barrières sont plus facilement franchissables qu’avec des clients vieillissants (comme moi) qui n’arrivent pas à s’accommoder de devoir regarder / viser à sur un écran TV.

En ce qui concerne les A9 & consorts, on n’en voit pas sur nos terrains de jeux favoris. Tout au plus quelques Fuji / Lumix. Je ne crois pas que dans le monde du reportage sport auto, les hybrides dépassent les 2%.

In fine, je reste assez agnostique devant la chose; le jour où les hybrides seront plus performants, je changerai. 😉
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : Nikon D6
« Réponse #5 le: 14 février 2020, 22H04 »
Ah, ça y est, Nikon a sorti sa réponse au 1DX III ? Bientôt le combat des chefs sur le forum d'en face  ;D ;D
Je ne sais pas ce qui se passe chez les rouges, mais chez les jaunes ce qui anime les débats c'est la guerre interne reflex/hybrides.
Le duel Canon/Nikon est vraiment secondaire.  ;D

L'épouvantail de la catégorie c'est le Sony A9, pour le moment on ne voit pas beaucoup la marque orange aux abords des grands meetings, mais nul ne sait ce qu'il en sera dans 5 ans.

C'est un peu la même chose chez les rouges. De plus, ça suppute dur sur les futurs Eos R annoncés par canon rumors. Bon, perso, j'aai pas les moyens de m'offrir ce genre de jouet, et je ne saurais pas trop quoi en faire si je le pouvais, mais ça m'amuse d'aller lire de tant à autres ce qui se raconte. Quand je vois ce qu'un photographe arrive a sortir comme image avec un 200D en macro, et parfois avec une sensibilité  de 6400 isos, je me dis que pour ce que je fais, ça pourrais m'aller pour remplacer mon 7D  8) 8) 8)

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 671
Re : Re : Nikon D6
« Réponse #6 le: 15 février 2020, 21H27 »
In fine, je reste assez agnostique devant la chose; le jour où les hybrides seront plus performants, je changerai. 😉
Il restera toujours la question de l'autonomie pour laquelle les hybrides seront toujours largués, sauf révolution dans la conception des batteries.

Ceci dit en achetant un D6 tu seras tranquille pour quelques années.  D'ici là les hybrides feront le café.  ;D ;D ;D

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : Nikon D6
« Réponse #7 le: 16 février 2020, 17H56 »
In fine, je reste assez agnostique devant la chose; le jour où les hybrides seront plus performants, je changerai. 😉
Il restera toujours la question de l'autonomie pour laquelle les hybrides seront toujours largués, sauf révolution dans la conception des batteries.

Ceci dit en achetant un D6 tu seras tranquille pour quelques années.  D'ici là les hybrides feront le café.  ;D ;D ;D

Ils enverront même les photos en direct live sur le forum  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1278
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #8 le: 10 mars 2020, 11H52 »
Bon, la sortie du D6 est remis à mai 2020, pour cause de COVID-19. Peut être les JO de Tokyo aussi ... On s’en remettra, pas qu’il y avait vraiment urgence ...

https://nikonrumors.com/2020/03/09/nikon-d6-also-delayed-because-of-the-coronavirus-covid-19-new-shipping-date-for-the-nikkor-z-20mm-f-1-8-s-lens.aspx/#more-144010
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Nikon D6
« Réponse #9 le: 10 mars 2020, 17H47 »
Bon, la sortie du D6 est remis à mai 2020, pour cause de COVID-19. Peut être les JO de Tokyo aussi ... On s’en remettra, pas qu’il y avait vraiment urgence ...

https://nikonrumors.com/2020/03/09/nikon-d6-also-delayed-because-of-the-coronavirus-covid-19-new-shipping-date-for-the-nikkor-z-20mm-f-1-8-s-lens.aspx/#more-144010

A priori, pour les sports mécaniques, c'est pareil, gp moto, F1 reportés, le rallycross qui  regarde ce qui se passe avec attention, bref, ça va être une drôle d'année sur le plan sportif en général.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1278
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #10 le: 23 avril 2020, 19H02 »
Selon NikonRumors, les premiers D6 seront livrés 1ère semaine de mai. Au Canada, en tous les cas.

https://nikonrumors.com/2020/04/22/nikon-d6-to-start-shipping-in-early-may.aspx/
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Nikon D6
« Réponse #11 le: 23 avril 2020, 20H36 »
À mon humble, mais je peux me tromper, pense pas que les Nikonistes du forum ( pour autant d’en avoir réellement l’usage...), vont casser leurs tirelires pour ce jouet.

Vu la saison en vue, en bon D70 de seconde main, devrait même pouvoir faire l’affaire.

My point of vue !


jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 671
Re : Re : Nikon D6
« Réponse #12 le: 23 avril 2020, 21H05 »
À mon humble, mais je peux me tromper, pense pas que les Nikonistes du forum ( pour autant d’en avoir réellement l’usage...), vont casser leurs tirelires pour ce jouet.
Je ne parlerai pas pour les autres, mais en tant que "possédé de la marque jaune" je n'ai pas envie de dépenser 7.300 € pour un boitier, en 2008 j'avais acheté le D3 4200 € et je l'ai utilisé pendant 10 ans et 630.000 clics.
Je me suis bien régalé avec ce boitier et je suis bien conscient que le D6 doit apporter son lot de nouveauté mais vu mon modeste usage mon vieux D810 datant de 2014 fait le job, j'ai aussi un D500 qui fonctionne très bien avec les piafs.
En tant que vilain j'ai aussi un Z7, il est loin d'être parfait mais ça marche quand même bien.

Ceci dit d'ici un an ou deux on devrait avoir sur le marché des D5 avec peu de clics à un tarif plus abordable, donc de ce point de vue la sortie du D6 est une bonne nouvelle.  8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1278
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #13 le: 23 avril 2020, 23H13 »
A ce prix là ils ne vont pas en vendre beaucoup. Quand on compare le prix annoncé du D6 (CHF 7’950) au prix de lancement du D5 (CHF 6’200), un différentiel de 30% n’est en aucun cas justifiable. CHF 7’200, ou mille balles de prime à la nouveauté est, à peu près, ce que je suis disposé à payer. Le Canon 1DX III (CHF 7’248), son concurrent direct, se vend 10% moins cher: bien que historiquement, le flagship de Nikon s’est toujours vendu plus cher que celui de Canon, jamais le différentiel de prix n’a été aussi grand.

Historiquement, le prix chute de 10% dans les 6 mois qui suivent le lancement, ce qui ramènerait le prix dans ma fourchette.

A ce jour c’est un no go pour moi. Et on regardera les tests. Parce que en fait on ne sait pas grand chose sur le D6.
« Modifié: 24 avril 2020, 07H24 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Nikon D6
« Réponse #14 le: 24 avril 2020, 21H39 »
Il semble, à ce que je peux lire, que les premiers utilisateurs du 1DXIII sont ravis de leur achat. Surtout coté AF. Les performances du Canon ont l'air d'être de première bourre. Je ne sais pas ce que donnera le D6, mais pour ceux qui en ont besoin, ça va être des outils d'exception.