Auteur Sujet: Nikon D6  (Lu 19796 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #15 le: 24 avril 2020, 23H00 »
Il semble, à ce que je peux lire, que les premiers utilisateurs du 1DXIII sont ravis de leur achat. Surtout coté AF. Les performances du Canon ont l'air d'être de première bourre. Je ne sais pas ce que donnera le D6, mais pour ceux qui en ont besoin, ça va être des outils d'exception.

C’est certain. Je n’ai jamais fait de vrai distinguo entre les deux marques. Je n’ai jamais regretté le choix que j’ai fait pour Nikon (il y a très longtemps), mais ça aurait pu en être autrement. Maintenant, ce ne serait plus vraiment possible.
« Modifié: 25 avril 2020, 00H44 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Nikon D6
« Réponse #16 le: 25 avril 2020, 21H58 »
Il semble, à ce que je peux lire, que les premiers utilisateurs du 1DXIII sont ravis de leur achat. Surtout coté AF. Les performances du Canon ont l'air d'être de première bourre. Je ne sais pas ce que donnera le D6, mais pour ceux qui en ont besoin, ça va être des outils d'exception.

C’est certain. Je n’ai jamais fait de vrai distinguo entre les deux marques. Je n’ai jamais regretté le choix que j’ai fait pour Nikon (il y a très longtemps), mais ça aurait pu en être autrement. Maintenant, ce ne serait plus vraiment possible.

Je me doute, le switch te couterais sans doute très cher.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : Nikon D6
« Réponse #17 le: 25 avril 2020, 22H53 »

...

Je me doute, le switch te couterais sans doute très cher.

En effet, il faudrait un écart important de qualité ou de fonctionnalités pour justifier la bascule.
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #18 le: 07 mai 2020, 00H30 »
Selon NikonRumors la disponibilité du D6 serait prévu pour le 31 mai. En attendant, un dernier article:

https://blog.nikoneurope.com/en_gb/2020/05/plain-sailing-getty-images-photographer-clive-mason-on-working-with-the-nikon-d6/
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #19 le: 20 mai 2020, 09H27 »
Le manuel du D6 (en français) est disponible pour chargement via le Manual Viewer de Nikon.
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Nikon D6
« Réponse #20 le: 24 mai 2020, 13H33 »
Diantre, pas loin de 1.200 pages. Nikon est plutôt malin sur ce coup là parce que le temps que l'utilisateur lise tout le manuel les différentes compétitions auront repris.  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #21 le: 24 mai 2020, 18H40 »
Déjà un manuel « sport » dispo:

http://download.nikonimglib.com/archive4/HO19s00V55zT04ey5p752U0XhT31/D6_TG_AF_(En)01.pdf

Un ami m’a envoyé ça ... 😢


Nikon D6

cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Nikon D6
« Réponse #22 le: 24 mai 2020, 20H17 »
Franchement ton ami a bien raison de se faire plaisir.
Avec la crise du covid on relativise pas mal de trucs. Donc si on a les moyens autant acheter ce dont on a envie.  8)

La photo fait penser à la BN rue de Courcelles.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #23 le: 27 mai 2020, 23H36 »
Premières impressions de Brad Hill (en anglais) concernant le D6:

http://www.naturalart.ca/voice/blog.html#D6_EarlyImpressions
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #24 le: 01 juin 2020, 11H19 »
Revue du D6 très intéressant. Vous pouvez sauter aisément la première minute.

https://youtu.be/WlEsHIScxBU
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Nikon D6
« Réponse #25 le: 14 juin 2020, 22H54 »
A ce prix là ils ne vont pas en vendre beaucoup. Quand on compare le prix annoncé du D6 (CHF 7’950) au prix de lancement du D5 (CHF 6’200), un différentiel de 30% n’est en aucun cas justifiable. CHF 7’200, ou mille balles de prime à la nouveauté est, à peu près, ce que je suis disposé à payer. Le Canon 1DX III (CHF 7’248), son concurrent direct, se vend 10% moins cher: bien que historiquement, le flagship de Nikon s’est toujours vendu plus cher que celui de Canon, jamais le différentiel de prix n’a été aussi grand.

Historiquement, le prix chute de 10% dans les 6 mois qui suivent le lancement, ce qui ramènerait le prix dans ma fourchette.

A ce jour c’est un no go pour moi. Et on regardera les tests. Parce que en fait on ne sait pas grand chose sur le D6.

Une fée m’a appelé, un dimanche, pour dire qu’elle avait un tout beau D6, et au prix que j’étais prêt à mettre; elle a fait même mieux 😊.
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : Nikon D6
« Réponse #26 le: 16 juin 2020, 18H24 »
A ce prix là ils ne vont pas en vendre beaucoup. Quand on compare le prix annoncé du D6 (CHF 7’950) au prix de lancement du D5 (CHF 6’200), un différentiel de 30% n’est en aucun cas justifiable. CHF 7’200, ou mille balles de prime à la nouveauté est, à peu près, ce que je suis disposé à payer. Le Canon 1DX III (CHF 7’248), son concurrent direct, se vend 10% moins cher: bien que historiquement, le flagship de Nikon s’est toujours vendu plus cher que celui de Canon, jamais le différentiel de prix n’a été aussi grand.

Historiquement, le prix chute de 10% dans les 6 mois qui suivent le lancement, ce qui ramènerait le prix dans ma fourchette.

A ce jour c’est un no go pour moi. Et on regardera les tests. Parce que en fait on ne sait pas grand chose sur le D6.

Une fée m’a appelé, un dimanche, pour dire qu’elle avait un tout beau D6, et au prix que j’étais prêt à mettre; elle a fait même mieux 😊.

Ah c'est chouette ça. Si tu peux, demande à la fée de faire un tour par chez moi, dès fois qu'elle puisse exaucer un ou deux de mes vœux photographiques  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #27 le: 19 juin 2020, 02H31 »
Je viens de recevoir le mien, ce jeudi 🤪


Nikon D6
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon D6
« Réponse #28 le: 20 juin 2020, 10H04 »
Voilà en quoi consistera ma corvée du samedi:


Nikon D6 - Lens calibration

Et pour les focales variables, il y a maintenant deux calibrages à faire, à l’extrême des deux focales 🤪
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Nikon D6
« Réponse #29 le: 20 juin 2020, 13H36 »
Belle acquisition. Bravo.  8)