Auteur Sujet: Yamaha Tracer Tour en Ecosse  (Lu 789 fois)

Prowler

• V10 Turbo
  • **
    • http://www.flickr.com/photos/lprowler/
Yamaha Tracer Tour en Ecosse
« le: novembre 12, 2015, 13:21:14 pm »
Comme j'ai quelques potes dans la presse (internet surtout) moto, que ça se sait que je fais un peu de photos, de la moto et que j'aime à scribouiller un peu de texte à l'occasion d'un essais d'une nouvelle machine par exemple, on m'a proposé il y'a quelque temps d'aller faire un petit reportage photo... en Ecosse !!

Séjour de 5 jours sur place, dont 3 de roulage, pour lancer médiatiquement la prochaine destination (route et non off-road cette fois) de la société "Trail Rando" qui s'est associé à Yamaha France pour proposer cette destination à leurs clients, et notamment aux utilisateurs d'une MT09-Tracer. Il s'agit là d'une version "light" (3j. ald 7) entre journalistes et avec le staff Yamaha Motor France, dans le but de donner un aperçu aux futurs clients...

1/ La MT09 Tracer, ou MA MT09 pour ces 3 jours...

2/ Des paysages moches  :o

3/ Voire sur-moches !  ;D

(votre serviteur en photo, donc crédit Photo Yam France)

4/ Des logements façon HLM...  :D

5/ De la bouffe infecte et rien à boire  ::)

6/ Des routes horribles

7/ De l'eau, de l'eau... mais pas une goutte sur la tête !

8/ ... ou alors de minuscules !

9/

Prowler

• V10 Turbo
  • **
Re : Yamaha Tracer Tour en Ecosse
« Réponse #1 le: novembre 12, 2015, 13:23:10 pm »
10/ La faune locale

11/

12/ Des villages moches aussi

13/ Obligé de s’arrêter vomir tant la vue donne des hauts le coeur  ;D

14/

15/

16/ J'suis beau moi par contre, hein ?

(votre serviteur en photo, donc crédit Photo Yam France)

Au départ, je ne devais faire QUE les photos et prendre quelques notes pour que le rédac'chef écrive l'article. Puis je devais aussi peut-être faire le photographe pour tout le groupe (14 journalistes pro ! Le challenge de guedin ! :o). Puis ils ont dépêché leur photographe pour les photos de groupes d'actions, celles où on souhaitait nous apparaitre, et je n'ai finalement photographié que pour moi... et écris les articles.
Un peu galère coté photo de tout se trimballer dans le sac à dos, en étant équipé pour rouler et pas pour s’arrêter toutes les 10min (ensemble cordura gote-tex, dorsale, gants, casque intégral...), ce qu'on a parfois fait (80km en 3h un matin, tellement y'avait de quoi s’arrêter photographier). Ca donc été "light" ; mon fidèle Canon 550D et un 17-55 f/2.8 IS USM, plus le smartphone dans une poche.
Un peu déçu de mon Canon EOS 550D :-\ que j'avais mis en tout auto + jpeg pour pas me faire chier, et assurer au besoin du volume de carte SD pour 3 jours ; il s'est parfois avéré moins sympa que mon Smartphone, un Galaxy S5 pour toutes les photos de payages, le Samsung gérant très bien les écarts de luminosité, les contre-jour et la balance des blancs bien plus réaliste  :o (les verts sont verts, et pas rouges !).

Mais sinon, c'était une superbe expérience !!! (et une moto géniale, dans un pays merveilleux !) :D

Pour les amateurs de lecture et/ou de moto (un peu plus de photos aussi, mais en 800pxls de large seulement) :
Article n°1 : http://www.emoto.com/dossiers/tracer-tour-ecosse-j1-cromarty-torridon-8326.php
Article n°2 : http://www.emoto.com/dossiers/tracer-tour-ecosse-j2-torridon-glenborrodale-8327.php
Article n°3 : http://www.emoto.com/dossiers/tracer-tour-ecosse-j3-glenborrodale-oban-8328.php
« Modifié: novembre 12, 2015, 13:40:10 pm par Prowler »

Anakin

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #2 le: novembre 12, 2015, 13:23:46 pm »
Ma Gni Fi Que.....

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #3 le: novembre 12, 2015, 14:16:13 pm »
Je ne sais pas si j’achèterai une MT-09 mais ces photos donnent envie d'aller en Écosse.

Prowler

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #4 le: novembre 12, 2015, 14:29:58 pm »
La Tracer était sur ma "short list" en remplacement de ma précédente KTM 990 Adventure.

J'avais bien apprécié le joujou qui correspondait bien à ce que je cherchais ; un trail / supermot 100% routier, chaussé en roues de 17" pouvant accueillir des gommes sport, avec des gros freins, du caractère moteur, l'ABS...
En face, j'ai testé les MV Agusta Turismo Veloce 800 (bien, mais pas parfaite et puis chère, pas fiable, pas de réseau, aucune tenue de la coté dans 30Kkm) et la BMW S1000XR (excellente, mais hors de prix, et puis j'ai pas encore passé la cinquantaine pour rouler en BM  ;D).
J'ai finalement acheté une KTM 990 SMT... dont je rêvais, sans oser sauter le pas, depuis des années.  8)

Sans cet achat préalable, peut-être que ces 3 jours en Ecosse m'auraient ré-orienté avec les Tracer, qui modulo un upgrade de suspension (kit fourche Andreani devant, amorto EMC derrière) en fait une excellente machine, pour moitié prix de la S1000XR full option !

Mais l'Ecosse, oui ; formidable pays ! En plus, on a eu un temps énorme avec un super soleil et 18 à 21°, fin septembre début octobre !
« Modifié: novembre 12, 2015, 19:28:07 pm par Prowler »

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #5 le: novembre 12, 2015, 14:52:46 pm »
Le gars critique ouvertement la marque à l'hélice... Mais il ne se rend pas compte le gars, parce que dès que le Belphégor de la Champagne va lire ta prose je ne donne pas cher de ta peau.  ;D ;D ;D

Belle acquisition cette katoche.  8)

TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
« Réponse #6 le: novembre 12, 2015, 16:14:46 pm »
Monsieur monte sur une Yamaha, alors il se sent obligé de lancer une provocation pour se donner l'impression d'être un des grands pilotes de la marque? Il veut rester dans le ton ? Faire "tendance"!

Même pas je vais répondre!

Grand seigneur, je suis !.

On est pas du même monde!

;D ;D ;D ;D

archi_911

• Mach 2
  • **
« Réponse #7 le: novembre 12, 2015, 19:10:24 pm »
Belles photos ...
Voyage de rêve  (à quelle période de l'année ?).

Petit message personnel ... enfin presque ... ( juste pour rendre service, parce que le petit JB est un grand timide ... ) :

Le petit JB s'est fait voler son vélo de vent chez lui il y a peu ...... Si tu pouvais lui avoir une remise pour le remplacer ...

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.

Prowler

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #8 le: novembre 12, 2015, 19:41:58 pm »
Fin septembre début octobre.

Pour les prix chez Yam', pas sûr d'avoir assez de contacts pour ça... et puis, copain comme il est avec le coach, il pourrait bien finir en BM lui aussi.  ;D

GT40

• Mach 1
  • *
« Réponse #9 le: novembre 12, 2015, 20:28:10 pm »
 ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle!

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Re : Yamaha Tracer Tour en Ecosse
« Réponse #10 le: novembre 12, 2015, 20:48:09 pm »
Belles photos ...

Petit message personnel ... enfin presque ... ( juste pour rendre service, parce que le petit JB est un grand timide ... ) :

Le petit JB s'est fait voler son vélo de vent chez lui il y a peu ...... Si tu pouvais lui avoir une remise pour le remplacer ...

Faux frère.

;D ;D ;D

archi_911

• Mach 2
  • **
Re : Re : Re : Yamaha Tracer Tour en Ecosse
« Réponse #11 le: novembre 13, 2015, 05:37:29 am »
Belles photos ...
Faux frère.
 ;D ;D ;D

On ne choisit pas sa famille ...  ;D ;D ;D ;D
Plus le temps passe, moins j'en ai à perdre.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Re : Yamaha Tracer Tour en Ecosse
« Réponse #12 le: novembre 14, 2015, 22:39:15 pm »
Belles photos ...
Faux frère.
 ;D ;D ;D

On ne choisit pas sa famille ...  ;D ;D ;D ;D

Ses amis non plus dirait on  ;D ;D ;D ;D

Super reportage Prowler, tu a bien fait de profiter de cette occasion, et du coup, on profite aussi, c'est une bonne chose, merci à toi  ;) ;)