Auteur Sujet: WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)  (Lu 17811 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #1 le: 14 février 2020, 18H55 »
....J'y serai  :)....

Ça va, il y a des "obligations" plus désagréables !! Pas de problème de visa là au moins...

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #2 le: 14 février 2020, 22H09 »
....J'y serai  :)....

Ça va, il y a des "obligations" plus désagréables !! Pas de problème de visa là au moins...

Non, le visa US, est tout électronique (ESTA). Il suffit de payer (4 fois moins cher que pour la Chine). Austin a été inséré au dernier moment, en remplacement du Brésil, où le promoteur n’a pas pu tenir ses engagements (je n’en sais pas plus). Ça a plu à pas mal de monde, surtout pour le coût logistique étant nettement moindre. En mars, on reste aux USA avec Sebring.
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #3 le: 17 février 2020, 14H00 »
...
Austin a été inséré au dernier moment, en remplacement du Brésil, où le promoteur n’a pas pu tenir ses engagements (je n’en sais pas plus). Ça a plu à pas mal de monde, surtout pour le coût logistique étant nettement moindre...

Sauf à Ginetta ...  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #4 le: 17 février 2020, 18H33 »
...
Austin a été inséré au dernier moment, en remplacement du Brésil, où le promoteur n’a pas pu tenir ses engagements (je n’en sais pas plus). Ça a plu à pas mal de monde, surtout pour le coût logistique étant nettement moindre...

Sauf à Ginetta ...  ;D ;D ;D

Et à Rebellion qui se retire définitivement de la compétition automobile, après les 24h du Mans. Il ne restera plus que Toyota en LMP1 😒

Ginetta....


_8520449.jpg
Ginetta - WEC Bahreïn 2019 🥺
« Modifié: 10 juin 2020, 07H57 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954

Et à Rebellion qui se retire définitivement de la compétition automobile, après les 24h du Mans. Il ne restera plus que Toyota en LMP1 😒


Et Aston stoppe son programme Walkyrie  :o  Peugeot et Toyota restent seuls pour l'Hypercar. Malgré cet accord ACO / IMSA, ça n'a pas l'air de s'arranger l'endurance mondiale!!

Peut être serait il temps que les organisateurs se posent les bonnes questions, parce que rentrant en F1, je voyais mal un "petit" constructeur comme Aston gérer 2 programmes de cette envergure. Même s'il y a un richissime homme d'affaires aux manettes. Le gars n'est pas fou à ce point là.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #6 le: 21 février 2020, 14H14 »
Arrivée à Austin ...


IMG_2103.jpg
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #7 le: 22 février 2020, 10H39 »
Vendredi est essentiellement réservé aux entraînements des équipes, et la reconnaissance à pied du circuit (très technique)


_8520648.jpg


_8520714.jpg
Ici l'équipe officielle Porsche à l'entraînement de changement de pneus; ils ont fait ça au moins une dizaine de fois, sachant que c'est très physique et qu'une roue pèse à peu près 20 kilos.


_8520603.jpg
suite, avec vue sur la montée de près de 40m au bout de la ligne droite des stands


_8520768.jpg
montée qui s'enchaine avec une belle courbe de 135° à gauche. De l'action en perspective ... Aussi une bonne raison de faire une reconnaissance à pied du circuit 😉  Ici, il est 3:40 du matin, les premiers essais débutent à 8:00 ....
« Modifié: 10 juin 2020, 14H20 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #8 le: 22 février 2020, 16H48 »
....suite, avec vue sur la montée de près de 40m au bout de la ligne droite des stands....

Je suppose que l'on a voulu dire "un dénivelé de 40 m sur une longueur de x mètre" , ou alors la piste en montée sur une longueur de 400 m, parce que 40 m...ça me semble court  !!

 :)

Vendredi est essentiellement réservé aux entraînements des équipes, et la reconnaissance à pied du circuit (très technique)


_8520648.jpg


La deuxième photo me semble plus dynamique que celle-ci. L'ensemble mécano-pneu est limite flou, pour la voiture idem, tandis que pour la deuxième, l'intitulé Porsche est bien net, le pneumatique itou, et le reste bouge.
« Modifié: 22 février 2020, 22H28 par roland4210 »

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #9 le: 22 février 2020, 22H43 »
C’est bien un dénivelé de 40,...50 m. (Wikipedia).

« Enfin, la troisième spécificité de ce circuit est son dénivelé. En effet, c'est le troisième circuit du championnat du monde de Formule 1 ayant le plus de dénivellation avec 40,5 mètres, derrière les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka. Du fait de ce dénivelé, l'épingle du virage no 1 est la « signature » du circuit avec une forte montée menant au virage suivie immédiatement après d'une forte descente ».

 :)


hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #10 le: 23 février 2020, 09H21 »
Un virage "tobogan" en quelque sorte ...  ;D

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #11 le: 23 février 2020, 12H13 »
C’est bien un dénivelé de 40,...50 m. (Wikipedia).

« Enfin, la troisième spécificité de ce circuit est son dénivelé. En effet, c'est le troisième circuit du championnat du monde de Formule 1 ayant le plus de dénivellation avec 40,5 mètres, derrière les circuits de Spa-Francorchamps et de Suzuka. Du fait de ce dénivelé, l'épingle du virage no 1 est la « signature » du circuit avec une forte montée menant au virage suivie immédiatement après d'une forte descente ».

 :)
Il faut espérer qu'en voiture les courses y soient plus intéressantes qu'en moto où à chaque fois je me suis ennuyé ferme.

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #12 le: 24 février 2020, 08H53 »

La deuxième photo me semble plus dynamique que celle-ci. L'ensemble mécano-pneu est limite flou, pour la voiture idem, tandis que pour la deuxième, l'intitulé Porsche est bien net, le pneumatique itou, et le reste bouge.

Complètement d'accord, et surtout il me semble plutôt original de procéder ainsi. On a plus l'habitude des autos figées et balet de mécanos flous autour, notamment de nuit. Bien vu !  ;)

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #13 le: 24 février 2020, 09H20 »
Ca pourrait-être un challenge :
Faire un filé de voiture arrêtée ... sans totoshop, bien sûr ...  8)

Philippe

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 657
Re : Re : WEC 2020 - Austin Circuit of the Americas (COTA)
« Réponse #14 le: 24 février 2020, 19H52 »
Ca pourrait-être un challenge :
Faire un filé de voiture arrêtée ... sans totoshop, bien sûr ...  8)


J'ai !!! 8) je vous poste ça bientôt  :) en Mars  ;D