Auteur Sujet: 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021  (Lu 20744 fois)

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #30 le: 08 février 2021, 18H04 »
Alors, un petit récit avec le recul ? Content des photos ? De la gestion de ta petite équipe photo ? Et les lieux, grandiose ?

;)

Je pense que ça va venir, mais avec le boulot qu'il avait, il doit avoir besoin de temps. Pour souffler un peu, et aussi sans doute pour finaliser ce qui ne le serait pas.

On va patienter un peu (mais juste un peu hein, pas 1 ans Christian  8) ;D :D ;))

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #31 le: 09 février 2021, 13H57 »
Confiné sans ordi ni internet : le suplice ultime ...  8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #32 le: 11 février 2021, 03H46 »
Ça va “viendre”. Bloqué avec une tendinite aiguë du poignet, main droite. Interdiction de voir un médecin avant vendredi because quarantaine de dix jours. 
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #33 le: 11 février 2021, 13H51 »
T'inquiète on patiente, on patiente ;)

Bon rétablissement !

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #34 le: 11 février 2021, 14H32 »
Ça va “viendre”. Bloqué avec une tendinite aiguë du poignet, main droite. Interdiction de voir un médecin avant vendredi because quarantaine de dix jours.

Sauf pour "casser" les copains sur CI ...  8) 8) 8) 8) 8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #35 le: 11 février 2021, 16H28 »
Ça va “viendre”. Bloqué avec une tendinite aiguë du poignet, main droite. Interdiction de voir un médecin avant vendredi because quarantaine de dix jours.

Sauf pour "casser" les copains sur CI ...  8) 8) 8) 8) 8)

Mais ça, je le fais uniquement de la main gauche  ;D

Sachez que la voiture de mon équipe (#20 HCR) a eu des problèmes de surchauffe de boîte de vitesses, la course a démarré à 15h40; à 17h40 elle rentrait au garage; à 19h10 on baissait le rideau. A 22h30 j’étais au lit.
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #36 le: 12 février 2021, 16H44 »
Et tu n'as pas eu le temps de faire des photos ...
Dommage ...  8) 8) 8) 8) 8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #37 le: 12 février 2021, 22H54 »
Et tu n'as pas eu le temps de faire des photos ...
Dommage ...  8) 8) 8) 8) 8)

J’avais mis un lien dans le #26. Il est toujours valable:

https://flic.kr/s/aHsmTREy55
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #38 le: 13 février 2021, 09H06 »
Maintenant, j’ai un peu de temps. Et depuis minuit je suis sorti de quarantaine. Première chose à faire ce matin: des courses, car je n’ai plus rien dans la maison ...😋


_D631512.jpg
Le bâtiment central au coucher du soleil. Il paraît qu’il y a eu 5’000 admissions (spectateurs) en dehors du E(ssential) personnel. Au-dessus, c’est la terrasse réservée aux « spotters »; ce sont des gens qui sont attachés à une équipe et en liaison directe avec la voiture. Les spotters fournissent des informations sur ce qui se passe autour de la voiture; la configuration du circuit permet de suivre tout le circuit d’un seul endroit (avec des jumelles, bien sûr). On en avait deux. Ce sont évidemment des familiers du circuit. Et ils sont essentiels pour déterminer la tactique de dépassement, par exemple.

Tout ce qui était équipage, mécanos, journalistes étaient confiné à l’infield - l’intérieur du circuit -; les tribunes, par exemple, étaient « off limits ».   


_D631509.jpg

La traditionnelle photo de l’équipe à partir du garage (photos sur le circuit, pas autorisé). Toute l’équipe, ainsi que les 4 « drivers » (on ne dit pas « pilote » dans le monde anglo-saxon de la course).


_8524769.jpg

La voiture sur le « banking » (assez casse gueule, à vrai dire, quand on est à pinces...).


_8524721.jpg
Notez tous les graffitis sur la ligne d’arrivée/ départ.



 
« Modifié: 16 février 2021, 00H42 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #39 le: 13 février 2021, 21H58 »
Bon, ça va mieux. C'est une bonne chose. Vu les images sur ton compte. Il y a de belles choses, et aussi des images de ce qui fait la vie d'un team. C'est bien aussi de montrer ça.

Pour ton équipe, ben pas de bol. Ils feront mieux le prochain coup.

Sinon, vous avez vu les pilotes retenus par Pigeot? 2 frenchies (Duval et Vergne) Magnussen junior, pour les plus marquants (les autres, je les connais moins)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #40 le: 13 février 2021, 22H44 »
Merci Katana 🥷😉. La vie du team, des photos des drivers: ça venait surtout des représentants média des différents pilotes. Oui, quelques photos des voitures - faut dire que sur une ovale, les photos se ressemblent tellement - mais surtout des photos des pilotes.

Pigeot aura le jeune, nous le « vieux ». Jan, je le connais un peu de Bahreïn et du Mans. Gars sympa; je l’aime bien. Et pas d’ELMS cette année, au moins pas du côté de HCR.

Quelques photos des pilotes:

Robert Kubica: (PL 🇵🇱 ):


_D630455.jpg


_D630401.jpg

Ferdinand Habsburg-Lothringen (AU 🇦🇹)(*)


_D631202.jpg


_D631083.jpg


Dennis Andersen (DK  🇩🇰 ):


_D628266.jpg


_D630441.jpg

et

Anders Fjordbach (DK 🇩🇰 ):


_8524875.jpg


_8524569.jpg

Et comme on en a parlé: Jan Magnussen 🇩🇰, ici, au Mans 2020:

_D620162.jpg
de gauche à droite Maxwell Root, Jan Magnussen, et Richard Heistand (JMW Motorsport, Ferrari 488 GTE).

(*) Ferdinand vient de gagner la 1ère manche du Asian Le Mans Séries avec une LMP2 de G-drive. Aujourd’hui dimanche RV pour la deuxième manche à 9h30 notre temps

Pour suivre la course c’est ici

https://www.asianlemansseries.com/



« Modifié: 14 février 2021, 06H04 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #41 le: 14 février 2021, 06H00 »
L’inclinaison de la piste (18º, et 32º dans les 3 angles du circuit) donne un point de vue assez peu usuel sur les véhicules:


_D628481.jpg


_D628491.jpg


_D628554.jpg


_D628574.jpg


_D628598.jpg




cliquez ev. sur les images

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #42 le: 14 février 2021, 09H00 »
Je vois que l’EHPAD de Sport & Photo est toujours au dodo 😴. Pour moi, petit déjeuner, et partie 2 du Asian Le Mans Séries. Je n’écris pas trop fort, pour ne pas vous réveiller .... 🤣

Et voilà à quoi ressemble mes montages de connection électrique en déplacement (ici Daytona Beach 🏖)


Connection électrique
De base en haut: bac pour aller chercher des glaçons; 3 gobelets en carton; deux adaptateurs; chargeur de MacBook. Et sur le MacBook j’ai 4 prises USB-C avec lequel j’alimente pas mal de choses. Après, c’est chacun son tour: le chargeur pour les blocs batteries; le chargeur de piles pour le flash; l’alimentation de mon lecteur de cartes mémoire « industriel ». 
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #43 le: 15 février 2021, 10H55 »
Merci pour ce petit reportage. J'aime beaucoup l'ambiance du "World Center of Racing" au crépuscule !

La photo de groupe et les duos sur le banking sont sympa également, mais les voitures seules, l'image reste assez "vide". Aucune possibilité d'approcher la piste pour utiliser un plus grand angle et visualiser l'effet banking? A cause Covid ou c'est la configuration des ovales/de Daytona qui veut ça ?

Edit : je viens de voir ta sélection étendue sur Flickr, il y a un peu plus de variété que ce que tu nous montres ici  ;)


MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h de Daytona - 28-31 janvier 2021
« Réponse #44 le: 15 février 2021, 12H22 »
Merci pour ce petit reportage. J'aime beaucoup l'ambiance du "World Center of Racing" au crépuscule !

La photo de groupe et les duos sur le banking sont sympa également, mais les voitures seules, l'image reste assez "vide". Aucune possibilité d'approcher la piste pour utiliser un plus grand angle et visualiser l'effet banking? A cause Covid ou c'est la configuration des ovales/de Daytona qui veut ça ?

Edit : je viens de voir ta sélection étendue sur Flickr, il y a un peu plus de variété que ce que tu nous montres ici  ;)

Merci, je comptais ajouter d’autres images à fur et à mesure de l’évolution du dialogue, et que l’histoire se développe. Mais il n’y en a pas, ou si peu. Tu es le premier à réagir, 36 heures après avoir posté. Ça ne motive pas trop de continuer d’écrire une histoire autour.  Je crois que, dorénavant, je me contenterai de poster un lien, et puis c’est tout. Loin de vouloir jouer aux primadonna, ou que mon histoire est tellement extraordinaire. Surtout que tout était terminé après quelques heures. Je fais partie d’une équipe; alors continuer à suivre la course après abandon, pas trop envie.

Pour répondre à ta question: On est très près de la piste sauf à la ligne de départ, où le tracé est assez loin, car entre les deux il y a la très large pit lane et le large terrain en gazon qui remplit l’espace entre la droite du pit lane et l’ovale du circuit. Pour prendre les véhicules en enfilade, il faut se positionner à l’extérieur, à l’intérieur on en chope rarement plus de trois. Et on était tous confinés à l’infield / l’intérieur. L’extérieur étant réservé aux (rares) spectateurs.

Ceci dit, je continuerai à ajouter des images dans le portfolio Flickr. Et si tu as des questions.

Et puis j’ai rempilé pour une autre saison WEC avec High Class Racing. En ce qui concerne l’ELMS, rien de décidé encore.


_D631246.jpg
Circuit séparé de la large pit lane et terrain en gazon. Départ lancé de la course.


_8524721.jpg
Pour prendre les voitures en enfilade, il faut être très près à l’intérieur (quasi pas possible en course) voir a l’extérieur


extérieur: image internet
« Modifié: 15 février 2021, 14H45 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images