Auteur Sujet: Magpul Sling QD + platine Really Right Stuff (RRS)  (Lu 7817 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Magpul Sling QD + platine Really Right Stuff (RRS)
« le: 21 novembre 2020, 14H00 »
Les plus récentes platines de RRS sont pourvues de fixations QD (Quick Detachment); en poussant le bouton de la prise QD on verrouille ou on déverrouille; ca prend quelques secondes.

Les bretelles sont d'origine militaire (Magpul) mais sont distribuées (aussi) par RRS; à part leur solidité. la longueur peut être immédiatement ajusté  en faisant glisser une pièce sur la bretelle.

Ca fait quelques mois que j'utilise ce système, et j'en suis extrêmement satisfait, surtout quand on travaille avec deux boitiers.


_8524083.jpg
Vue d'ensemble de la bretelle Magpul


_8524084.jpg
Détail de la platine RRS avec deux orifices acceptant la prise QD (Quick Detachment)


_8524083.jpg

Detail; on voit deux prises QD; on peut éventuellement en détacher une et la fixer sur une platine RRS d'un grand télé.

NB: j'ai gardé les fixations Peak Design (petites pastilles rouges) au cas où on veut porter l'appareil de façon plus conventionnelle, et pas la tête en bas.


A dispo, pour plus d'explications.

https://www.reallyrightstuff.com/more/straps
« Modifié: 22 novembre 2020, 19H24 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Magpul Sling QD + platine Really High Stuff (RRS)
« Réponse #1 le: 22 novembre 2020, 18H17 »
J'ai un système similaire pour le portage de mon bridge. Il est sans doute moins costaud que celui ci, mais le poids du bridge le permet. Je ne le prendrais sans doute pas pour porter le reflex et le zoom.
A priori, ce système te prive de la possibilité de mettre le boitier sur mono ou trépied (au cas ou tu utilises autre chose qu'un tromblon).

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Magpul Sling QD + platine Really High Stuff (RRS)
« Réponse #2 le: 22 novembre 2020, 18H44 »
Pas tout à fait. Comme tu peux voir sur cette photo, un des orifices QD (à droite) reste dégagé. Et pour le travail au télé sur mono- ou trépied, la platine sous la semelle du boîtier est libre, vu que l’ensemble est fixé via la platine sous l’objectif.

RRS base plate


RRS & QD fixation
« Modifié: 22 novembre 2020, 19H35 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 773
Re : Magpul Sling QD + platine Really Right Stuff (RRS)
« Réponse #3 le: 23 novembre 2020, 15H56 »
Faut que je me renseigne car j'ai du mal à voir où se place le photographe parmis toutes ces lanières !!!  ;D

L'idée c'est que le poids porte sur tes épaules et non ton coup + fixation plus solide que les lanières d'origine ?

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Magpul Sling QD + platine Really High Stuff (RRS)
« Réponse #4 le: 24 novembre 2020, 18H02 »
Pas tout à fait. Comme tu peux voir sur cette photo, un des orifices QD (à droite) reste dégagé. Et pour le travail au télé sur mono- ou trépied, la platine sous la semelle du boîtier est libre, vu que l’ensemble est fixé via la platine sous l’objectif.

Ah oui, vu  ;) C'est bien pensé comme système. Pour les sangles, rien qu'en photo on voit que c'est du sur. Par contre, ce système d'attache QD, c'est du solide? Parce qu'avec le poids du tank, ça doit tirer dessus :D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Magpul Sling QD + platine Really Right Stuff (RRS)
« Réponse #5 le: 24 novembre 2020, 19H43 »
Faut que je me renseigne car j'ai du mal à voir où se place le photographe parmis toutes ces lanières !!!  ;D

L'idée c'est que le poids porte sur tes épaules et non ton coup + fixation plus solide que les lanières d'origine ?

Tu le portes en bandoulière; p.ex. ton appareil à gauche, la lanière passe sur l’épaule droite. Pour le deuxième boîtier, l’inverse. Ou bien tu fixes sur deux points, un sur le boîtier, un sur l’objectif.


Ah oui, vu  ;) C'est bien pensé comme système. Pour les sangles, rien qu'en photo on voit que c'est du sur. Par contre, ce système d'attache QD, c'est du solide? Parce qu'avec le poids du tank, ça doit tirer dessus :D

La force de rupture est supérieure à 275 lbf (125 kgf). Pas de soucis à se faire; on recommande, quand même, d’exercer une courte traction pour voir si la fiche QD est bien engagée. Perso, jamais eu de problèmes; et j’ai une longue expérience avec ce genre de fixations dans le domaine militaire. Mais méfiez vous des “chinoiseries”   
« Modifié: 24 novembre 2020, 20H08 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Magpul Sling QD + platine Really Right Stuff (RRS)
« Réponse #6 le: 25 novembre 2020, 18H35 »
Oui, dans ce domaine là, les "chinoiseries" sont à éviter. Il en va de la survie d'un matériel qui coute de plus en plus cher.