Auteur Sujet: 24h du Mans 2021  (Lu 45860 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
24h du Mans 2021
« le: 04 mars 2021, 16H34 »
Reportés au 21 & 22 août 2021, en lieu et place du 12 & 13 juin ...
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #1 le: 04 mars 2021, 20H55 »
Probablement qu'un début dans les reports et autres annulations.

Pour les G.P. Moto, reçu des nouvelles officielles hier. Etant classé dans la catégorie Media - Website & Radio, possibilité d' avoir éventuellement une accréditation.

Conditions à respecter > En plus des protocoles habituels de tests, Accès et cantonnement à la salle de presse et aucun contact avec l'extérieur ou autres groupes. Si c'est pour regarder les temps sur un écran TV, le ferai tout aussi bien de la maison...

Encore une année blanche.

Avais comme espoir que d'ici là je serai vacciné, et que ce serait une des conditions nécessaire. Dans l'état actuel, peine perdue.

>:(

Quelques détails...

• Written media, webs and radio journalists may under no circumstances leave the Media Centre or enter
team motor homes or garages to conduct interviews or meetings.
• Media may not gather in large groups in the Media Centre and must always keep a safety distance of 2
meters.
• For the Events in QATAR, there are specific restrictions affecting travel, accommodation and transport
to and from the hotel.
• Everyone must keep their masks on AT ALL TIMES in ALL areas of the circuit, including outdoors.
• There must be NO mixing/close contact between different sub-groups.
• There will be no printing service and no paper results service in the Media Center.
• Journalists will not be able to go to the Paddock or any other areas of the Circuit, including the Press
Conference Room*, service road, pit lane, team hospitalities, team garages, or motorhomes.
* Reduced number (exact number TBC) will be allowed to attend official press conferences
(Thursday, Saturday and Sunday)– always maintaining social distancing on a rotation basis.
• Journalists can request to interview technical staff of the Paddock (crew chiefs, etc) in an interview area
which will be set apart or inside, but close to the Media Center (NOT TO RIDERS). For MotoGP, Moto2,
and Moto3 RIDERS we will maintain the current policy of the 2020 season, which is Zoom Media Scrums
or interviews.
• All recording equipment (dictaphones, microphones, mobile phones etc.) must be cleaned before and
after each interview.
• Interviews, exceptional filming, events and photo sessions that do not adhere to the Code (or organised
by Dorna) may not be arranged even if they are planned away from the circuit.
.................

https://translate.google.be/?hl=fr
« Modifié: 04 mars 2021, 21H20 par roland4210 »

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #2 le: 04 mars 2021, 21H47 »
Le monde est devenu totalement cinglé.
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #3 le: 05 mars 2021, 15H32 »
"Ils" sont en train de gagner :
L’événement, les officiels, quelques participants et tout le reste "out" , basta, nada ...
Si tu veux, assister : TV, TV, TV ... payante bien sur ...


MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #4 le: 05 mars 2021, 16H04 »
Bernie Ecclestone - le « petit rat » comme un de mes amis l’appelle - avait déjà plaidoyé, en son temps, pour des courses sans public. Même les accrédités sont devenus un peu des citoyens de seconde zone par rapport au média engagés directement par les organisateurs (FIA, ACO).

Faisant parti d’une équipe de course, je suis encore un privilégié puisqu’on on fait partie du spectacle (et on paie). De l’autre côté, il faut être outillé pour pouvoir fonctionner hors salle média (principe des bulles). Et il n’est pas évident non plus de s’installer dans le pit / camion / hospitality de l’équipe. Donc, la plupart du temps, je travaille directement au bord du circuit...
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #5 le: 06 mars 2021, 22H48 »
Oui enfin, les courses sans spectateurs, perso, je n'y crois guère. Et si c'est le cas, ça ne durera pas longtemps. Le tout télé trouvera ses limites. Regardez le foot avec l'exemple Médiapro. Les clubs ont cru au miracle, et bim, tout s'est effondré.
Tout ce qui ne tient que sur un système d’argent gagné très vite (il y a d'autres exemples) finit par se ramasser un jour, et ce jour là, les dégâts peuvent être sévères voire irréversibles.

Si j'interprète bien ce que j'ai lu au sujet du report des 24h00, l'aco n'a pas l'air d’être satisfait (même s'ils s'adapteront) des limitations drastiques qui leur sont imposées pour le moment. 

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #6 le: 07 mars 2021, 01H32 »
Oui enfin, les courses sans spectateurs, perso, je n'y crois guère. Et si c'est le cas, ça ne durera pas longtemps. Le tout télé trouvera ses limites. Regardez le foot avec l'exemple Médiapro. Les clubs ont cru au miracle, et bim, tout s'est effondré.
Tout ce qui ne tient que sur un système d’argent gagné très vite (il y a d'autres exemples) finit par se ramasser un jour, et ce jour là, les dégâts peuvent être sévères voire irréversibles.

Si j'interprète bien ce que j'ai lu au sujet du report des 24h00, l'aco n'a pas l'air d’être satisfait (même s'ils s'adapteront) des limitations drastiques qui leur sont imposées pour le moment.
J'imagine que les frais engendrés pour accueillir un faible nombre de spectateurs doivent dépasser les recettes escomptées.

L'affaire mediapro reflète juste la cupidité d'une fédération sportive qui pense pouvoir survaloriser son activité. Plus d'un milliard d'euros de droit de retransmission, le rêve était sans doute trop beau et le retour de bâton est aggravé par la pandémie qui prive les clubs des recettes de la billetterie.

Bref l'oseille manque partout et si la situation perdure certaines fédérations pourraient bien mettre la clé sous la porte.

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #7 le: 07 mars 2021, 18H13 »
Oui enfin, les courses sans spectateurs, perso, je n'y crois guère. Et si c'est le cas, ça ne durera pas longtemps. Le tout télé trouvera ses limites. Regardez le foot avec l'exemple Médiapro. Les clubs ont cru au miracle, et bim, tout s'est effondré.
Tout ce qui ne tient que sur un système d’argent gagné très vite (il y a d'autres exemples) finit par se ramasser un jour, et ce jour là, les dégâts peuvent être sévères voire irréversibles.

Si j'interprète bien ce que j'ai lu au sujet du report des 24h00, l'aco n'a pas l'air d’être satisfait (même s'ils s'adapteront) des limitations drastiques qui leur sont imposées pour le moment.
J'imagine que les frais engendrés pour accueillir un faible nombre de spectateurs doivent dépasser les recettes escomptées.

L'affaire mediapro reflète juste la cupidité d'une fédération sportive qui pense pouvoir survaloriser son activité. Plus d'un milliard d'euros de droit de retransmission, le rêve était sans doute trop beau et le retour de bâton est aggravé par la pandémie qui prive les clubs des recettes de la billetterie.

Bref l'oseille manque partout et si la situation perdure certaines fédérations pourraient bien mettre la clé sous la porte.

<

C'est clair. J'ai lu que Deschaux avait été plaidé sa cause au ministère de sport. On peut supposer que la FFSA figure dans les fédé qui pourraient avoir des soucis si les activités ne reprennent pas.
Il est probable que nombre de pilotes, concurrents, commissaires etc, hésitent à payer une licence qui ne leur sert à rien (au prix ou elles sont, je les comprendrais), sans parler des droits à organiser qui ne rentrent pas et d'autres chose que j'ignore.

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #8 le: 08 mars 2021, 07H35 »
Pour 2021, toutes les licences ont fait l'objet d'une remise ...
Sauf celle que je prends ...  ;D ;D ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #9 le: 09 mars 2021, 19H26 »
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #10 le: 10 mars 2021, 07H49 »
Deux zautos à photographier ...
Va falloir enfiler des bottes de 7 lieues  ;D ;D ;D ;D

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #11 le: 10 mars 2021, 14H20 »
Je trouve ça assez gonflé pour une LMP2 d'arborer le N°1.  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #12 le: 10 mars 2021, 16H43 »
Je trouve ça assez gonflé pour une LMP2 d'arborer le N°1.  ;D ;D ;D

Mais c’est une équipe exclusivement féminine !!
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #13 le: 10 mars 2021, 18H06 »
Je trouve ça assez gonflé pour une LMP2 d'arborer le N°1.  ;D ;D ;D

Mais c’est une équipe exclusivement féminine !!

Ca s'appelle de la discrimination positive  ;)

Ce n'est pas nouveau, mais par rapport à il y a quelques années, il n'y a quasiment pas / plus de pilotes français dans les top teams.  Nous sommes dans un cycle sans. Ca reviendra bien un jour  8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #14 le: 10 mars 2021, 18H43 »
Je trouve ça assez gonflé pour une LMP2 d'arborer le N°1.  ;D ;D ;D

Mais c’est une équipe exclusivement féminine !!

Ca s'appelle de la discrimination positive  ;)

Ce n'est pas nouveau, mais par rapport à il y a quelques années, il n'y a quasiment pas / plus de pilotes français dans les top teams.  Nous sommes dans un cycle sans. Ca reviendra bien un jour  8)

Encore heureux qu’on ne leur attribue pas un handicap plus avantageux. L’équipe 100% féminine, c’est l’ACO / FIA qui met des sous dans l’escarcelle.
cliquez ev. sur les images