Auteur Sujet: 24h du Mans 2021  (Lu 48759 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #180 le: 16 septembre 2021, 12H02 »
Toujours Ferrari, bien que moins spectaculaire. Mon amie, qui avait construit la Ferrari 51 en LegoTechnic, la fait dédicacer par ses 3 pilotes:


240791309_376338777436536_5435397563741414241_n.jpg


238210221_376338677436546_6221321826345634695_n.jpg

 :)
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #181 le: 16 septembre 2021, 14H10 »
Perso je préfère les miniatures : bien plus rapide à mettre dans une vitrine et une fidélité sans pareil ! :)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #182 le: 16 septembre 2021, 14H40 »
Perso je préfère les miniatures : bien plus rapide à mettre dans une vitrine et une fidélité sans pareil ! :)

Tu essaieras de faire signer une miniature (par des pilotes nains ?)  ::).
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #183 le: 16 septembre 2021, 14H55 »
Perso je préfère les miniatures : bien plus rapide à mettre dans une vitrine et une fidélité sans pareil ! :)

Tu essaieras de faire signer une miniature (par des pilotes nains ?)  ::).

C’est tout à fait faisable et jouable….



Jacky Ickx

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #184 le: 16 septembre 2021, 15H01 »


C’est tout à fait faisable et jouable….



Bon, la boîte est signée. La voiture ? Et si je me rappelle, tu l'as achetée comme ça. Ickx ne te l'a pas dédicacée ?

C'est ça qui importe ? Ou l'anecdote où Guidi et ses comparses signent la voiture et la boite ? En fait, je me demande pourquoi je poste ici  ::)
« Modifié: 16 septembre 2021, 15H31 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #185 le: 16 septembre 2021, 16H52 »
Perso je préfère les miniatures : bien plus rapide à mettre dans une vitrine et une fidélité sans pareil ! :)

Tu essaieras de faire signer une miniature (par des pilotes nains ?)  ::).

On poste une photo d’ambiance où l’on montre que l’on  a l’occasion de faire dédicacer une maquette construite à partir d’une boîte Lego. Sympa et très bien.

Ferrucio dit que lui que par goût et choix, il préférerait une maquette question de fidélité…et facilité.

On répond que signer sur une maquette, c’est plus difficile.

Je montre qu’avec un peu de bonne volonté ça pourrait être possible si vraiment souhaité.

Une dédicace peut être faite à l’improviste, et on prend se que l’on trouve sous la main. Je peux montrer une de Tanak sur mon Pass week-end du rallye d’Allemagne, de Bousten sur une feuille de carnet A6 ou de Ickx itou. Où une photo de François Duval qui s’apprête à signer…une maquette 1/43.

Simple question d’opportunité !

 ::)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #186 le: 16 septembre 2021, 17H17 »
Oui, c’est vrai. Tout le monde se ballade avec une maquette LegoTechnic, au numéro 51, dans les paddocks en attendant que l’occasion se présente ….
cliquez ev. sur les images

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #187 le: 16 septembre 2021, 17H31 »
Oui, c’est vrai. Tout le monde se ballade avec une maquette LegoTechnic, au numéro 51, dans les paddocks en attendant que l’occasion se présente ….

Tout le monde a bien compris (je pense…) que la maquette avait été faite au préalable et dans le but de la faire dédicacer par l’équipage vu les possibilités et facilités.

J’argumentais simplement sur la possibilité d’une simple petite maquette si cela était souhaité et suite à la réponse faite à Ferruccio.

J’ai déjà vu des supporters motos GP qui se baladaient avec des maquettes ou trucs pas possible, dans l’espoir d’obtenir une dédicace lorsque l’allée des stands est ouvertes au public qui a le bon ticket.



Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #188 le: 16 septembre 2021, 18H06 »
Ah oui, étant entendu que mon échelle de prédilection étant le 1/18, ça laisse de la place (voir même sur l'envers) ;)

Anecdote sympa et puis ça permet de remettre quelques images de ta copine  ;D

NeoBreton

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #189 le: 16 septembre 2021, 18H31 »
Pourquoi toujours devoir tout justifier ??
Comme l'a dit Roland, ta copine (sans doutes fan de Lego gomme ma chère et tendre et moi-même) à eu cette opportunité, en a profitée et elle m'a eu 1000x raison. J'apprécie que tu partage cette tranche de vie, c'est cool!

Je ne rentrerai pas dans le débat que les miniatures et tout, mais comme dit Roland tout dépend des opportunités !

Flo45, qui oeuvrait ici il y a quelques années, a eu possibilité de rencontrer Seb Loeb à Magny-cours, week-end passé avec le Seb Loeb Racing (lot d'un jeu si ma mémoire est bonne), il en a profité pour faire dédicacer ses miniatures et une photos format poster de notre virée au Monte 2012. Il a immortaliser le moment des signatures. Une opportunité! Perso, jamais été au bon endroit au bon moment, mais j'ai tenté le coup! Lol

M'enfin, tout ça pour dire qu'on cause juste, c'est tout! ;)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #190 le: 16 septembre 2021, 18H58 »
Oui, c’est vrai. Tout le monde se ballade avec une maquette LegoTechnic, au numéro 51, dans les paddocks en attendant que l’occasion se présente ….

Tout le monde a bien compris (je pense…) que la maquette avait été faite au préalable et dans le but de la faire dédicacer par l’équipage vu les possibilités et facilités.

J’argumentais simplement sur la possibilité d’une simple petite maquette si cela était souhaité et suite à la réponse faite à Ferruccio.

J’ai déjà vu des supporters motos GP qui se baladaient avec des maquettes ou trucs pas possible, dans l’espoir d’obtenir une dédicace lorsque l’allée des stands est ouvertes au public qui a le bon ticket.

Les fans les plus fanatiques, c’est au Japon, je crois.

Ici à Fuji.

Des casques montés avec une maquette.


_D563662.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Des sacs remplis de trucs à signer.


_D563669.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Des fans purs et durs.


_D563671.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Des jolies japonaises faisant le pied de grue pour notre pilote japonais (Kenta Yamashita) d’antan.


_D564633.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Ah oui, étant entendu que mon échelle de prédilection étant le 1/18, ça laisse de la place (voir même sur l'envers) ;)

Anecdote sympa et puis ça permet de remettre quelques images de ta copine  ;D

Aussi  ;) En plus, le règlement interdit aux accrédités de solliciter des dédicaces, selfies etc.

Pourquoi toujours devoir tout justifier ??
Comme l'a dit Roland, ta copine (sans doutes fan de Lego gomme ma chère et tendre et moi-même) à eu cette opportunité, en a profitée et elle m'a eu 1000x raison. J'apprécie que tu partage cette tranche de vie, c'est cool!

Je ne rentrerai pas dans le débat que les miniatures et tout, mais comme dit Roland tout dépend des opportunités !

Flo45, qui oeuvrait ici il y a quelques années, a eu possibilité de rencontrer Seb Loeb à Magny-cours, week-end passé avec le Seb Loeb Racing (lot d'un jeu si ma mémoire est bonne), il en a profité pour faire dédicacer ses miniatures et une photos format poster de notre virée au Monte 2012. Il a immortaliser le moment des signatures. Une opportunité! Perso, jamais été au bon endroit au bon moment, mais j'ai tenté le coup! Lol

M'enfin, tout ça pour dire qu'on cause juste, c'est tout! ;)

Je te remercie  :) Je n’aurais pas eu le courage de balader une maquette fragile sur 2 x 760 km. Mais pour une fana de « Motorsport » quand on aime, on ne compte pas.  ;D
cliquez ev. sur les images

laurent_du_78

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #191 le: 17 septembre 2021, 22H12 »

Au 1/50s, c'est pas une malboulerie :-)

Titounet

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 701
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #192 le: 17 septembre 2021, 22H31 »
Je vote pour !!!! ;) 8)

Bravo Laurent ! :)

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #193 le: 19 septembre 2021, 18H03 »
Ah oui, on a été gâtés, c'est sur!
Mais je ne suis pas trop fan de ce nouveau modèle, je préfères celles avec le V8 avant, m'enfin, pouvons nous lutter contre le progrès??

Evolution : soit !
Mais progrès ?
On peut se poser la question ... 8) 8) 8) 8)

Cepafaux  ;) Le mieux pouvant parfois (qui a dit souvent?  ;D) être l'ennemi du bien. Tout progrès ou toute évolution n'est pas forcément une bonne chose. Certains principes gravés dans le marbre peuvent aussi être de fort bonnes choses.

laurent_du_78

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
Re : 24h du Mans 2021
« Réponse #194 le: 26 septembre 2021, 21H26 »