Auteur Sujet: Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017  (Lu 1953 fois)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #15 le: juin 20, 2017, 18:44:15 pm »
Au top Carlos! Surtout celle du Hurricane et celle du Seafury de face.
Au fait vous avez appris pour le Spit'???
Délicat à manier en vol et encore plus sur le planché des vaches. :( :( :(

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #16 le: juin 20, 2017, 18:48:13 pm »
C'est bien joli tout ça. finalement, le fameux parking est un bon endroit, a ceci près qu'il faut peut être avoir une gosse focale pour y faire des images sympas.
Le parking, c'est le top, peinard pendant deux jours :), j'ai planté le trépied au cul du break et j'avais tout sous la main et surtout personne pour venir me faire ch... ;D ;D ;D
Bien sûr, une longue focale est recommandée mais pas uniquement, j'ai pas mal utilisé le 70-200 avec le 1.4 sur FF.

En plus tu rencontres des gens sympas et intéressants et puis tu te marres en regardant des personnes tourner en rond à la recherche de leur voiture. 8)

Certains ont visiblement déjà vécu l'expérience de la voiture introuvable... ;)

civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
Re : Re : Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #17 le: juin 20, 2017, 18:59:10 pm »
Et pourtant Rut' à de la bouteille sur réacteurs. Mais pas sur Spit'....

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #18 le: juin 20, 2017, 19:12:43 pm »
Et pourtant Rut' à de la bouteille sur réacteurs. Mais pas sur Spit'....
L'expérience, rien ne vaux l'expérience, heureusement pas de dégât à part l'avion.

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #19 le: juin 20, 2017, 19:16:22 pm »
On reprend de la hauteur.

Wingwalker sur PT-13 Stearman

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #20 le: juin 20, 2017, 19:32:43 pm »
Seafury et Hunter

Anakin

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #21 le: juin 21, 2017, 07:39:03 am »
MA GNI FI CO

Je reste sur les hélices sont trop beaux ces avions.

Bon les images aussi hé ;D

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #22 le: juin 21, 2017, 08:30:54 am »
Très jolies photos en effet.  8)

Alain x

• V12
  • *
« Réponse #23 le: juin 21, 2017, 09:49:25 am »
Dommage que les EXIFs soient effacées.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #24 le: juin 21, 2017, 18:10:41 pm »
C'est bien joli tout ça. finalement, le fameux parking est un bon endroit, a ceci près qu'il faut peut être avoir une gosse focale pour y faire des images sympas.
Le parking, c'est le top, peinard pendant deux jours :), j'ai planté le trépied au cul du break et j'avais tout sous la main et surtout personne pour venir me faire ch... ;D ;D ;D
Bien sûr, une longue focale est recommandée mais pas uniquement, j'ai pas mal utilisé le 70-200 avec le 1.4 sur FF.

En plus tu rencontres des gens sympas et intéressants et puis tu te marres en regardant des personnes tourner en rond à la recherche de leur voiture. 8)

Bon ben c'est cool, merci. Je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain  8) 8)

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #25 le: juin 21, 2017, 18:36:27 pm »
Dommage que les EXIFs soient effacées.
Je viens de vérifier, les Exifs sont présents à la sortie de LR et disparaissent après le passage dans CS3 pour mise au format web.
Je ne vois rien qui expliquerait le problème, vas falloir que je creuse un peu plus. :-\ :-\

Quelques donnés : le matériel reste le même, 7D II ou 5D III, 500f/4 IS II avec parfois le 1.4 II ( plutôt avec que sans) un 70-200 f/2.8 et une nouveauté : un trépied, avec rotule ball (la rotule n'est pas vraiment adaptée mais je n'avais rien d'autre sous la main). ;D ;D

Côté réglage, du classique : vitesse du 1/80 au 1/160 pour les hélices et correction d'expo à +2/3 voir +1 1/3 à cause du ciel laiteux, iso entre 100 et 800. ;) ;)
« Modifié: juin 21, 2017, 19:26:22 pm par lekarl »

Alain x

• V12
  • *
Re : Re : Re : Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #26 le: juin 21, 2017, 18:39:07 pm »

Bon ben c'est cool, merci. Je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain  8) 8)
La Ferté, je l'avais fait une fois avec Orion-Hervé.
Nous avions (!) formé un "igloo" avec des fauteuils de plage et nos sacs photo au raz de la barrière, pour être tranquilles, plus une vache sur la barrière pour protéger des tempêtes de sable au point fixe.
Les rares gamins qui se sont hasardé à traverser notre barrière ont vite reculé, après quelques coups de 600 mm dans la tronche, suivis de nos excuses pour la forme. Les parents ont vite compris.
Le mauvais côté de la chose, c'est qu'il faut une permanence de garde, pour manger ou autres besoins moins réjouissants.
Mais c'est la seule manière pour avoir des gros plans des avions au décollage et au passage entre la piste et le public.
Les hollandais ou les belges (no offense à nos amis) font encore pire, avec des escabeaux équipés de pieds, et des tentes accrochées aux barrières.
Le moins que j'aie trouvé, c'est de se mettre sur le toit d'un camping-car, pas trop loin dans le parking : là on voit la piste, et on est moins gêné par les têtes à droite et à gauche.
Les grands qui arrivent à se payer une place dans le carré VIP font mieux, c'est certains, mais je suppute qu'il faut coucher, en prime ?

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Re : Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #27 le: juin 21, 2017, 19:15:41 pm »

L'année prochaine, on squatte le parking tous les deux, peut-être même que l'on sera trois, ludo si tu m'entends... ;D ;D ;D ;)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Meeting aérien Cerny - La Ferté-Alais 2017
« Réponse #28 le: juin 21, 2017, 19:17:00 pm »

La Ferté, je l'avais fait une fois avec Orion-Hervé.
Nous avions (!) formé un "igloo" avec des fauteuils de plage et nos sacs photo au raz de la barrière, pour être tranquilles, plus une vache sur la barrière pour protéger des tempêtes de sable au point fixe.
Les rares gamins qui se sont hasardé à traverser notre barrière ont vite reculé, après quelques coups de 600 mm dans la tronche, suivis de nos excuses pour la forme. Les parents ont vite compris.
Le mauvais côté de la chose, c'est qu'il faut une permanence de garde, pour manger ou autres besoins moins réjouissants.
Mais c'est la seule manière pour avoir des gros plans des avions au décollage et au passage entre la piste et le public.
Les hollandais ou les belges (no offense à nos amis) font encore pire, avec des escabeaux équipés de pieds, et des tentes accrochées aux barrières.
Le moins que j'aie trouvé, c'est de se mettre sur le toit d'un camping-car, pas trop loin dans le parking : là on voit la piste, et on est moins gêné par les têtes à droite et à gauche.
Les grands qui arrivent à se payer une place dans le carré VIP font mieux, c'est certains, mais je suppute qu'il faut coucher, en prime ?
Cela me rappelle quelque chose. ;D ;D

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #29 le: juin 21, 2017, 19:23:54 pm »
On reprend les choses sérieuse. ;)

Hunter, Seafury et Rafale.

Seafury et Rafale.

Rafale.

Le bonjour de Marty. (gros recadrage) ;)