C'est bien joli tout ça. finalement, le fameux parking est un bon endroit, a ceci près qu'il faut peut être avoir une gosse focale pour y faire des images sympas.
Le parking, c'est le top, peinard pendant deux jours
, j'ai planté le trépied au cul du break et j'avais tout sous la main et surtout personne pour venir me faire ch...

Bien sûr, une longue focale est recommandée mais pas uniquement, j'ai pas mal utilisé le 70-200 avec le 1.4 sur FF.
En plus tu rencontres des gens sympas et intéressants et puis tu te marres en regardant des personnes tourner en rond à la recherche de leur voiture. 
Bon ben c'est cool, merci. Je sais ce qu'il me reste à faire l'an prochain

La Ferté, je l'avais fait une fois avec Orion-Hervé.
Nous avions (!) formé un "igloo" avec des fauteuils de plage et nos sacs photo au raz de la barrière, pour être tranquilles, plus une vache sur la barrière pour protéger des tempêtes de sable au point fixe.
Les rares gamins qui se sont hasardé à traverser notre barrière ont vite reculé, après quelques coups de 600 mm dans la tronche, suivis de nos excuses pour la forme. Les parents ont vite compris.
Le mauvais côté de la chose, c'est qu'il faut une permanence de garde, pour manger ou autres besoins moins réjouissants.
Mais c'est la seule manière pour avoir des gros plans des avions au décollage et au passage entre la piste et le public.
Les hollandais ou les belges (no offense à nos amis) font encore pire, avec des escabeaux équipés de pieds, et des tentes accrochées aux barrières.
Le moins que j'aie trouvé, c'est de se mettre sur le toit d'un camping-car, pas trop loin dans le parking : là on voit la piste, et on est moins gêné par les têtes à droite et à gauche.
Les grands qui arrivent à se payer une place dans le carré VIP font mieux, c'est certains, mais je suppute qu'il faut coucher, en prime ?