Auteur Sujet: Saison Moto 2021  (Lu 20220 fois)

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #15 le: 05 avril 2021, 19H09 »
...
Édit : Rossi, c’est pas la même moto que le vainqueur.... ?

La saison de trop ?  ???

Les p’tits jeunes ne sont plus guère impressionnés par les aînés, et puis le G.P. se déroulait début de la nuit...l’heure où les papys qui veulent rester en forme vont au lit !!

Losail comme circuit est particulier, mais un quadra fasse à des jeunes aux dents longues, ça craint. L’expérience peut compenser  certaines choses, mais pas tout.

Le panache c’est aussi de savoir tirer la prise à temps. Mais il y a aussi le côté business de l’affaire certainement....

Wait & see

 :)

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #16 le: 05 avril 2021, 19H36 »
...
Édit : Rossi, c’est pas la même moto que le vainqueur.... ?

La saison de trop ?  ???
Là c'est mon coté spectateur qui parle, franchement ça m'embêterait que Rossi s'arrête cette année alors que les grands prix vont encore avoir lieu à huis-clos pendant au moins une bonne partie de la saison.
Et puis j'aurai aimé le prendre en photo sous les couleurs de Petronas. Donc j'aimerai bien qu'il fasse au moins une saison supplémentaire.


Après c'est un grand garçon, il fait ce qu'il veut mais ça serait dommage qu'il s'arrête cette saison.  ;D

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #17 le: 05 avril 2021, 20H53 »
...
Édit : Rossi, c’est pas la même moto que le vainqueur.... ?

La saison de trop ?  ???

Évidemment, il faut tenir compte de la « charge » affective que porte le personnage. Certains ont grandit, murit...vieillit avec lui. Alors le voir éventuellement tirer sa révérence, ce serait comme un paquet de leurs « belles » années qui disparaissent, s’envolent avec lui.

Aucun substitut à ça, cruelle expérience humaine du temps qui passe,de la « jeunesse » qui s’éloigne, du déambulateur qui approche (y’a des roues d’accord, mais c’est quand même différent...).

Ils y en a qui disent même que rien ne sera plus comme avant, que les tribunes seront vides (pas a cause du Covid...), les circuits mornes sans les ventres bedonnant surmontés d’un T-shirt trop court estampillé 46....

Certain on peut-être même commencé à le photographier avec un simple zoom 70/200, mais il était trop petit sur la photo. Alors pas hésité à s’équiper jusqu’un 600 mm pour espérer voir la couleur de ses yeux...sous sa visière opaque !!

Bref, presque un 11 septembre du monde GP moto serait (sera) son départ !!

 :)

« Modifié: 05 avril 2021, 21H23 par roland4210 »

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #18 le: 06 avril 2021, 09H00 »
...
Édit : Rossi, c’est pas la même moto que le vainqueur.... ?
La saison de trop ?  ???
Évidemment, il faut tenir compte de la « charge » affective que porte le personnage. Certains ont grandit, murit...vieillit avec lui. Alors le voir éventuellement tirer sa révérence, ce serait comme un paquet de leurs « belles » années qui disparaissent, s’envolent avec lui.
...
 :)

Pas faux, ta remarque ...
J'ai connu ça en 92 ... Mon "pote" Touroul ne participait plus au Mans ... J'ai,cessé d'y aller ...

Heureusement, en 4 roues, deux ou trois "illuminés" ont inventé les courses d'anciennes , les VHC ...
Et là, on revit , on vit les prolongations ...

Dommage en motos, vous n'avez pas cette "béquille" ...  8)

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #19 le: 06 avril 2021, 18H24 »
La Sunday Ride Classic au Castellet se propose d'y remédier ;)

https://www.sundayrideclassic.com/

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #20 le: 06 avril 2021, 19H40 »
Annulation de la 44e édition des 24 Heures Moto, la faute à la covid qui engorge l’hôpital du Mans ce qui pourrait gêner l'accueil d'éventuels pilotes blessés.

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #21 le: 06 avril 2021, 19H51 »
Annulation de la 44e édition des 24 Heures Moto, la faute à la covid qui engorge l’hôpital du Mans ce qui pourrait gêner l'accueil d'éventuels pilotes blessés.

Et dire que l’année dernière on avait dit.....

Vivement 2021 !!

Moi, j’attends l’invitation au vaccin un de ses jours. Je battrai certainement mon record de validation en ligne !!


jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #22 le: 07 avril 2021, 12H28 »
Moi, j’attends l’invitation au vaccin un de ses jours. Je battrai certainement mon record de validation en ligne !!
C'est en effet une autre sorte de course.

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #23 le: 09 avril 2021, 22H04 »
Pas faux, ta remarque ...
J'ai connu ça en 92 ... Mon "pote" Touroul ne participait plus au Mans ... J'ai,cessé d'y aller ...

Tiens, en parlant des anciens, Un autre vient de disparaitre. Christian Debias a quitté ce monde à 75 ans. Crise cardiaque lors d'une balade en 4x4 en Tunisie. Un type super sympa que j'avais un peu connu en côte.


Heureusement, en 4 roues, deux ou trois "illuminés" ont inventé les courses d'anciennes , les VHC ...
Et là, on revit , on vit les prolongations ...

Dommage en motos, vous n'avez pas cette "béquille" ...  8)

Pourtant, dans le monde des 2 roues, des illuminés de ce genre, ça ne manque pas ??? Effectivement étonnant qu'à part quelques trucs de ci de là, il n'y ait pas d'équivalent, style Mans classic et autres.

exchevelu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 358
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #24 le: 09 avril 2021, 22H42 »
La Sunday Ride Classic au Castellet se propose d'y remédier ;)

https://www.sundayrideclassic.com/

Belle organisation a Spa aussi https://bikersclassics.be/

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #25 le: 10 avril 2021, 13H28 »
Dommage en motos, vous n'avez pas cette "béquille" ...  8)
Roland quand il veut voir une course d'anciennes, il regarde Rossi rouler.  ;D


Perso je ne suis pas fan des courses de motos anciennes, je suis persuadé qu'il y a des photos très sympa à faire dans les stands mais sur la piste ça reste beaucoup moins agréable à regarder que Le Mans Classic.

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #26 le: 10 avril 2021, 13H34 »
La Sunday Ride Classic au Castellet se propose d'y remédier ;)

https://www.sundayrideclassic.com/

Belle organisation a Spa aussi https://bikersclassics.be/
Là par contre je dis chapeau bas, rouler à Spa que ce soit en ancienne ou récente il faut savoir débrancher une partie de son cerveau.  8)

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #27 le: 10 avril 2021, 20H05 »
Dommage en motos, vous n'avez pas cette "béquille" ...  8)
Roland quand il veut voir une course d'anciennes, il regarde Rossi rouler.  ;D

Dans le cas présent, c’est plutôt « un ancien » sur des motos modernes !! C’est là que ça « coince »....

Aux Bikers Classic, m'y suis rendu une fois, histoire d'apprécier le temps qui passe...

Années septante...





2006





J'imagine bien le "Doctor" dans 25/30 ans signer des autographes aux petits-enfants de ses anciens supporters...

:)
« Modifié: 10 avril 2021, 20H57 par roland4210 »

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #28 le: 10 avril 2021, 21H39 »
Giacomo ça reste le roi, malgré les polémiques de l'époque.


Merci Roland pour le partage de ces images.  8)

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #29 le: 10 avril 2021, 21H46 »
J'imagine bien le "Doctor" dans 25/30 ans signer des autographes aux petits-enfants de ses anciens supporters...

:)
Faut voir, je suis allé trois fois au Mans le vendredi matin à l'époque où il n'y avait pas d'essais mais où la visite des stands était possible sans bourse délier ( autre temps...  ) et jamais Rossi n'est venu faire un signe à ses fans contrairement à Lorenzo ou Stoner qui pourtant n'étaient pas connu pour être des chantres de la communication avec le public.  ;D ;D ;D