Auteur Sujet: Saison Moto 2021  (Lu 18289 fois)

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #30 le: 11 avril 2021, 19H47 »
Est-ce qu'Ago et ses contemporains étaient accessibles à leur époque ? N'ayant point fréquenté les circuits, je ne sais pas. J'imagine que oui, les stands devaient, sans doute, être moins protégés que de nos jours.

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #31 le: 11 avril 2021, 20H08 »
Est-ce qu'Ago et ses contemporains étaient accessibles à leur époque ? N'ayant point fréquenté les circuits, je ne sais pas. J'imagine que oui, les stands devaient, sans doute, être moins protégés que de nos jours.

À cette époque, en théorie il y avait des contrôles malgré tout. En pratique, avec un minimum de débrouillardise, de connaissance de la perméabilité des recoins de l’enceinte, de ne pas vouloir entrer par la grande porte, et de ne pas demander « est ce que je peux », mais y aller franco, beaucoup de choses étaient possibles. Fallait pas non plus que tout le monde fasse ça, mais ça ce n’était  pas mon soucis.

J’ai toujours acquitté mon droit d’entrée, après, c’était le jeu du chat et de la souris...

Autre période...

 :)
« Modifié: 11 avril 2021, 20H40 par roland4210 »

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #32 le: 11 avril 2021, 22H54 »
Est-ce qu'Ago et ses contemporains étaient accessibles à leur époque ? N'ayant point fréquenté les circuits, je ne sais pas. J'imagine que oui, les stands devaient, sans doute, être moins protégés que de nos jours.

Absolument. J’ai passé des weekend de courses avec Angel Nieto, Phil Read, Éric Offenstadt, Christian Ravel etc.. Ago était plus distant, pour autant que je me rappelle. Les gars vivaient en caravane, une camionnette comme atelier; les plus riches où célèbres logeaient à l’hôtel. Pas de pass, pas de chasubles. On circulait librement. On peut parler du « bon vieux temps ». C’était aussi infiniment plus dangereux.

J’ai encore rencontré Phil Read début des années 2000. J’ai eu le privilège qu’il roule avec ma MV durant une course démo (et moi avec la sienne) à Divonne-les-Bains.


Phil & Chris.jpg
« Modifié: 11 avril 2021, 23H05 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #33 le: 14 avril 2021, 18H34 »
Merci pour ces infos. Oui, je me doute que d'une façon générale, ce devait être bien plus simple.

Le coup du j'y vais franco sans se poser de question, j'ai aussi pu constater, en d'autres temps et autres lieux, que ça fonctionnait, effectivement, bien mieux que le"je peux ?" Plus tu as d'assurance et mieux ça passe (enfin, ça passait) mais sans en faire trop non plus.

Sacré souvenir ça Christian  8) Je comprends mieux que tu mettes ta moto dans le salon. Après avoir été pilotée par  Phil Read, plus personne n'y touche  ;) ;)  Ca me rappelle une émission, ou Antoine de Caune avait prêté sa gratte, à Jimmy Page, lorsqu'elle lui fut rendu, il a dit en rigolant, qu'à partir de ce jour, il n'y toucherait plus (je ne suis pas sur qu'il rigolait tant que ça  ;))

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #34 le: 14 avril 2021, 19H49 »
Finalement les 24 Heures Moto sont décalées les 12 et 13 juin, toujours à huis-clos. C'est une bonne nouvelle pour les équipes, maintenant il faut avoir des sponsors solides pour financer des courses sans public deux ans de suite.

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #35 le: 15 avril 2021, 20H00 »
Et pour son retour à Portimaõ, Marquez devant ....ou derrière Rossi ?

J’opte pour la première option...

 :)


jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #36 le: 15 avril 2021, 20H40 »
Et pour son retour à Portimaõ, Marquez devant ....ou derrière Rossi ?

J’opte pour la première option...

 :)
Tout dépendra de Marquez, s'il reste ou pas sur ses roues.

Reste à savoir si Rossi parviendra à mieux régler sa moto qui est la même que celle de Vinales et Quartararo.

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #37 le: 16 avril 2021, 18H02 »
A l'issue de cette première journée d'essais au Portugal Marc Marquez semble à l'aise. Ceci dit il doit être le seul pilote du plateau à y avoir roulé en essais privés il y a un mois.

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #38 le: 17 avril 2021, 15H30 »
Beau suçage de roue de la part de Marc Marquez sur Joan Mir pour accéder en Q2.  ;D

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #39 le: 17 avril 2021, 16H03 »
Pole du numéro 20.

Marquez, comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Retrouver le rythme et se remettre dans le bain.

Par contre, se qui me fait mal au ventre, c’est le classement du numéro 5. Après son opinion sur le Covid, on dirait que cela lui fait plaisir de rouler devant des tribunes vides...

Apparemment, l’IRTA à même dû lui remonter les bretelles car il ne voulait même pas porter le masque ?

Plus loin il sera au classement, mieux ça me plaira !!

https://tinyurl.com/4sjvn947

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #40 le: 17 avril 2021, 16H19 »
Pole du numéro 20.

Marquez, comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Retrouver le rythme et se remettre dans le bain.

Par contre, se qui me fait mal au ventre, c’est le classement du numéro 5. Après son opinion sur le Covid, on dirait que cela lui fait plaisir de rouler devant des tribunes vides...

Apparemment, l’IRTA à même dû lui remonter les bretelles car il ne voulait même pas porter le masque ?

Plus loin il sera au classement, mieux ça me plaira !!

https://tinyurl.com/4sjvn947
Bah ouais Marquez n'a pas réussi à sucer la roue de Rins jusqu'au bout faute de quoi il ne sera pas en première ligne demain.

A titre personnel je pensai visiblement à tort que l'on avait le choix de se faire vacciner ou pas, apparemment 3615 Roland arbitre des élégances et épidémiologiste en chef auprès de la commission européenne en a décidé autrement.
Drôle d'époque non ? 
:-X :-X :-X

roland4210

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 686
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #41 le: 17 avril 2021, 16H31 »
Vacciné c’est déjà une chose et libre arbitre d’accord. Mais apparemment avoir voulu pousser le bouchon jusqu’à ne pas porter le masque, à se demander sur quelle planète il vit ?

Moins de personnes se feront vacciner, et plus que certainement plus longtemps les circuits, stades et autres lieux culturels resteront vides.

Je connais deux veuves dû au Covid. Zarco a peut-être de bons arguments à leur avancer ?

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #42 le: 17 avril 2021, 16H54 »
...
Moins de personnes se feront vacciner, et plus que certainement plus longtemps les circuits, stades et autres lieux culturels resteront vides.
Evidence tourangelle : le covid, ça se soigne aux rillettes ... de Tours ... ?

Je connais deux veuves dû au Covid. Zarco a peut-être de bons arguments à leur avancer ?

Panne congénitale de cervelle ???

Titounet

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 701
Re : Saison Moto 2021
« Réponse #43 le: 17 avril 2021, 22H07 »
...
Moins de personnes se feront vacciner, et plus que certainement plus longtemps les circuits, stades et autres lieux culturels resteront vides.
Evidence tourangelle : le covid, ça se soigne aux rillettes ... de Tours ... ?

Je connais deux veuves dû au Covid. Zarco a peut-être de bons arguments à leur avancer ?

Panne congénitale de cervelle ???


Faudrait pas que ça se transforme en ESB ... si tant que ce soit encore possible chez certains, ce dont je doute grandement ...

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Saison Moto 2021
« Réponse #44 le: 18 avril 2021, 12H33 »
...

Faudrait pas que ça se transforme en ESB ... si tant que ce soit encore possible chez certains, ce dont je doute grandement ...

ESB: encéphalopathie spongiforme bovine ? Depuis une vingtaine d’année, nos amis français se sont jetés sur les acronymes. A un point tel qu’ils ont dépassé les Américains. Ceci a comme conséquence que les textes deviennent incompréhensibles, ou sont même abandonnés, car tout le monde n’a pas envie de faire une recherche.

Perso, quand j’utilise un acronyme exotique, je le définis au début du texte, pour ensuite ne reprendre que le seul acronyme.
cliquez ev. sur les images