Auteur Sujet: Libellules - 2017  (Lu 1040 fois)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Libellules - 2017
« Réponse #15 le: juillet 23, 2017, 16:18:16 pm »
Avec cette nouvelle série on attaque le mois de juillet. ;)

Agrion élégant.

Anax empereur.

Orthétrum à stylets blancs.

Orthétrum réticulé.

Sympétrum sanguin.

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #16 le: juillet 25, 2017, 12:54:20 pm »
Bravo pour les images et la grande variété des espèces.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #17 le: juillet 27, 2017, 17:51:16 pm »
Belles prises. Ce qui est bien dans ton coin, par rapport à ceux que j'ai pu faire, c'est la variété des espèces, et donc des couleurs des bébêtes.

Bjf137

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #18 le: juillet 30, 2017, 00:24:30 am »
on en prend plein les mirettes  8)

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #19 le: août 06, 2017, 17:39:29 pm »
Merci les amis :) :), pour la variété des espèces, j'ai bien fait d'en profiter en mai et au début de juillet car, pour l'instant en dehors des Orthétrum rien ne vol. :'( :'(

Leste des bois.

Orthétrum réticulé.

Sympétrum sanguin.

Je vous propose deux images d'un Orthétrum réticulé en train de lâcher ses œufs dans l'eau.
Pas facile de faire ma mise au point :(, le sujet a un déplacement erratique sur trois axes et le photographe est à genou dans la vase. ;D ;D ;D

Bjf137

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #20 le: août 06, 2017, 20:10:47 pm »
jamais réussi a en prendre en photo (pas la patience, ça bouge trop) je n'en admire que plus tes deux fils sur ces libellules  ;)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #21 le: août 08, 2017, 20:11:04 pm »
jamais réussi a en prendre en photo (pas la patience, ça bouge trop) je n'en admire que plus tes deux fils sur ces libellules  ;)
Essai aux premières heures de la journée, encore engourdie par la fraîcheur de la nuit, elles sont facilement approchables, tu peux même les manipuler. ;)

La difficulté est qu'il faut sortir du lit ;D ;D, puis les trouver, car elles sont bien cachées dans la végétation.

lekarl

• Mach 1
  • *
« Réponse #22 le: août 08, 2017, 20:22:59 pm »
Orthétrum a stylets blancs.

Bjf137

• V10 Turbo
  • **
Re : Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #23 le: août 08, 2017, 20:29:32 pm »

Essai aux premières heures de la journée, encore engourdie par la fraîcheur de la nuit, elles sont facilement approchables, tu peux même les manipuler. ;)

La difficulté est qu'il faut sortir du lit ;D ;D, puis les trouver, car elles sont bien cachées dans la végétation.

Se lever ce n'est pas un problème, il faut juste se coucher tôt la veille  ;)

Pour les lavandes, debout à 4h45 il faut le temps d'aller sur le plateau avant les premiers rayons du soleil et en juin il se lève tôt.

Magnifique cette série  8)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #24 le: août 12, 2017, 16:22:20 pm »

Se lever ce n'est pas un problème, il faut juste se coucher tôt la veille  ;)

Pour les lavandes, debout à 4h45 il faut le temps d'aller sur le plateau avant les premiers rayons du soleil et en juin il se lève tôt.

Magnifique cette série  8)
Merci. :)

Une petite série "le nez dans l'herbe" ou plutôt "dans la terre". ;D

Voilà, plus de stock, j'espère que le beau temps va revenir bientôt... ;)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #25 le: août 14, 2017, 18:09:15 pm »

Voilà plusieurs conditions a remplir que je trouve bien difficiles a suivre  ;D ;D ;D ;D

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #26 le: août 14, 2017, 18:09:53 pm »
En dehors de ça, tes images sont splendides  ;) ;)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #27 le: août 16, 2017, 18:40:19 pm »

Voilà plusieurs conditions a remplir que je trouve bien difficiles a suivre  ;D ;D ;D ;D
Je ne vois pas pourquoi ?   ;D ;) ;)

lekarl

• Mach 1
  • *
Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #28 le: août 16, 2017, 18:40:53 pm »
En dehors de ça, tes images sont splendides  ;) ;)
Merci. :)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Re : Re : Libellules - 2017
« Réponse #29 le: août 16, 2017, 18:43:54 pm »

Je ne vois pas pourquoi ?   ;D ;) ;)

Relis bien ton post alors, tu vas vite comprendre  ;D ;D ;D