Auteur Sujet: Adac Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)  (Lu 952 fois)

flo4541

• Mach 1
  • *
Re : Adac Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)
« Réponse #15 le: août 21, 2017, 23:57:06 pm »
super reportage

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
« Réponse #16 le: août 22, 2017, 04:25:43 am »
Epoustouflant ...  ;)

Philippe

• Mach 1
  • *
    • Philippe NANCHINO Photographe
« Réponse #17 le: août 22, 2017, 08:03:26 am »
Et oui , super reportage , comme d'habitude avec Roland  ;) on devient blasé  ;D ;D ;D

Mais , il faut bien un mais , et pour titiller un petit peu Roland , il manque LA photo . Il y a bien celle d'Ogier de profil dans la verdure qui aurait pu l'être mais elle est trop centrée …. ( à mon goût )

A moins que Roland ne nous ait pas tout montré  ;) …..

On se voit à Spa ?

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #18 le: août 22, 2017, 08:36:01 am »
Vraiment excellent, comme d'habitude avec une très grande variété de plans et en bonus des images des stands.
Moi la seule image qui me dérange c'est celle de Neuville où l'on voit les fils électriques.

Citroën a gagné de l'argent en vendant sa structure à Abu Dhabi, mais en perd énormément en terme d'image sportive parce que les quatre voitures engagées ne brillent guère par leurs résultats depuis  plusieurs années.

francois95

• Arbre à cames
« Réponse #19 le: août 22, 2017, 10:16:47 am »
Pour Citroën, il suffisait juste qu'un pilote hors norme (Loeb) fasse une séance de réglage et qu'un top pilote (Mikkelsen, 2e en Allemagne) en profite !!!

Roland4210

• Mach 1
  • *
Re : Re : Adac Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)
« Réponse #20 le: août 22, 2017, 11:32:59 am »
... Pas facile de s'en sortir aussi bien, avec les "marshalls" agressifs et la signalisation omniprésente. Chapeau !!!

Tant que l'on reste dans les "clous" des zones prévues, pas de problème ils sont même assez coopérants. Maintenant si il y a un doigt de pied qui dépasse la ligne permise...

Ceci dit, il y a quand même moyen de se débrouiller. Entre deux zones balisées, on peut se déplacer tant que l'on reste derrière les panneaux indiquant "zone interdite". Maintenant entre deux postes, il y a parfois une certaine distance, et cela peut arriver que l'on est visible n'y d'un coté n'y de l'autre. Alors si ça convient, faut en profiter !!

Mais , il faut bien un mais , et pour titiller un petit peu Roland , il manque LA photo . Il y a bien celle d'Ogier de profil dans la verdure qui aurait pu l'être mais elle est trop centrée …. ( à mon goût )
...
On se voit à Spa ?

Et ainsi, Monsieur est content peut être ??

Pour ce qui d'Ogier dans la verdure, j'ai ça aussi...mais pas assez à mon gout !! Une petite seconde de perdue ??

:)

Peut probable que je me rende a Spa. Sans prendre des dispositions particulières, je ne saurais y être que pour la matinée tranquille, alors çà fera un peu cher l'unique séance F1. Les "performances" de la tondeuse à moteur Honda ne m'incite pas à faire l'effort, meme si il semble y avoir un léger progrès...sur les tourniquets.

Moi la seule image qui me dérange c'est celle de Neuville où l'on voit les fils électriques.

Promis, prochaine fois je prends ma pince coupante. Déjà que j'avais fait attention pour ne pas avoir des vaches...

Faut dire que Citroën avait été particulièrement gâté avec Sébastien Loeb. Kris Meeke, lui confond trop souvent vitesse et précipitation. Si il engage Mikkelsen , le ciel pourrait s'éclaircir pour eux l'année prochaine.
« Modifié: août 22, 2017, 11:44:54 am par Roland4210 »

Bjf137

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #21 le: août 22, 2017, 14:05:27 pm »
Reportage complet, le public, les stands, la course...  Superbes photos, je me suis régalé  8)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Adac Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)
« Réponse #22 le: août 22, 2017, 14:21:28 pm »
Déjà que j'avais fait attention pour ne pas avoir des vaches...

Dommage l'aspect bucolique de ce rallye eut été renforcé.

Faut dire que Citroën avait été particulièrement gâté avec Sébastien Loeb. Kris Meeke, lui confond trop souvent vitesse et précipitation. Si il engage Mikkelsen , le ciel pourrait s'éclaircir pour eux l'année prochaine.

Ca se discute, Loeb bénéficiait de l'appui direct de l'usine, là c'est un team semi officiel.

francois95

• Arbre à cames
« Réponse #23 le: août 22, 2017, 15:16:53 pm »
Absolument pas. C'est Citroën Sport qui est engagé et son sponsor est Abu Dhabi. Quant à Loeb, je parlais des essais qu'il a fait il y a deux semaines sur la C3 WRC... Tu n'a pas dû suivre l'actualité, car il est question qu'il revienne en WRC chez Citron l'an prochain, au moins partiellement.

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #24 le: août 22, 2017, 16:47:39 pm »
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que l'écurie était devenue semi privée après le départ de Loeb ( 2013 ou 2014 ). A priori j'étais dans l'erreur.

Ogier semblerait être dans les recrues de Citroën pour 2018.

https://www.lequipe.fr/Rallye/Article/Sebastien-ogier-andreas-mikkelsen-citroen-fait-son-marche-en-vue-du-championnat-du-monde-2018/827482

Cette info ne va pas réjouir Roland.  ;D

francois95

• Arbre à cames
« Réponse #25 le: août 22, 2017, 18:32:26 pm »
 ;D
Les Belges sont bien gentils, mais le WRC restera français...

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #26 le: août 22, 2017, 19:29:43 pm »
Reportage impeccable. Images variées, commentaires pointus (voire un peu acérés parfois lorsqu'il s'agit d'Ogier, mais bon, c'est ainsi, on connait Roland   ;) :D ;D)

Roland4210

• Mach 1
  • *
Re : Re : Adac Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)
« Réponse #27 le: août 23, 2017, 15:32:50 pm »
;D

On verra bien quel sera le pays qui aura le plus vite et le champion du monde WRC et le champion du monde F1 ??

Je serais gêné de gagner de l'argent si facilement sur un pari, ce serait pas honnête !!

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Adac Rallye Deutschland 2017 (Rallye WRC)
« Réponse #28 le: août 23, 2017, 19:11:58 pm »
;D

On verra bien quel sera le pays qui aura le plus vite et le champion du monde WRC et le champion du monde F1 ??

Je serais gêné de gagner de l'argent si facilement sur un pari, ce serait pas honnête !!

Deux vainqueurs Belges dans 2 championnats mondiaux la même année  :o :o Là, je te crois un peu trop optimiste, vraiment, ne parie pas trop, tu pourrais y laisser ta chemise, voire plus  ;D ;D ;D ;D

francois95

• Arbre à cames
« Réponse #29 le: août 23, 2017, 21:21:07 pm »
D'un autre côté, entre Vandoorne et Ocon ou Grosjean, on peut dormir tranquille... Mais nous on a pris de l'avance avec 14 titres WRC et 4 en F1 !!! La France mène donc 18-0...  ;D