Auteur Sujet: Logiciel..........encore et toujours!!  (Lu 327 fois)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #15 le: janvier 07, 2018, 11:42:52 am »
Ah bah tiens, je suis pas mieux  :-[ :-[

J'ai donc installé Darktable, mais il ne s'ouvre pas, je comprend point. Jo, toi qui l'a pris en test, il y a quelque chose que j'aurai raté?

J'ai un windows 7 64 bits, et l'install c'est passé normalement.

Merci d'avance  8)
A part refaire une installation je ne vois pas.

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #16 le: janvier 07, 2018, 11:55:45 am »
Et puis, tu parles de racket. Lr+Ps à 12€/mois, tu trouves ça du racket ? - moi, j’ai connu Ps à plusieurs milliers d’€ - et si tu compares ça à ce que nous coûte notre matos et nos déplacements....
En ce qui me concerne je refuse de payer 12 € par mois pour LR alors que je payais 70€ tous les deux ans pour ce logiciel. N'ayant pas besoin de photoshop je ne vois pas pourquoi je devrais me laisser tondre sans regimber.   ;D

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #17 le: janvier 07, 2018, 12:04:02 pm »
Si bien sur, en USB3 c'est plus rapide, mais mes boitiers sont USB2 et e-sata (l'usb3 n'existait pas à l'époque), il faudrait que je les change, mais j'économise pour le 180/400 ...  ;)
M'enfin, que va tu faire d'un zoom ?  A l'époque Archi 91 ne voulait pas entendre parler même si je l'avions vu utiliser un 200-400/4 . ;D ;D ;D

Moi ça fait des années que j'attends la sortie d'un 600/2.8 VR.  ;D

Anakin

• V10 Turbo
  • **
Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #18 le: janvier 07, 2018, 14:02:39 pm »

Salut Mc Floyd

Merci pour tes précisions.

Mais en jpeg je ne vois pas de réglages accessibles..........ou j'ai rien compris?

Je décortique un peu le cnxd j'ai trouvé ou je bloquais avec cet appareil, mais si j'ouvre une image jpg plus de réglages possibles.

C'est comme ça sur tous les logiciels? Ou c'est parce que c'est un soft Nikon que ça fait ça?

Enfin pour le racket, je persiste.

Payer pour un produit finalisé et que tu achètes et que tu gardes tant que cela fonctionne, ou que tu ne changes pas de matos............ok.

Payer pour payer, pour d'éternelles mises à jour que tu n'utilises peut être pas...........j'ai pas encore le profil.........même si l'argument de combien coûte le reste est recevable.

Vu ma pratique cela me semble bien, mais chacun voit à sa porte en fonction de sa pratique et de son besoin, les pros ont des besoins que je n'aurai jamais.

Bon week end à tous.

CONCENTRE TOI SUR LA FORCE

MFloyd

• Arbre à cames
« Réponse #19 le: janvier 07, 2018, 15:56:51 pm »
Je ne veux surtout pas déclencher la nième polémique sur l’abo Lr. Tout le monde est libre de faire comme il le souhaite.

En théorie, tu peux tout éditer, ou faire les presets, à partir de ton boîtier: il y a un menu Retouche ou tu peux faire certaines edits, mais je n’ai jamais utilisé. C’est peut-être simple à utiliser; de là à dire que c’est pratique...
« Modifié: janvier 07, 2018, 16:06:20 pm par MFloyd »

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
« Réponse #20 le: janvier 08, 2018, 10:08:38 am »
Je ne veux surtout pas déclencher la nième polémique sur l’abo Lr. Tout le monde est libre de faire comme il le souhaite.
...

J'étais au départ moi aussi hostile à la formule d'abonnement ...
Mais nous sommes piégés ...
Si tu achètes un logiciel, tu peux l'utiliser tant que tu ne changes ton matériel (boitiers et objectifs ).
Dès que tu remplaces ton boitier et/ou tes objectifs, tu dois te fendre d'une mise à jour ...
Et là, la location (ou abonnement) coute le même prix ... à la louche ...

Le problème est différent avec les logiciels de bureautique ...

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #21 le: janvier 08, 2018, 11:16:21 am »

Donc si tu vas chez Celio tous les ans pour t'acheter deux t.shirts à 9,90€ l'unité, le jour où l'on va t'annoncer que le forfait annuel de base par prélèvement automatique est de 80€ avec deux T.shirts et deux chemises, si tu ne portes jamais de chemises, tu vas faire une drôle de tête.

Seuls ceux qui utilisent PS y gagnent, les autres comment dire tout en restant courtois, civilisé et bien élevé ? ? ? ? ?

;D ;D ;D

Anakin

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #22 le: janvier 08, 2018, 11:26:54 am »
Au final nxd c'est vachement bien....... 8)
CONCENTRE TOI SUR LA FORCE

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
Re : Re : Re : Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #23 le: janvier 08, 2018, 19:47:26 pm »
Donc si tu vas chez Celio tous les ans pour t'acheter deux t.shirts à 9,90€ l'unité, le jour où l'on va t'annoncer que le forfait annuel de base par prélèvement automatique est de 80€ avec deux T.shirts et deux chemises, si tu ne portes jamais de chemises, tu vas faire une drôle de tête.
Seuls ceux qui utilisent PS y gagnent, les autres comment dire tout en restant courtois, civilisé et bien élevé ? ? ? ? ?
 ;D ;D ;D

LR + PS ... de mémoire c'était 150 + 1000 € ...
Maintenant c'est 12 fois 12€ = 144€ par an ...

Pour moi l'arnaque reste que je suis obligé de payé LR + PS ... alors que LR seul , sachant que j'avais PS6 ...
Mais en ce moment, les zarnaques ... on en prend plein la Gu ... en permanence ...  8)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Re : Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #24 le: janvier 09, 2018, 18:22:33 pm »
Mais en ce moment, les zarnaques ... on en prend plein la Gu ... en permanence ...  8)

Certes, mais ce sont des zarnaques gouvernementales, donc pas moyen d'y couper  >:( >:(

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Logiciel..........encore et toujours!!
« Réponse #25 le: janvier 09, 2018, 18:23:20 pm »
Ah bah tiens, je suis pas mieux  :-[ :-[

J'ai donc installé Darktable, mais il ne s'ouvre pas, je comprend point. Jo, toi qui l'a pris en test, il y a quelque chose que j'aurai raté?

J'ai un windows 7 64 bits, et l'install c'est passé normalement.

Merci d'avance  8)
A part refaire une installation je ne vois pas.

Ressayer 3 fois, pour le même résultat. J'abandonne !!!!