Auteur Sujet: Mono pod  (Lu 402 fois)

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
Mono pod
« le: janvier 21, 2018, 12:05:04 pm »
Mon monopod est en fin de vie ...

Pour un télé lourd, qu'utilisez-vous ?
( question qui m'est venu en regardant la photo de Catbird avec son copain le pélican ... )

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Mono pod
« Réponse #1 le: janvier 21, 2018, 18:43:33 pm »
Un Manfroto, de ce genre là:

https://www.manfrotto.fr/monopode-photo-xpro-alu-3-sections

Il supporte sans soucis un télé de 5 kg plus un boitier monobloc.

GT40

• Mach 1
  • *
Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle!

Anakin

• V10 Turbo
  • **
« Réponse #3 le: janvier 24, 2018, 07:32:26 am »
Ha mince mon post est pas passé.....
Je te répondais en disant que j'ai un manfrotto alu 3 sections
qui va bien pour le 300 mais un peu juste côté rigidité pour le 600.
Ce serait à refaire je prendrais un maousse en carbone.

Philippe

• Mach 1
  • *
    • Philippe NANCHINO Photographe
« Réponse #4 le: janvier 24, 2018, 12:35:35 pm »
Salut Luc

J'utilise un Gitzo traveler en carbone

compact , léger ( 400g ) et supporte 12kg . Seul bémol le prix mais un bon investissement pour ton dos  ;)

MFloyd

• V12
  • *
« Réponse #5 le: janvier 25, 2018, 09:32:36 am »
Un Sirui P-326: bonne finition, pas cher, léger (carbone), et solide (prévu pour 10kg) supporte très bien mon D5 avec un super télé. J’y ajoute une platine RRS Arca à fermeture rapide.

https://www.missnumerique.com/sirui-monopode-carbone-p-326-p-32521.html

« Modifié: février 15, 2018, 00:24:28 am par MFloyd »

ferruccio

• Ecrou
  • **
« Réponse #6 le: février 14, 2018, 16:06:54 pm »
Dites, pouvez-vous me confirmer que pour mon 550D + 55-250 IS, un bon entrainement sera plus bénéfique qu'un monopode d'entrée de gamme à 30€ pour réduire mon taux de déchets dans mes filés et/ou descendre la vitesse?

Environnement : Rallye/Circuit.

Travailler sur le bonome avant de travailler sur le matériel ... c'est évident et pourtant ...  :)

Merci d'avance !

Roland4210

• Mach 1
  • *
Re : Re : Mono pod
« Réponse #7 le: février 14, 2018, 16:38:37 pm »
......Dites, pouvez-vous me confirmer que pour mon 550D + 55-250 IS, un bon entrainement sera plus bénéfique qu'un monopode d'entrée de gamme à 30€ pour réduire mon taux de déchets dans mes filés "...

Un bon entraînement, de l’habitude, sera bien plus bénéfique que de « trimballer » un monopode avec cette configuration. A moins que de vouloir s’en servir comme bâton de marche, mais d’après ce que j’ai lu,encore un peu jeune que pour en avoir besoin ...

Donc voici une poignée € d’ économisé !

:)

ferruccio

• Ecrou
  • **
« Réponse #8 le: février 14, 2018, 22:28:30 pm »
Merci, une excuse de moins !  ;)

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #9 le: février 15, 2018, 11:13:03 am »
Il faudrait peut-être aussi cerner le « problème ».

Est ce que c’est dû un flou de mise au point ou bien le filé foireux?

Ce n’est pas impossible que ce soit le boîtier qui ne soit pas assez réactif avec des sujets rapides, et qu’il patauge dans la mise au point, d’où des résultats aléatoires.

Peut être essayer une série avec une vitesse rapide, quitte à avoir des photos de « gendarmes » mais là on verrait si le véhicule en mouvement est net. Si c’est net, faut améliorer la qualité du mouvement lors du suivi pour le filé, et si ça « foire », passer à la mise au point manuelle « a l’ancienne ».

De toute façon, même avec les boîtiers  de course, jamais un succès garanti. Le taux de réussite est inversement proportionnel à la vitesse utilisée...

Dans le pire des cas, faire comme Philippe et dire que l’on fait dans « l’artistique » ??

ferruccio

• Ecrou
  • **
« Réponse #10 le: février 15, 2018, 12:58:30 pm »
Merci pour ton aide. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un flou de filé, étant donné que c'est directement lié à la vitesse utilisée. Les photos de gendarmes il n'y a pas trop de soucis.

Toutefois je vais suivre tes conseils sur le prochain rallye : vérifier avec les photos de gendarmes, filé en réduisant la vitesse et éventuellement quelques tests avec MAP manuelle.

Après c'est vrai que l'AF du 550D c'est pas une bête de course, mais je devrais m'en sortir. Ce ne sont pas des F1 à 300km/h qui passent à 200m! J'ai jamais trop osé descendre sous les 1/125 et plus souvent à 1/200. Je posterai quelques photos d'archives sur mon post pour illustrer ;)

Merci encore !

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
Re : Re : Mono pod
« Réponse #11 le: février 16, 2018, 07:19:00 am »
...
Dans le pire des cas, faire comme Philippe et dire que l’on fait dans « l’artistique » ??

Philippe fait de "l'artistique".  :P
Ses photos sont, pour moi, très réussies, et sortent des clichés courants que nous sommes tous (à des niveaux divers) capables de réussir.
Doit-on rappeler ici les "étapes de l'évolution photographe" rédigées par Maitre Tom ?  8)

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #12 le: février 16, 2018, 09:01:46 am »
Mes « taquineries » sur les flous de Philippe ne sont évidement pas à prendre au premier degré !!