Auteur Sujet: WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course  (Lu 31127 fois)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« le: 21 avril 2021, 12H24 »
Je pars samedi prochain pour une semaine de Spa-Francorchamps. Les règles Covid-19 sont deux fois plus contraignantes qu’en 2020. Jusqu’au point de coûter financièrement: charger €80 par test veut dire que la FIA-ACO négocie mal (ce n’est pas leur fric) ou se sucre sur les tests qui doivent obligatoirement se faire sur le circuit. Ah oui, il faut refaire le test tous les cinq jours ... 🤬

Participants:
https://press.fiawec.com/assets/fileuploads/60/79/607971ea06750.pdf

Prologue: 26 & 27 Avril

Course: 29 avril au 1er mai

Programme course:
https://press.fiawec.com/assets/fileuploads/60/79/6079718404954.pdf

Se tiendront en même temps les Coupes Porsche Allemagne et Benelux ainsi qu’une manche F4 Espagne.

Les courses se tiendront sans public.
« Modifié: 21 avril 2021, 13H46 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #1 le: 21 avril 2021, 13H58 »
Dures contraintes des "pros" ...  8)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #2 le: 21 avril 2021, 16H31 »
Dures contraintes des "pros" ...  8)

Ta compassion m’émeut à un point  8)
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #3 le: 21 avril 2021, 16H47 »
Il faut voir le côté positif de choses, l'épreuve serait à Silverstone ce serait plus cher, chez les anglais c'est entre 150 et 200 € le diagnostique.

Je vais émettre un bémol sur l'Alpine, courir avec un moteur Gibson en LMP2 pourquoi pas puisqu'il n'y a pas d'autre choix, mais en hypercar ça la fout mal.  ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #4 le: 21 avril 2021, 17H10 »
Il faut voir le côté positif de choses, l'épreuve serait à Silverstone ce serait plus cher, chez les anglais c'est entre 150 et 200 € le diagnostique.

Je vais émettre un bémol sur l'Alpine, courir avec un moteur Gibson en LMP2 pourquoi pas puisqu'il n'y a pas d'autre choix, mais en hypercar ça la fout mal.  ;D

Oh, a Daytona c’était 200 dollars 💵.

Sans parler de la baisse de puissance imposée aux LMP2 de 65 chevaux (535 bhp au lieu de 600), plus 20 kilos, plus le kit Le Mans low downforce, plus les pneus Goodyear, tout ça pour éviter que les « hypercar » ne se prennent une méga veste et finissent en queue de peloton.  L’objectif étant que le tour au Mans ne soit pas en-dessous de 3m30s. N’importe quoi.
« Modifié: 21 avril 2021, 17H23 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
Re : Re : Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #5 le: 21 avril 2021, 17H33 »
Oh, a Daytona c’était 200 dollars 💵.

Sans parler de la baisse de puissance imposée aux LMP2 de 65 chevaux (535 bhp au lieu de 600), plus 20 kilos, plus le kit Le Mans low downforce, plus les pneus Goodyear, tout ça pour éviter que les « hypercar » ne se prennent une méga veste et finissent en queue de peloton.  L’objectif étant que le tour au Mans ne soit pas en-dessous de 3m30s. N’importe quoi.
Effectivement le règlement sombre dans le n’importe quoi.
Cela ressemble au changement de règlement quand il fallait pénaliser les mazouts pour que les essences gagnent.  ;D ;D ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio

Effectivement le règlement sombre dans le n’importe quoi.
Cela ressemble au changement de règlement quand il fallait pénaliser les mazouts pour que les essences gagnent.  ;D ;D ;D

Au quotidien je roule au mazout, mais un 4.2l bi-turbo  ;D
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660

Effectivement le règlement sombre dans le n’importe quoi.
Cela ressemble au changement de règlement quand il fallait pénaliser les mazouts pour que les essences gagnent.  ;D ;D ;D

Au quotidien je roule au mazout, mais un 4.2l bi-turbo  ;D
Pfffuiiii, moi j'ai une Kangoo WRC 1,9D de 65 pure-sangs assoiffés de vitesse capables de me catapulter de 0 à 100 km/h en moins de deux minutes. Pour un peu ça décollerait les yeux de leurs orbites.  8)

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
...
Effectivement le règlement sombre dans le n’importe quoi.
Cela ressemble au changement de règlement quand il fallait pénaliser les mazouts pour que les essences gagnent.  ;D ;D ;D

Le principal artisan de cette nouvelle réglementation a quitté l'ACO ...
Il semble que depuis ce départ, le flou revient au galop ...

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #9 le: 23 avril 2021, 22H54 »
Déjà des modifs. Le kit Le Mans, n'est plus obligatoire en ELMS, mais il le reste en WEC (pas simple pour ceux qui feront les deux)
Je ne comprends pas non plus, cette idée d'hypercar moins "capable" qu'une LMP2, a ce point qu'il faille ralentir ces dernières à ce point. S'il fallait ça pour faire revenir les constructeurs en WEC, c'est assez moyen. La simple limitation des couts ne peut à elle seule justifier ces décisions.

J'ai lu que Toyota allait aligner cette année une auto avec un moteur à hydrogène dans des courses au Japon. Si ça fonctionne comme ils le veulent, je suis prêt à parier qu'ils voudront l'amener au plus au niveau dès que ce sera possible et qu'ils pousseront fort dans ce sens.

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #10 le: 24 avril 2021, 10H05 »
Quelle sera la différence de perf entre GTE et LMP2 ?

Il me semble que l'augmentation de puissance accordée aux LMP2 il y a un an ou deux,
c'était pour mieux les démarquer en perf des GTE ...
me gourje ?

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 660
...
Effectivement le règlement sombre dans le n’importe quoi.
Cela ressemble au changement de règlement quand il fallait pénaliser les mazouts pour que les essences gagnent.  ;D ;D ;D

Le principal artisan de cette nouvelle réglementation a quitté l'ACO ...
Il semble que depuis ce départ, le flou revient au galop ...
A mon avis il ne doit pas être bien loin:

https://fr.motorsport.com/wec/news/alpine-lmp1-alourdie-6h-spa/6432582/

+ 106 kg de lest pour l'Alpine et une puissance revue à la baisse 600 ch au lieu de 700 ch.

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #12 le: 24 avril 2021, 15H19 »
Ils ont oublié les lunettes de soudures autogène pour les pilotes, un bras dans le dos pour les mécanos pour les ravitaillements ...
( ou l'obligation de se déplacer à cloche-pieds ... )

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

laurent_du_78

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #13 le: 26 avril 2021, 21H58 »
Temps du lundi matin, les Hypercar à la ramasse
1) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.968
2) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 2:05.496 (+0.528)
3) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 2:05.979 (+1.011)
4) N°21 - Oreca 07 - Gibson (Dragonspeed USA) : 2:06.017 (+1.049)
5) N°38 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:06.190 (+1.222)
6) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:06.262 (+1.294)
7) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:06.475 (+1.507)
8 ) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:06.896 (+1.928)
9) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:07.388 (+2.420)
10) N°25 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:07.419 (+2.451)
11) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:07.484 (+2.516)
12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:07.540 (+2.572)
13) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 2:07.586 (+2.618)
14) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 2:08.126 (+3.158)
15) N°24 - Oreca 07 - Gibson (PR1 Motorsports) : 2:08.690 (+3.722)
16) N°44 - Ligier JSP217 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:11.080 (+6.112)
17) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.198 (+9.230)
18) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.387 (+9.419)
19) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 2:14.509 (+9.541)
20) N°63 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.924 (+9.956)
21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.962 (+9.994)
22) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.438 (+10.470)
23) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:15.548 (+10.580)
24) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.611 (+10.643)
25) N°33 - Aston Martin VANTAGE AMR (TF Sport) : 2:15.636 (+10.668)
26) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.733 (+10.765)
27) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.739 (+10.771)
28) N°98 - Aston Martin VANTAGE AMR (Aston Martin Racing) : 2:15.874 (+10.906)
29) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:16.088 (+11.120)
30) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.330 (+11.362)
31) N°777 - Aston Martin VANTAGE AMR (D'Station Racing) : 2:17.156 (+12.188)
32) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:17.518 (+12.550)
33) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:17.682 (+12.714)
34) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:18.641 (+13.673)
35) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : ()

laurent_du_78

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 209
Re : WEC 2021 - Spa-Francorchamps - Prologue & Course
« Réponse #14 le: 26 avril 2021, 21H59 »
Pas mieux l'après midi :confused:
1) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.822
2) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 2:04.823 (+0.001)
3) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:05.043 (+0.221)
4) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 2:05.230 (+0.408)
5) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 2:05.378 (+0.556)
6) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:05.413 (+0.591)
7) N°38 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:05.638 (+0.816)
8 ) N°24 - Oreca 07 - Gibson (PR1 Motorsports) : 2:05.979 (+1.157)
9) N°21 - Oreca 07 - Gibson (Dragonspeed USA) : 2:06.432 (+1.610)
10) N°25 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:06.581 (+1.759)
11) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:06.587 (+1.765)
12) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:07.667 (+2.845)
13) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:07.918 (+3.096)
14) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:07.965 (+3.143)
15) N°44 - Ligier JSP217 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:08.107 (+3.285)
16) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 2:08.334 (+3.512)
17) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:10.101 (+5.279)
18) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.304 (+9.482)
19) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.633 (+9.811)
20) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:14.740 (+9.918)
21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.758 (+9.936)
22) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.799 (+9.977)
23) N°63 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:15.116 (+10.294)
24) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.576 (+10.754)
25) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.759 (+10.937)
26) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 2:15.869 (+11.047)
27) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.126 (+11.304)
28) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.150 (+11.328)
29) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:16.255 (+11.433)
30) N°98 - Aston Martin VANTAGE AMR (Aston Martin Racing) : 2:16.276 (+11.454)
31) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.321 (+11.499)
32) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.595 (+11.773)
33) N°33 - Aston Martin VANTAGE AMR (TF Sport) : ()
34) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : ()
35) N°777 - Aston Martin VANTAGE AMR (D'Station Racing) : ()