Auteur Sujet: Sony A1  (Lu 14345 fois)

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Sony A1
« le: 26 avril 2021, 08H40 »
Bonjour,
Pour répondre à Christian qui cherche un "pro" en orange ....  ;)

https://youtu.be/hq5JNZJudzA

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Sony A1
« Réponse #1 le: 03 mai 2021, 20H39 »
Sur C.I je n'ai pas souhaité réagir à cette vidéo, mais franchement quand je l'ai visionné j'ai failli tomber de ma chaise. Les gars sont contents parce qu'ils arrivent à faire avec un mirrorless le même genre d'images que celles que l'on sortait en 2008 ou 2009 avec nos vieux D3.
Le seul truc qui change c'est que l'AF auto de l'A1 est top et semble devenu la panacée incontournable de la photo que ce soit en sport, portrait, photo de rue.
Là pour le coup les Nikon Z sont largués.

Photos old school avec un D3...





Ensuite la personne nous parle de motos roulant à plus de 300 km/h et que voit-on ? Des photos de coupes de minots...

Puis le youtuber est en admiration de ses photos de motocross, waouh là c'est idem même un vieux D3 fait la maille. Le gars devrait bosser chez Elephant Bleu dans la section lustrage et polissage tellement il flatte son invité.   ;D ;D ;D

Vieux D3:



Bon Ok ce n'est pas fait au 1/1600e comme celles de notre professionnel.


Enfin comble du boulard, la personne dit que quand il arrive dans le "media center" les collègues sont étonnés de l'endroit où il prends des images et il se vante de cliquer dans des coins où personne ne va... C'est certain, sur le Bugatti le gars a trouvé des endroits jamais exploités, non mais là on croit rêver... C'est sûr que prendre des photos en bas de la Chapelle côté extérieur en contre jour avec une lumière moisie et des 125 cm3 à 200 mètres là le gars est forcément tout seul, mais il devrait se demander pourquoi.  ::) ::)



Que le Sony A1 soit un très bon boitier c'est certain, mais en photo de sport j'attends de voir en quoi il surclasse les reflex actuels et passés.
Le seul truc qui me gène c'est que Sony ait adopté pour son boitier des CF Express de type A, or pour ma part j'ai des XQD et CF Express de type B.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Sony A1
« Réponse #2 le: 03 mai 2021, 21H12 »
Personne ne vous a obligé de passer au ML. Un abonnement à un centre de fitness aurait suffi 😉😂.
cliquez ev. sur les images

NeoBreton

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Re : Sony A1
« Réponse #3 le: 03 mai 2021, 23H01 »
Personne ne vous a obligé de passer au ML. Un abonnement à un centre de fitness aurait suffi 😉😂.

Ouh même moi j'aurais pas osé! Tu connais pas Raoul, le temps des grandes heures et tout le toutim! M'est avis que ça va dispersé sévère! ;D
Je ne m'inquiète pas pour la capacité du Boss à se trimbaler du gros matos, il a la carrure!
Remarque que je connais un extra-terrestre stephanois qui shoot à main levée, au 500 avec doubleur des avions à des vitesses de maboule fini! Et pourtant il est pas épais le garçon!
Moi je dis, à tester en vrai le matos! Pour se faire une idée vraie

NeoBreton

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 155
Re : Sony A1
« Réponse #4 le: 04 mai 2021, 21H21 »
J'ai regardé la vidéo. Ben écoute.... Je capte pas comment il shoote. Il dit qu'il se concentre sur l'artistique mais il shoote en mode chateux. Grosse rafale et il laisse l'électronique faire le job..... Well....
Je regarderai, par honteuse curiosité, la vidéo sur les filés, vu qu'il est proclamé maître du genre.
Entre les gens d'ici et les extra-terrestres de l'aéro y'a du taf! Avec sa technique, bon courage pour chopper un F5 au 1/20 au pas de tir d'Axalp....   ::)

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Sony A1
« Réponse #5 le: 04 mai 2021, 22H08 »
Bonjour,
Pour répondre à Christian qui cherche un "pro" en orange ....  ;)

https://youtu.be/hq5JNZJudzA

J’ai enfin visionné. J’ai eu du mal à regarder jusqu’au bout ...
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Sony A1
« Réponse #6 le: 05 mai 2021, 07H52 »
J'ai mis cette vidéo pour montrer à MFloyd qu'il existe des pros en Sony ...

Avec les zannées qui passent et s'accumulent, le poids des appareils est pour moi, un élément important ...
Aucune salle de Fitness (même suisse) ne pourra réparer mon dos ...
Fini le temps où je trimbalais sur les circuits deux boitiers, avec un 600/4 et un 200/2 ... Hélas.

Oui, je suis passé en "Z" pour cela ...
La qualité des optiques "Z" est d'un très haut niveau ...
Mais les boitiers sont apparemment un ton en dessous des A9 : lag et obturateur électronique ...
Les optiques compatibles A7A9 sont désormais pléthoriques, à tous les niveaux de prix.

Feu JMS a montré que le A9 couplé au 200/600, en obturation électronique, était diaboliquement efficace.
Pourquoi j'insiste sur l'obturateur électronique ? Moi, le bourreau des obturateurs ?

Je cherche un A9 d'occasion pour tenter l'aventure ...
Il sera peut-être le dernier boitier pour le sport auto, à l'heure où certains organisateurs semblent vouloir instituer l'âge comme critère de sélection des photographes ...

Maintenant effectivement, ce Monsieur qui se dit pro lui aussi, a un "melon" ...
Et ses photos, si elles ont été prises au A1, n'ont je vous le concède rien d'exceptionnel.

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Re : Sony A1
« Réponse #7 le: 05 mai 2021, 10H26 »
Oui, je suis passé en "Z" pour cela ...
La qualité des optiques "Z" est d'un très haut niveau ...
Mais les boitiers sont apparemment un ton en dessous des A9 : lag et obturateur électronique ...

Bien qu'équipé en jaune, je pense franchement que les Z sont plusieurs tons en dessous des Sony dès lors que l'on a affaire à des sujets remuants. Pour ce type de photos Nikon n'est pas invité, il faut plutôt s'orienter vers des reflex.
Après pour du paysage, du portrait, du rugby, du hockey sur glace, des courses de voitures les Z font le travail.

Je me suis amusé il y a quelques semaines avec un groupe de sternes pierregarin assez proche; au D500 pas de soucis avec l'AF Auto, ça fait le point dans 95% des cas, avec le Z il faut déjà que le boitier trouve le volatile et pour ce qui est du suivi c'est franchement pas terrible.


Je cherche un A9 d'occasion pour tenter l'aventure ...
Il sera peut-être le dernier boitier pour le sport auto, à l'heure où certains organisateurs semblent vouloir instituer l'âge comme critère de sélection des photographes ...
Si c'est le dernier boitier, arrête d'hésiter et prends toi un A1 et un 200-600.
Franchement je te connais, tu vas prendre un A9 ou A9 II puis tu vas regretter pour ensuite passer au A1. Autant gagner une étape et t'offrir le seul mirrorless top moumoute de ce printemps.  ;D ;D ;D

Au pire tu diras à ta famille que c'est de ma faute et que j'ai une mauvaise influence sur toi.   ;D

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Re : Sony A1
« Réponse #8 le: 05 mai 2021, 10H37 »
J'ai regardé la vidéo. Ben écoute.... Je capte pas comment il shoote. Il dit qu'il se concentre sur l'artistique mais il shoote en mode chateux. Grosse rafale et il laisse l'électronique faire le job..... Well....
Disons que "artistique" je pense qu'il parle de l'AF Auto qui quand il est efficace permet de décaler son sujet dans l'image tout en assurant un excellent suivi. Pour moi le A1 arrive enfin à faire ce que les derniers reflex sont capables de faire depuis quelques années.

Nous avons eu le débat sur la photographie moderne, maintenant se profile celui du photographe moderne c'est à dire celui qui clique en AF Auto avec le suivi automatique du sujet sur l’œil.

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Sony A1
« Réponse #9 le: 05 mai 2021, 11H24 »
Pour se donner une idée du poids: un D6 (1450g) et ton 500mm f/5.6E PF (1460g) = 2810g; le Sony A1 (737g) et le 200-600 (2115g) = 2852g. Tu vas même y ajouter quarante grammes. Mon avis: achète toi un D6. Je peux t’assurer, ce boîtier est extraordinaire avec un AF 30% meilleur que celui du D5 qui battait déjà tout le monde. Un eye focus incroyable où je peux même aller chercher la MAP au fond d’un casque / d’un cockpit.  Mais c’est toi qui voit.

Personnellement, je n’ai aucune confiance dans Sony. On pourrait me donner un Canon, mais Sony ...

Ma combi light pour le circuit: D6, 70-200 mm f/2.8E FL, TC 20-E III, 500 mm f/5.6E PF.  Poids combi Sony: 4539g; combi Nikon: 4570g; l’avantage poids du Sony est indéniable 😂
« Modifié: 05 mai 2021, 12H05 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 771
Re : Sony A1
« Réponse #10 le: 05 mai 2021, 12H30 »
Canon 550D : 530g ==> L'APS-C est LA solution  8) Bon par contre pour en profiter faut passer chez les rouges ... mais moi c'est une couleur qui me va bien  ;D

MFloyd

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 1274
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Sony A1
« Réponse #11 le: 05 mai 2021, 13H07 »
L’APS-C n’a jamais été ma tasse de thé 🍵.
cliquez ev. sur les images

jo le trembleur

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 652
Re : Re : Sony A1
« Réponse #12 le: 05 mai 2021, 22H19 »
Canon 550D : 530g ==> L'APS-C est LA solution  8) Bon par contre pour en profiter faut passer chez les rouges ... mais moi c'est une couleur qui me va bien  ;D
Luc a déjà un Z50: 450 grammes.  8)

katana

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 954
Re : Sony A1
« Réponse #13 le: 06 mai 2021, 18H10 »
Quitte à changer de crèmerie, va chez les rouges. Le R5 est taillé pour toi. Si tu peux attendre, le R3 va arriver pour l'été, et le R1 pourrait suivre de près. Canon a une gamme d'optique qui n'est plus à vanter, et quand on voit ce que fait l'AF des R6 et 5, y a pas photos  ;)

hulotphoto

  • Membre Vénérable
  • *****
  • Messages: 697
Re : Sony A1
« Réponse #14 le: 08 mai 2021, 06H49 »
Merci de vos conseils ... A tous ...
L'expérience est en marche, je vous raconterai ...
A suivre ...