Auteur Sujet: 24h de Spa 2018  (Lu 1200 fois)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : 24h de Spa 2018
« Réponse #30 le: août 01, 2018, 18:10:12 pm »
Une fin en forme de feu d'artifice pour Philippe et un beau début (n'est ce pas Luc  ::) ) pour le cliqueur compulsif  ;) ;)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : 24h de Spa 2018
« Réponse #31 le: août 01, 2018, 18:16:56 pm »
J'ai lu ça chez Endurance Info. Je ne sais pas si vous avez pu profiter, mais je trouve (vu de ma fenêtre évidemment) que c'est le genre d'initiative qui est payante à long terme. Peut être serait il possible d'aller plus loin (un peu comme aux USA) afin que le public trouve vraiment du plaisir à venir, car vu le prix des places, ça risque d'être de moins en moins évident pour beaucoup (hein l'ACO!!)

http://www.endurance-info.com/fr/posons-nous-les-bonnes-questions/
C'est un peu un marronnier chez Endurance Info mais comme chaque année on attend des propositions concrètes de la part de celui qui écrit l'article.
Les spectateurs font juste des choix et acceptent de payer plus pour de gros événements comme la F1, les 24 Heures Auto, le MotoGP et zappent les courses nationales.

Ce qu'il semble oublier c'est que pour assister à une course ça coûte des ronds. Par exemple aux 24H, il faut un budget pour le déplacement, l'hébergement, l'entrée à 83 €, la place en tribune à 100 €, le parking à 30 €, la bouteille de flotte de 50cl à 5€, le sandwich industriel à 5€. Et encore je ne compte pas les visites dans le villages pour ramener divers souvenirs. A mon avis le billet de 500 suffit à peine pour la semaine.

Bien sur que ça coute. Ce que j'ai surtout relevé, c'est l'ouverture du circuit au public, et le droit d'aller se balader sur la piste et autres petites choses sympas mises en place par SRO. Pas sur que l'ACO soit prête à ce genre de choses.
Après, il y a moyen de diminuer un peu les couts, mais ce ne sera plus "pas cher" comme à une époque. Pense qu'en rallycross, ils font payer les entrées du dimanche 50 euros sur certaines manches du championnat Français, et après on verra Bénézet venir pleurer qu'il y a moins de monde sur les circuits, faut pas abuser non plus. Le CF, ce n'est pas le WRX, et quand bien même, ces tarifs ne sont pas justifiés. La plus forte raison qui fait que je n'y vais quasiment plus.

Philippe

• Mach 1
  • *
    • Philippe NANCHINO Photographe
Re : Re : 24h de Spa 2018
« Réponse #32 le: août 01, 2018, 23:41:17 pm »

Mes spots favoris étant interdits aux photographes (j'espère provisoirement ...)
Papy a perdu ses repères ...

Mais Papy en a vite trouvé d'autres , avec comme toujours sa spécialité , les disques rougeoyants .... Bravo ! 8)

En plus il a vite trié , vite posté alors que, comme on peut voir , il a veillé tard au bord du circuit , donc triple Bravo !

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
« Réponse #33 le: août 02, 2018, 07:32:23 am »
Mes spots favoris étant interdits aux photographes (j'espère provisoirement ...)
...
En plus il a vite trié , vite posté alors que, comme on peut voir , il a veillé tard au bord du circuit , donc triple Bravo !

En fait, j'ai triché, j'ai rendu mon tablier le dimanche soir à minuit et suis rentré le dimanche ... 8)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Re : 24h de Spa 2018
« Réponse #34 le: août 02, 2018, 08:50:24 am »
...

En fait, j'ai triché, j'ai rendu mon tablier le dimanche soir à minuit et suis rentré le dimanche ... 8)
Marty McFly sors de ce corps.  ;D

civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
« Réponse #35 le: août 02, 2018, 10:13:09 am »
Wahou ! Et ben il est chouette ce fil!!!! Même si j'ai parfois un peu de mal, il y a quelques belles mabouleries!!!! J'ai une préférence pour les photos de Luc! Même si tes spots habituels étaient inaccessibles tu as de vraiment belles choses !!!! Oserais-je en demander une nouvelle tournée ?? ;D

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : Re : 24h de Spa 2018
« Réponse #36 le: août 02, 2018, 18:11:41 pm »
...

Heu tu as fait comment??? Ca pourrait m’intéresser ton truc  8) 8) 8)

paunai

• Petit boulon
  • *
    • pascalphotos.net
« Réponse #37 le: août 02, 2018, 19:11:48 pm »
Je suis le Pascal dont parle Philippe .
Heureux de me retrouver ici .
Agréable soirée du vendredi avec Luc et Philippe .
Une 1ere photo de cette édition digne d'une course au Castellet !

« Modifié: août 02, 2018, 22:21:14 pm par paunai »

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #38 le: août 02, 2018, 19:37:10 pm »

Content de voir une nouvelle recrue ici, et pour avoir parcouru +/- attentivement le site personnel, il y a de bien belles choses , nettes, et variées.

Par contre dire qu’une course sur Francorchamps est digne d’une course au Castellet, je mettrai cette affirmation sur le compte de la chaleur !!

Comparer des grandes courbes, du dénivelé avec de la platitude et des lignes de toutes les couleurs, faut oser ....

:)
« Modifié: août 02, 2018, 20:04:02 pm par Roland4210 »

paunai

• Petit boulon
  • *
    • pascalphotos.net
« Réponse #39 le: août 02, 2018, 21:54:13 pm »

Content de voir une nouvelle recrue ici, et pour avoir parcouru +/- attentivement le site personnel, il y a de bien belles choses , nettes, et variées.

Par contre dire qu’une course sur Francorchamps est digne d’une course au Castellet, je mettrai cette affirmation sur le compte de la chaleur !!

Comparer des grandes courbes, du dénivelé avec de la platitude et des lignes de toutes les couleurs, faut oser ....

:)

Merci Roland .
Je parlais bien entendu de la chaleur , plutot inhabituelle pour les Ardennes .

Philippe

• Mach 1
  • *
    • Philippe NANCHINO Photographe
« Réponse #40 le: août 02, 2018, 22:01:04 pm »

Bonsoir Pascal

Et donc Bienvenu sur le forum

paunai

• Petit boulon
  • *
    • pascalphotos.net
« Réponse #41 le: août 02, 2018, 22:11:03 pm »

paunai

• Petit boulon
  • *
    • pascalphotos.net