Auteur Sujet: Adac Rallye Deutschland 2018 (Rallye WRC)  (Lu 366 fois)

civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
Re : Adac Rallye Deutschland 2018 (Rallye WRC)
« Réponse #15 le: août 22, 2018, 10:29:30 am »
Wahou ! Superbe reportage Roland!
Petit détail, le copilote de Thierry Neuville, c'est Nicolas Gilsoul et non Michel!

Et petite doléance, aurais tu des images du WRC2? (Avec les Super2000 ou R5 où je ne sais comment ils les dénomment maintenant !)

francois95

• Arbre à cames
« Réponse #16 le: août 22, 2018, 11:52:01 am »
Excellent reportage, très varié !!!

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #17 le: août 22, 2018, 13:03:34 pm »
Alors, en gros...

....Là, ou je suis plus étonné, c'est la liberté de placement des spectateurs sur certaines portions, à moins que ce soit sur le parcours de liaison( celle ci par exemple) ......

Ce n'est pas sur un parcours de liaison, mais bien dans l'étape spéciale. Il y a des zones bien délimitées par ES et pratiquement obligatoires, ce qui n'est évidement pas le cas ici. J'étais planqué dans les vignes plus d'une heure avant le passage des concurrents, tout en étant bien conscient, qu'il y avait le "risque" de se faire éjecter dès le premier passage en ayant été repéré par les commissaires. Mais ici non. Commissaires compréhensifs, et sous réserve de rentrer dans les vignes entre deux passages, ils toléraient. En quittant la zone, ils ont eut droit a grand Merci !! Par contre, un steward a été pris de convulsions en voyant réintégrer la zone grand public....

Sur quelques photos du début (rouleaux de pailles et suivantes de faces..) il y avait un petit jeu du chat et la souris avec les stewards, mais plutôt bon enfant.

...Sur celle ci, j'imagine que c'est toi qui a demandé au spectateur de venir se planter là devant toi pour faire ce cliché original non?....

Pas vraiment ! En planque depuis plus d'une heure, et voir quelqu'un qui débarque et se met dans le "paysage", plutôt des envies d’homicide qu'autre chose. Alors autant l'intégrer dans une photo ou deux, avant d'avancer des deux/trois rangées de vignes.

Petit détail, le copilote de Thierry Neuville, c'est Nicolas Gilsoul et non Michel!
Et petite doléance, aurais tu des images du WRC2? (Avec les Super2000 ou R5 où je ne sais comment ils les dénomment maintenant !)

Exact, Michel...c'était un collègue du service au travail !!

Pas vraiment des images des WRC2 et autres. Peut être quelques Skoda tout au plus.

Voila, voila !!

:) ;)

« Modifié: août 22, 2018, 14:13:31 pm par Roland4210 »

ferruccio

• Arbre à cames
« Réponse #18 le: août 22, 2018, 13:17:04 pm »
Merci pour les infos concernant la mobilité pendant l'épreuve, j'étais loin d'imaginer une telle chasse !  :o

On comprend encore mieux comment il est difficile de varier les points de vue !

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #19 le: août 22, 2018, 13:53:23 pm »
Merci pour les infos concernant la mobilité pendant l'épreuve, j'étais loin d'imaginer une telle chasse !  :o

On peut comprendre le soucis des organisateurs. Un accident avec des règles de sécurité mal appliquées, et ils pourraient faire une croix sur leur rallye. La Pologne a perdu son édition 2018, car le public n'était pas bien encadré ou canalisé.

Pour info, celle avec le spectateur, le boitier est tenu à bout de bras afin de gagner encore 50 cm de sécurité. J'avais fait quelques photos "a vide" pour voir comment tenir celui-ci. Le 16 mm à fait le reste.

:)

Philippe

• Mach 1
  • *
    • Philippe NANCHINO Photographe
« Réponse #20 le: août 22, 2018, 16:12:09 pm »
Encore une fois BRAVO!  8)  notre ami Roland maitrise tout , le terrain , la technique , l'art du reportage ....

Pour les vitesses lentes , difficile à faire quand il n'y a qu'un passage par voiture , tu es donc tout excusé  ;)

Et s'il y avait quelque chose à dire , histoire de titiller Roland , je trouve que tes photos en spéciale manquent de peps , j'aurais aimé des couleurs qui claquent plus mais ça c'est ma vision de la couleur ...

On se voit à Spa vendredi ?

civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
« Réponse #21 le: août 22, 2018, 18:12:26 pm »
C'est dommage que tu n'ai que peu de WRC2, je préfère limite cette catégorie de voiture, que je trouvais (mon dernier rallye mondial remonte à 2012) plus expressive que les WRC! Et quelle gueule! Simple point de vue personnel !!!!!

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Adac Rallye Deutschland 2018 (Rallye WRC)
« Réponse #22 le: août 22, 2018, 21:42:20 pm »

On peut comprendre le soucis des organisateurs. Un accident avec des règles de sécurité mal appliquées, et ils pourraient faire une croix sur leur rallye. La Pologne a perdu son édition 2018, car le public n'était pas bien encadré ou canalisé.

Pour info, celle avec le spectateur, le boitier est tenu à bout de bras afin de gagner encore 50 cm de sécurité. J'avais fait quelques photos "a vide" pour voir comment tenir celui-ci. Le 16 mm à fait le reste.

Merci Roland. En matière de jeu du chat et de la souris, on ne peut que constater que tu es doué (pour le bonheur de nos yeux) et malgré tout, les commissaires sont cléments. Ceci dit, le public Allemand est certainement un des plus disciplinés qui soit, ce qui permet sans doute ces petites facilités.

Le Portugal avait aussi perdu son rallye en son temps. Il faut dire, que là bas, c'était la fête du slip dans les spéciales, on se serait cru dans les étapes de montagne du tour de France (en Argentine, ce n'est guère mieux)
Il y a une véritable passion pour le rallye dans les populations latines, mais elle s'exprime parfois au détriment de leur propre sécurité, et parfois avec les conséquences que l'on connait.

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #23 le: août 23, 2018, 11:44:29 am »
....On se voit à Spa vendredi ?....
.

Il y a des activités à Spa ce W.E ? Les Francofolies, c'est fini, festival de théâtre peut être ?

Il y a quelques jours, je regardais des tirages de F1 d'un temps pas si lointain faites à ...Francorchamps (atmosphérique). La F1 actuelle, m'y retrouve plus de trop,avec leur 3 moteurs pour l'année, x boites de vitesses et 40 places de pénalité pour une breloque changée.

En prime, point de vue esthétique, maintenant il y a le halo. D'accord, c'est pour la sécurité. C'est vrai aussi, que en mode art conceptuel ou je sais quelle catégorie, il y a moyen de les estomper...

Bref, tout ça pour en arrive à dire, que me vois mal prendre des dispositions pour me rendre sur le toboggan ardennais.

Le fait que cette année, il y a encore un belge au départ devrait être un argument,pour l'année prochaine, c'est loin d'être garanti.

Attention, pour le W.E, si il fait encore bon ce jour, on annonce un net rafraîchissement des tpt !!

Faudra bien que j' y remette les pieds un jour pourtant.

Bon week-end chez nous!!

:)  ;)

« Modifié: août 23, 2018, 12:31:18 pm par Roland4210 »

Philippe

• Mach 1
  • *
    • Philippe NANCHINO Photographe
Re : Re : Re : Adac Rallye Deutschland 2018 (Rallye WRC)
« Réponse #24 le: août 23, 2018, 14:29:17 pm »
....On se voit à Spa vendredi ?....
.

Il y a des activités à Spa ce W.E ? Les Francofolies, c'est fini, festival de théâtre peut être ?

Il y a quelques jours, je regardais des tirages de F1 d'un temps pas si lointain faites à ...Francorchamps (atmosphérique). La F1 actuelle, m'y retrouve plus de trop,avec leur 3 moteurs pour l'année, x boites de vitesses et 40 places de pénalité pour une breloque changée.

En prime, point de vue esthétique, maintenant il y a le halo. D'accord, c'est pour la sécurité. C'est vrai aussi, que en mode art conceptuel ou je sais quelle catégorie, il y a moyen de les estomper...

Bref, tout ça pour en arrive à dire, que me vois mal prendre des dispositions pour me rendre sur le toboggan ardennais.

Le fait que cette année, il y a encore un belge au départ devrait être un argument,pour l'année prochaine, c'est loin d'être garanti.

Attention, pour le W.E, si il fait encore bon ce jour, on annonce un net rafraîchissement des tpt !!

Faudra bien que j' y remette les pieds un jour pourtant.

Bon week-end chez nous!!

:)  ;)

Dommage ! Pourtant tu avais l'air motivé il y a quelques semaines ....

Une autre fois peut-être ...

Et oui , j'ai ajouté un pull ( en plus de mes vêtements de pluie  ;)  ) on annonce un 7°C un matin  :o :o :o

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #25 le: août 23, 2018, 19:19:02 pm »
Si quelqu'un veut lire les notes de Greg Breen...

Attention, c'est en anglais !!

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #26 le: août 25, 2018, 17:47:09 pm »
Bravo Roland pour ce reportage complet.  8)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #27 le: août 31, 2018, 22:58:32 pm »
Si quelqu'un veut lire les notes de Greg Breen...

Attention, c'est en anglais !!

En Anglais ou pas, c'est presque indéchiffrable pour un autre que lui. Avant on pouvait deviner un peu parce que majoritairement, les navigos utilisaient les angles des courbes et/ou les rapports voire les vitesses de passage, mais là, c'est une langue que seul un alien pourrait déchiffrer à coup sur (en dehors du rédacteur des notes bien sur)