Auteur Sujet: ELMS 2018 - Spa Francorchamps  (Lu 670 fois)

MFloyd

• V12
  • *
Re : ELMS 2018 - Spa Francorchamps
« Réponse #30 le: septembre 29, 2018, 11:07:04 am »
"Wet Race" au Raidillon de l'Eau Rouge ...

MF19 - vers le haut

MF20 - vers le bas
« Modifié: septembre 29, 2018, 11:51:39 am par MFloyd »

Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #31 le: septembre 29, 2018, 17:01:15 pm »
La qualification de « wet race » n’est effectivement pas usurpée !!

En lisant, « trente personnes par voiture » je serais curieux de connaître l’impact publicitaire en retour pour les sponsors. Même ici, ça doit malgré tout faire un beau budget. Voiture, pilotes, équipe autour, déplacement, hôtel,pour un public quand même assez clairsemé (surtout avec une météo pareille...) et une visibilité TV très moyenne.

Peut être les affaires qui se concluent en invitant les VIP et autres CEO autour d’une bonne table ??

:)

MFloyd

• V12
  • *
Re : Re : ELMS 2018 - Spa Francorchamps
« Réponse #32 le: septembre 29, 2018, 18:21:51 pm »
....

En lisant, « trente personnes par voiture » je serais curieux de connaître l’impact publicitaire en retour pour les sponsors. Même ici, ça doit malgré tout faire un beau budget. Voiture, pilotes, équipe autour, déplacement, hôtel,pour un public quand même assez clairsemé (surtout avec une météo pareille...) et une visibilité TV très moyenne.

Peut être les affaires qui se concluent en invitant les VIP et autres CEO autour d’une bonne table ??

:)

Excellente question. Ça a toujours été un exercice difficile de mesurer le retour publicitaire. Pour la voiture 47 Cetilar Villorba Corse, les deux sponsors principaux sont Cetilar, une société para-pharma italienne qui produit des onguents, patches à usage de sportifs, et TAG Heuer, bien connu dans le monde automobile. Pour une participation aux 24h du Mans, et pour un prototype LMP2, il faut compter 1mio€. Pour les prototypes LMP1 (Toyota et ex Porsche / Audi) ça se chiffre en une centaine de millions...

Contrairement ä ce que tu dis (et que je croyais) la couverture télé / internet est assez importante, mais n'est comparable en rien avec la F1.

Ceci étant dit, je joins quelques photos de participants, toutes prises du haut du Raidillon. J'avais prévu quelques autres endroits, mais l'interruption de la course ne l'a pas permise.

MF21

MF22

MF23

MF24

]
MF25

MF26

MF27

MF28
« Modifié: septembre 29, 2018, 18:36:41 pm par MFloyd »

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #33 le: septembre 29, 2018, 22:07:42 pm »

Je me suis aussi souvent posé la question quant à l'intérêt d'une entreprise de mettre beaucoup d'argent dans des sports qui restent, somme toute, d'une diffusion assez confidentielle, par rapport au foot, par exemple. Mais comme tu le dis, et je le confirme, cela permet de traiter bon nombre d'affaires en invitant les clients, partenaires sur les circuits, et ça, ça vaut bien quelques menues monnaies  ;)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #34 le: octobre 01, 2018, 11:18:28 am »
Jolis filés, ma préférence va à celle prise de "dos" depuis le bas du raidillon.

MFloyd

• V12
  • *
« Réponse #35 le: octobre 01, 2018, 11:49:38 am »
Merci. :)

Ci-dessous le lien vers l'album, avec quelques extras:

https://adobe.ly/2InRPJA

La prochaine, et la dernière de la saison: Portimão (Portugal)

« Modifié: octobre 01, 2018, 12:28:51 pm par MFloyd »

ferruccio

• Arbre à cames
« Réponse #36 le: octobre 01, 2018, 12:30:15 pm »
La MF15 est ma préférée dans la stand, l'ambiance/la luminosité et la scène me plaisent particulièrement  :) Juste un peu dommage que la personne à droite soit un peu coupée.

MFloyd

• V12
  • *
« Réponse #37 le: octobre 02, 2018, 00:50:48 am »
La MF15 est ma préférée dans la stand, l'ambiance/la luminosité et la scène me plaisent particulièrement  :) Juste un peu dommage que la personne à droite soit un peu coupée.

Je te remercie  ;).  Oui, pas toujours évident d’avoir tout le monde bien en place ...