J'ai eu le bonheur de suivre/participer à 2 rallyes touristiques cette année. Le 3ème se profilant fin octobre, je profite d'une petite restrospective pour recceuillir vos avis/conseils avisés

Il s'agit d'une "caravane" de plusieurs centaines d'autos en balade.
Informations pour les rétines sensibles : je reconnais volontiers que ces images sont imparfaites, je les poste ici dans un but d'échange et de progression, comme nous l'avions fait sur mes images du WEC au Paul Ricard

Je suis preneur des commentaires du style "dans cette situation, j'aurai privilégié tel/tel réglages ou tel/tel position pour la prise de vue".

Le rallye touristique de « Sport et Collection » (86)1. Netteté insuffisante sur la voiture + éléments de l'arrière plan disgracieux (poubelle/206) mais la composition me plaisait beaucoup.

2.

3. Problèmatique de conserver un AP net (monument) et en même temps un minimum de mouvement. Vit. 1/250éme (trop rapide je pense…)

4.

5.

6. Méthode du dezooming à l'intérieur d'un virage. Netteté perfectible mais composition avec la trouée des arbres vraiment sympa (malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup d'essais à cet endroit ...)

7. Cadrage différent sur la même technique

8.
Le Rallye international de Charente (17)Variation autour du contre jour
9.

10.

11.

12.

13.

14. Un des rares clichés qui me plait plus avec que sans les spectateurs

15.

16.

17. 1/80, f7.1, le flou de vitesse me parait "haché" et pas assez lisse. Comme s'il était plus du au dezoom qu'au déplacement. Ca peut s'expliquer ainsi par rapport au flou d'un filé classique?

18.

J'ai eu l'occasion de couvrir une précédente édition avec un 70/200 f2.8 et bien entendu le résultat, en terme de qualité d'image, est bien au delà de ce que peut offrir le 18-135. Néanmoins, j'essaie de tirer le maximum de cet objectif dans ces conditions.
Merci d'avance pour votre aide dans cette quête !
Note : Mes photos me semblent bien plus nettes sur flickr, même en plein format, que sur le forum ...