Auteur Sujet: Rallyes touristiques Automobiles  (Lu 186 fois)

MFloyd

• V12
  • *
Re : Rallyes touristiques Automobiles
« Réponse #15 le: novembre 07, 2018, 13:56:18 pm »
La 20 avec la 190 SL est ma préférée. J'aurais simplement augmenté un peu la luminosité de la voiture, afin de mieux la faire ressortir. En effet, conditions pas évidentes, malgré la belle lumière et cadre.  :)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #16 le: novembre 07, 2018, 18:14:27 pm »
Hé bien je trouve que ton personnel à toi n'est pas le plus mauvais loin de là. En tout cas, moi, cet aspect vintage, accouplé aux belles lumières me séduit.
Peut être qu'effectivement, il serait possible de jouer de ci de là sur quelques réglages pour peaufiner tes images (mais je n'ai pas la science assez infuse pour te dire quoi et comment)
Franchement, si tu le fais, fait le avec parcimonie et délicatesse, parce que là, tu as déjà de bien jolies choses.
Je me trompe peut être, mais tu as semble t'il bien observé les images de quiqui. En tout cas, c'est mon ressenti, et c'est plutôt une bonne chose.

GT40

• Mach 1
  • *
« Réponse #17 le: novembre 07, 2018, 20:24:30 pm »
Je suis d'accord avec Katana  ;) Je ne rajoute rien, il l'a si bien dit  :)
Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle!

civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
« Réponse #18 le: novembre 08, 2018, 16:22:16 pm »
La dernière série est top!

ferruccio

• Arbre à cames
« Réponse #19 le: novembre 08, 2018, 16:56:39 pm »
J'avoue que j'étais un peu fébrile à l'idée de poster cette série traitée de manière plus personnelle. Merci pour vos avis enthousiastes !  :)

Etonnant comme la 190SL fait l'unanimité ;) Je testerai avec un peu plus de lumière sur l'auto.

J'aurai souhaité faire ressortir un peu plus la teinte orangée vs le jaune/vert. Je viens de voir les curseurs par teinte sur Lightroom, j'essaierai à l'occasion sur une ou 2 photos en particulier.

Petite réflexion personnelle : J'ai pris un "cours photo" de 2h il y a quelques années. Sur le coup j'avais été un peu déçu car je pensais que le prof me donnerai des trucs et astuces qui changeraient tout. Il a insisté sur un point : en photo, l'essentiel c'est de comprendre la lumière. Cette année plus que les autres je me suis appliqué à donner du sens à ce conseil et je suis plutôt satisfait du résultat.

Je ne saurai prétendre m'être inspiré de Quiqui mais l'idée était bien d'intégrer l'auto dans un environnement.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Rallyes touristiques Automobiles
« Réponse #20 le: novembre 08, 2018, 21:26:29 pm »
Je suis d'accord avec Katana  ;) Je ne rajoute rien, il l'a si bien dit  :)

Il vous en prie  ;) ;)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Rallyes touristiques Automobiles
« Réponse #21 le: novembre 08, 2018, 21:29:12 pm »
Petite réflexion personnelle : J'ai pris un "cours photo" de 2h il y a quelques années. Sur le coup j'avais été un peu déçu car je pensais que le prof me donnerai des trucs et astuces qui changeraient tout. Il a insisté sur un point : en photo, l'essentiel c'est de comprendre la lumière. Cette année plus que les autres je me suis appliqué à donner du sens à ce conseil et je suis plutôt satisfait du résultat.

Il faut le temps de digérer les infos. Visiblement, c'est bien passé  ;)

Je ne saurai prétendre m'être inspiré de Quiqui mais l'idée était bien d'intégrer l'auto dans un environnement.

En tout cas, on y voit des ressemblances (enfin moi, nos amis, je ne sais pas)