Auteur Sujet: Rugby: Saison 2018 - 2019.  (Lu 1342 fois)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : Rugby: Saison 2018 - 2019.
« Réponse #90 le: février 12, 2019, 06:54:05 am »
Nos meilleurs ennemis ne sont pas tendre avec nous, mais c'est de bonne guerre compte tenu de la faiblesse du.jeu actuel du XV tricolore:

https://m.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-la-presse-anglaise-detruit-les-bleus/987727

TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
« Réponse #91 le: février 12, 2019, 10:41:05 am »
Finalement, ils en concluent la même chose que moi, c'est les selectionneurs français qui ont pas le niveau.

;D ;D ;D

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #92 le: février 12, 2019, 12:31:21 pm »
Ca c'est le coup de pied de l'âne anglais pour créer de la dissension interne.  ;D ;D

Pas sûr que la fédé ait les moyens de se payer deux prud'hommes... Donc il faudra faire avec Moustache.
Sauf s'il démissionne, mais je n'y crois pas.

TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
Re : Re : Rugby: Saison 2018 - 2019.
« Réponse #93 le: février 13, 2019, 00:20:24 am »
Ca c'est le coup de pied de l'âne anglais pour créer de la dissension interne.  ;D ;D

Pas sûr que la fédé ait les moyens de se payer deux prud'hommes... Donc il faudra faire avec Moustache.
Sauf s'il démissionne, mais je n'y crois pas.

Les Anglais n'ont jamais le triomphe modeste et ils ont aussi le sens de la provocation. Pour qu'ils ferment leurs grandes gueules, c'est simple, il suffit de les battre.......mais ça, pour l'instant on sait pas faire ;D ;D ;D

Enfin, c'est pas grave, avec le Brexit, on va revenir au Tournoi des 5 Nations, sans l'Angleterre et on pourra peut etre briller à une place au dessus de l'Italie ( si on peut encore...) ;D ;D ;D ;D
« Modifié: février 13, 2019, 11:00:47 am par TOMS »

Hulotphoto

• V10 Turbo
  • **
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
« Réponse #94 le: février 13, 2019, 15:06:10 pm »
Le Brexit ...
Moi je compte pas pareil ...
Tournoi des 3 nations, Italie, Irlande, France ...
Allez 4 avec l'Ecosse histoire de semer la M ... outremanche .
Mais 5 ????

Suis loin ...  8)

TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
« Réponse #95 le: février 13, 2019, 18:11:28 pm »
Le pays de galles sort aussi?

Bon, alors, on fout dehors toutes les nations qui parlent Anglais et on reste entre latins, ce sera pas plus mal pour les résultats...

;D ;D ;D ;D

Moscato, trop bon!

https://www.youtube.com/watch?v=hZqXG7hCUKg

;D ;D
« Modifié: février 13, 2019, 19:24:03 pm par TOMS »

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #96 le: février 14, 2019, 22:34:28 pm »
Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission de radio de Moscato c'est grosso modo une grosse partie de rigolade ayant pour trame l'actualité sportive, à prendre au 2e ou 3e degré.

Mais parfois comme dans l'exemple montré par Toms il y a des discussions sérieuses; fort heureusement elles ne durent pas longtemps.  ;D

Sinon le même groupe de 30 joueurs est reconduit face à l’Écosse. Si Moustache nous colle d'entrée de jeu la charnière Parra/Lopez c'est à désespérer.  ;D ;D ;D

TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
« Réponse #97 le: février 14, 2019, 23:18:25 pm »
" Si Moustache nous colle d'entrée de jeu la charnière Parra/Lopez c'est à désespérer.  ;D ;D ;D"

Ce serait effectivement à désespérer, mais je suis sur que s'il change, ça va etre un truc "petits bras" Style Serin-Lopez ou Serin-je sais pas qui? parce que finalement des bons demi-d'ouvertures jeunes et efficaces, il y a qui sur le banc???

Tous les observateurs s'accordent à dire que Dupont est au dessus du lot, mais apparemment, aux dernières infos, Brunel reconduit les 31 qui ont pris une branlée contre l'Angleterre avec Serin-Lopez à la charnière.

Il a raison, on ne change pas une équipe qui perd. Autant boire la coupe jusqu'à la lie.....

L'équipe de France était inconstante mais assez crainte sur certains matchs, aujourd'hui, chez les étrangers, elles fait pitié.

C'est triste!

:-[ ::)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #98 le: février 15, 2019, 13:28:26 pm »
Dupont a été vif lors de sa rentrée, mais ce fut trop tardif parce que ses co-équipiers étaient cuits, frits, rôtis et carbonisés et surtout démoralisés.

On parle de Fabien Galthié pour aider le staff technique. Vu ses perfs avec Toulon et son éjection prématurée j'ai comme un doute sur la pertinence de sa venue.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #99 le: février 15, 2019, 22:02:43 pm »
Incroyable, des images de rugby sans boue, poussière et autres choses qui font la joie des matchs. Sont top propres les joueurs  ;D ;D

Pour nos bleus, ben, voilà, la cuillère de bois approche a grands pas me semble t'il. Ils n'en n'ont pas ramassés une depuis 1957, faut bien revenir aux vraies valeurs de temps à autres  :D :D

En tout cas, ça n'augure rien de bon pour le prochain mondial, il est trop tard pour espérer un résultat, ne serait ce que correct, le XV va se faire désosser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et comme dit précédemment, ce n'est pas Galthié qui va arranger les choses  :o :o
Pas grave, on regardera les autres, ça devient une habitude :(

TOMS

• Mach 2
  • **
    • PHOTOSPORTPASSION
Re : Re : Rugby: Saison 2018 - 2019.
« Réponse #100 le: février 16, 2019, 00:13:00 am »
Dupont a été vif lors de sa rentrée, mais ce fut trop tardif parce que ses co-équipiers étaient cuits, frits, rôtis et carbonisés et surtout démoralisés.

2 fois de suite, il est rentré dans les dernières minutes. Brunel aurait du le faire rentrer au début, quand il avait l'équipe pour gagner et faire rentrer Lopez et Parra pour "assurer à la fin".

On parle de Fabien Galthié pour aider le staff technique. Vu ses perfs avec Toulon et son éjection prématurée j'ai comme un doute sur la pertinence de sa venue.

"aider le staff technique" c'est bien le problème, car ça veut dire que le staff n'a pas de réelle stratégie, elle a pas de chef, de capitaine qui tient la barre dans la tempete.

Ca subit et ça s'arrete là.

C'est pas en integrant des entraineurs supplémentaires de clubs Français ou des anciennes gloires que ça va donner une direction, au contraire tout le monde va apporter un peu plus de doutes.

Il faut un vrai chef qui croit en ses valeurs et qui sait quelle direction il doit suivre. En ce sens je croyais en Noves mais je pense que au dessus de lui il y a des gens qui ne l'aimaient pas, qui ont pris le melon et imposent certaines choses qui ne permettent pas au selectionneur d'avoir les mains libres.

Du coup il se retrouve avec des joueurs "imposés" et ça finit en désastre. Ca a été pareil pour le foot, et on a finit par faire greve dans un bus......
« Modifié: février 16, 2019, 00:18:18 am par TOMS »

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #101 le: février 16, 2019, 20:59:45 pm »
Au point où en est le XV de France un regard extérieur pourrait être le bienvenu mais Galthié ne semble pas faire l’unanimité sur le plan humain. Alors un étranger pourquoi pas.

Sans tomber dans les travers et les exagérations des participants du forum Rugbyrama qui voient Laporte et Simon comme étant les responsables de la défaite des bleus ( ainsi que de la crise des gilets jaunes, du retour du choléra et la radioactivité du granite breton ), je ne saurai dire s'il fallait ou pas garder Novès.
Mais pour être honnête je n'étais pas fan du Novès sélectionneur du XV tricolore ni de sa communication à la Domenech qui consistait à prendre ses interlocuteurs de haut.

Mais revenons brièvement au XV Gaulois et à l'Ovale Union Rugby Sud 28 avant de passer au match de l'US Tours, avec plein de gadoue dedans.  ;D ;D ;D

Quand ça souffle pas mal le buteur se fait assister.

Ciel d'averse en arrière plan et plein soleil sur l'action. Faut être un peu zinzin pour passer ses dimanches après-midi dans des conditions pareilles.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #102 le: février 16, 2019, 21:51:54 pm »
Ouais, faut être zinzin, mais c'est ça qui est bon. Comme tes images  ;D ;D ;D

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #103 le: février 16, 2019, 22:16:29 pm »
Mais alors complétement zinzin.  ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=f64CcSIWqsI

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #104 le: février 17, 2019, 20:27:08 pm »
Petit aperçu du match de dimanche dernier de l'U.S Tours face à l'Ovalie Club Montluçon avec ici l'équipe réserve. Match cliqué en compagnie de lekarl.
Victoire des tourangeaux 36 à 07.

Rhhhhâââââââ lovely, enfin de la bouillasse.  ;D ;D ;D