Auteur Sujet: PIAFS 2019  (Lu 331 fois)

Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Re : PIAFS 2019
« Réponse #30 le: février 10, 2019, 11:37:11 am »
Merci mais je sus vraiment une quiche sur ce coup là.  ;D ;D ;D

Pfff ça va faire un mois que je n'ai pas fait une sortie photos de piafs.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : Re : PIAFS 2019
« Réponse #31 le: février 15, 2019, 21:37:15 pm »
Ta vue baisserait elle à ce point ?  ;) De nouvelles lunettes ne vont pas tarder à s'imposer je crois  ;D ;D

Je prends la défense de Jo sur ce coup là  ;), l'erreur d'idenfication est tout à fait possible entre ces deux oiseaux même avec de bonnes lunettes, les principaux critères tiennent sur des détails: bec, plumage et la taille légèrement plus importante pour le proyer  :o

Oh, mais je compatis, ne crois pas  ;) ;) Moi qui suis incapable de distinguer une espèce d'une autre, ou presque, il serait mal venu de ma part de faire autre chose qu'une plaisanterie, et Jo le sais bien  8) 8) 8)

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : Re : PIAFS 2019
« Réponse #32 le: février 15, 2019, 21:40:38 pm »
Merci mais je sus vraiment une quiche sur ce coup là.  ;D ;D ;D

Pfff ça va faire un mois que je n'ai pas fait une sortie photos de piafs.

Meuh non, ne crois pô  ;D ;D

Sinon, une question. Est e que les mésanges, et autre piafs de jardin n'aiment point la couleur rouge? La corde de ma cabane à graines à cassé, et je l'ai remplacée par un bout de câble électrique rouge, et depuis, je ne vois plus beaucoup mes petits piaftons. Ce bout de fil pourrait il être la cause de cette désaffection?

clemine4

• Arbre à cames
Re : Re : Re : PIAFS 2019
« Réponse #33 le: février 15, 2019, 22:45:24 pm »

[/quote]

Meuh non, ne crois pô  ;D ;D

Sinon, une question. Est e que les mésanges, et autre piafs de jardin n'aiment point la couleur rouge? La corde de ma cabane à graines à cassé, et je l'ai remplacée par un bout de câble électrique rouge, et depuis, je ne vois plus beaucoup mes petits piaftons. Ce bout de fil pourrait il être la cause de cette désaffection?
[/quote]

Sujet intéressant Katana  8), on a longtemps cru que les oiseaux étaient comme les mammifères qui voient en noir et blanc (grosso modo), en fait les oiseaux ont une vision supérieure à la notre et distinguerait même des couleurs que nous ne voyons pas, des études scientifiques ont prouvé que certains oiseaux avaient une aversion pour certaines couleurs . . . ça serait intéressant que tu changes ton câble électrique rouge pour une ficelle de couleur neutre et peut être que l'on va découvrir que les passereaux n'aiment pas le rouge; comme c'est la couleur du sang, je ne serais pas vraiment étonnés qu'ils fassent le lien entre la couleur du sang et le danger. . .   Tiens nous au courant, c'est super intéressant.

Alain.

katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Re : PIAFS 2019
« Réponse #34 le: février 16, 2019, 21:48:27 pm »
Ah, merci Clémine, je vais voir à changer ça rapidement et je ne manquerais pas de vous dire ce qu'il en est  :D :D
A noter qu'une ou deux mésanges viennent tout de même mais moins souvent qu'avant.
Seuls les merles ne semblent pas plus impressionnés, et continuent à fréquenter le parterre en dessous de la maison pour picorer les graines qui tombent, car ils ne viennent pas chercher les graines à la source.