Auteur Sujet: Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe  (Lu 4093 fois)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Voilà que sera mon fil pour les 24h du Mans (24hLM). Il sera plus orienté reportage et donnera une plus grande part aux anecdotes, détails de la vie quotidienne d’une équipe, et peut-être un peu moins aux photos spéctaculaires de voitures en plein élan (bien que ce ne soit pas exclu). Je me donne la latitude de couvrir d’autres équipes avec lesquelles je suis également engagé. A priori, c’est un fil fermé.

L’équipe High Class Racing est une équipe danoise 🇩🇰 avec son siège au Nord du Danemark, à Aalborg, petite ville connue pour son aquavit, mais avec son siège opérationnel à Barcelone tout près du circuit éponyme. Les deux pilotes attitrés sont Anders Fjordbach, et Dennis Andersen. Tous deux Danois mais résidant en Espagne. Jan Magnussen fait équipe depuis le début de la saison WEC de cette année; son fils Kevin, ancien pilote de F1, complétera l’équipe de la voiture #49 d’Anders. La #20 qui roulera en ProAm sera menée par Dennis Anderson, notre pilote bronze, et Marco Sørensen, danois et gagnant des 24h du Mans avec Aston Martin; le troisième larron est Robby Foley, Américain, et aussi pilote platine, et actuellement premier dans la compétition Weathertech Sportscar Championship.

L’équipe pour les deux voitures fait exactement 50 personnes, auquel il faut ajouter 9 personnes de l’équipe télé. Et une quarantaine d’invités (sponsors, famille et proches, VIPS). Bref, une centaine de personnes, dont 14 pour ce qui a trait aux média dont 2 photographes action sport, et 3 photographes de plateau.

L’équipe technique pour chaque voiture est composée de quatre ingénieurs (course, performance moteur, stratégie, et systèmes), 6 mécaniciens, 3 préposés aux pneus, 1 carburant. En plus, deux physios, et 5 personnes cuisine, hospitality.

Composition nationale: 8 Danois 🇩🇰, 28 Espagnols 🇪🇸 (*1), 1 Allemand 🇩🇪, 8 Français 🇫🇷 (*2), 1 belgo-suisse 🇧🇪 🇨🇭, 1 Colombien 🇨🇴, 1 Américain 🇺🇸, et deux Brittaniques 🇬🇧

(*1) la plupart sont issus de la filière Repsol, école mécanique de course à Barcelone, la Monlau Repsol Mechanical School.

(*2) le seul Français de l’équipe est Franck Larue, notre ingé course. Cette fois-ci il sera moins seul vu que toute une équipe de Stellantis (Peugeot Sport) nous rejoint. Le fait que Kevin Magnussen deviendra un des pilotes de la hypercar Peugeot n’y est, sans doutes, pas étranger.

La suite pour bientôt.
« Modifié: 10 août 2021, 20H35 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

Ferruccio

• Membre Vénérable
Re : Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe
« Réponse #1 le: 11 août 2021, 11H43 »
Hâte de suivre ça. Merci pour le partage et la transparence ;)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe
« Réponse #2 le: 11 août 2021, 12H18 »
Hâte de suivre ça. Merci pour le partage et la transparence ;)

Merci. Pour la transparence, on essaie, pour autant que ça ne rentre pas en conflit avec mon devoir de réserve.   ;)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #3 le: 12 août 2021, 13H38 »
Press release d’aujourd’hui.

Kevin Magnussen on Le Mans: ”Of course the goal is to win”

High Class Racing will field an all-star line-up at this year’s 24 Hours of Le Mans – round four of FIA WEC – with father and son duo Jan and Kevin Magnussen set to drive for the Danish team.

Both Jan and Kevin will be joined in the No. 49 LMP2 Oreca 07 Gibson by their fellow Danish countryman, Anders Fjordbach.

The team will also enter another car at Le Mans – the No. 20 Oreca driven by Dennis Andersen, Ricky Taylor and Marco Sørensen. The No. 20 car is the only High Class Racing entry eligible to score WEC World Championship points

It will mark Jan’s 23rd Le Mans with the endurance racing expert having taken four category wins over the years but it will be Kevin’s debut at the legendary 24 hour race. It’s certainly an event that Kevin is more than familiar with, however, having witnessed his dad race there on many occasions during his childhood.

“Of course the goal is to win but we know it’s going to be extremely competitive," explained 28-year-old Kevin.

http://fiawec.com/

Conseil: Google Translate pour la traduction en français. Ça marche très bien maintenant.

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #4 le: 13 août 2021, 17H21 »
Me voilà arrivé  :)

IMG_4787_jpg.jpg

IMG_4784_jpg.jpg

Les voitures viennent de passer le contrôle technique.

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #5 le: 14 août 2021, 21H47 »
Bon début, avec cette présentation du team. Fil à suivre donc....

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #6 le: 14 août 2021, 23H44 »
Beaucoup de taches ménagères, photos de groupe au pied du Dunlop, et le plaisir de croiser Luc, en présence de deux pontes du reportage journalistique automobile, selon mon ingé course français.

_D640196.jpg

et père et fils Magnussen.

_D640247.jpg
« Modifié: 15 août 2021, 00H05 par MFloyd »

roland4210

• Membre Vénérable
« Réponse #7 le: 15 août 2021, 08H50 »
Évidemment, c’est un bon coup de pub d’avoir les Magnussen père et fils. Ce genre de photo au pied de la passerelle Dunlop (ou autres endroits typiques du circuit), tout le monde y a droit ?

Timing prévu à l’avance je suppose, question d’organisation en accord ou géré par l’ACO ?

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe
« Réponse #8 le: 15 août 2021, 09H54 »
Évidemment, c’est un bon coup de pub d’avoir les Magnussen père et fils. Ce genre de photo au pied de la passerelle Dunlop (ou autres endroits typiques du circuit), tout le monde y a droit ?

Timing prévu à l’avance je suppose, question d’organisation en accord ou géré par l’ACO ?

Des semaines à l’avance. Un cauchemar, je ne te dis pas  ::)

_D640033.jpg

_D640038.jpg

_D640041.jpg

_D640049.jpg

Ferruccio

• Membre Vénérable
« Réponse #9 le: 15 août 2021, 10H59 »
Ça commence bien ;)

Ferruccio

• Membre Vénérable

Et tout ça pour que 3 perlimpinpin viennent se mettre dans le cadre au moment fatidique !  >:(

katana

• Membre Vénérable

Et tout ça pour que 3 perlimpinpin viennent se mettre dans le cadre au moment fatidique !  >:(

Les aléas du direct  ;) ;) Et au vu de ce que dis Christian, il n'a surement pas la possibilité de faire durer la pose indéfiniment. Faut faire avec  8)
Sinon, sympa de voir les mécanos au taf, une image cadrée un peu moins serrée aurait été pas mal aussi. Mais est ce faisable?

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio

Oui, je sais. J’aurais pu les phoshoper sans problèmes, mais bon.

Sinon, sympa de voir les mécanos au taf, une image cadrée un peu moins serrée aurait été pas mal aussi. Mais est ce faisable?

Bon j’aime bien cadrer “serré”, mais on l’est vraiment.

_D640455.jpg
« Modifié: 16 août 2021, 02H04 par MFloyd »

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #13 le: 16 août 2021, 07H42 »
Ceci étant dit, malgré une vitesse limite à 60km/h dans le pit lane, ça reste un endroit dangereux. Malgré que j’ai quasi toujours le regard dirigé vers l’entrée, j’ai failli me faire manger par une Toyota qui rentrait (nos voisins de pit lane).

Illustration.

_D640342.jpg

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #14 le: 16 août 2021, 10H29 »
Dimanche-matin, durant les essais.

_D640311.jpg