Auteur Sujet: Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe  (Lu 5056 fois)

Ferruccio

• Membre Vénérable
Re : Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe
« Réponse #45 le: 24 août 2021, 08H57 »
Cut Out / Down Color ... moi qui croyait qu'on post traitait des photos avec luminosité / contraste / saturation ...  ;D

NeoBreton

• Membre Complet
Re : Re : Les 24h du Mans 2021 vécues au sein d’une équipe
« Réponse #46 le: 24 août 2021, 09H41 »
Cette N°20 c'est illustré de manière très particulière lors de ces 24 heures ...
Malchance ?

Christian pourra peut-être nous énumérer le nombre incroyable de figures, sortie de piste en tout genre qu'a effectuer cette auto !

Peu glorieux  ;D ;D ;D ;D ;D

Remarque, au moins, on l'a bien vue à la télé!!!!

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #47 le: 25 août 2021, 08H07 »
Cette N°20 c'est illustré de manière très particulière lors de ces 24 heures ...
Malchance ?

Christian pourra peut-être nous énumérer le nombre incroyable de figures, sortie de piste en tout genre qu'a effectuer cette auto !

Peu glorieux  ;D ;D ;D ;D ;D

Peu glorieux. Mon cher Luc, tu sais de quoi est fait une course comme un 24H du Mans ? Plein d’aléas et d’imprévus. Et comme me disait un ami: « faut déjà les finir, un 24 heures ». Ce que j’ai vu est une équipe formidable composée de l’équipe historique de HCR avec celle de Peugeot Sport (Stellantis). Étant membre de l’équipe, j’ai aussi un devoir de réserve. Je ne vous dirai donc pas tout. Là, je viens d’arriver en Suisse, après un passage en Belgique. Et vous aurez d’autres nouvelles très bientôt, le temps de finir ce que j’ai à faire. Et il y a beaucoup encore.

Une autre expérience était de faire équipe avec un autre photographe, Garry Paravani, de Xynamic. L’entendement a été excellent, grâce peut-être à un style et approche différente. Je le considère comme un meilleur photographe, plus expérimenté, mais dans toute ma carrière professionnelle (qui s’est passée dans un tout autre contexte) je n’ai jamais hésité à m’entourer de meilleurs que moi.  :)
« Modifié: 25 août 2021, 18H18 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #48 le: 25 août 2021, 17H24 »
Pour clore provisoirement ce fil.

L'arrivée traditionnelle. Les deux voitures ont terminé. Pour moi c'est déjà un bel exploit pour une petite équipe comme HCR.

_D645817.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Et comme on était voisins des vainqueurs, mon équipière a pu contempler le trophée  :)

776b415e-f08b-4c40-8876-76c24eb2fc81-Avec accentuation.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

« Modifié: 25 août 2021, 18H16 par MFloyd »

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #49 le: 25 août 2021, 17H41 »
Et comme le trophée tout seul, ça faisait pas assez meublé, on y a ajouté un de l’équipe victorieuse  ;)

f5144791-3479-45e5-bd4e-fcf807742c81-Avec accentuation.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #50 le: 25 août 2021, 18H10 »
"Petite équipe" ... "Petite équipe" ... !?

Beaucoup aimeraient avoir dans leurs rangs des équipages de la même qualité ;)

J'entrevois les confettis de la victoire chez TOYOTA  ;D

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #51 le: 25 août 2021, 18H22 »

Tu es trop gentil Titounet. Mais la meilleure nouvelle de ces 24h devra rester dans mon jardin 🪴 secret 🤫😉. 🎊.

NeoBreton

• Membre Complet
« Réponse #52 le: 25 août 2021, 19H10 »
Sur la dernière image le plus content n'etait-il pas le gars de chez Toyota ? Un trophée prestigieux, une belle demoiselle (ta fille peut-être ??), plutôt cool comme photo!

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #53 le: 25 août 2021, 19H13 »
Sur la dernière image le plus content n'etait-il pas le gars de chez Toyota ? Un trophée prestigieux, une belle demoiselle (ta fille peut-être ??), plutôt cool comme photo!

Merci. Oui, c’est vrai 🤣. On avait, quand même, vérifié qu’il portait une alliance.  ;D

katana

• Membre Vénérable

Tu es trop gentil Titounet. Mais la meilleure nouvelle de ces 24h devra rester dans mon jardin 🪴 secret 🤫😉. 🎊.

Hum hum, une possible arrivée en hypercar d'ici quelques temps peut être  ;)

En tout cas, tu nous régales bien avec tes photos, que ce soit en stands ou en piste. Merci pour ce partage malgré tes contraintes. Je reste juste un peu dubitatif sur tes choix de traitement d'une série à l'autre.
Parfois ça colle bien, surtout la 20 de nuit, alors que pour la 49, je trouve que c'est moins adapté , et vrai c'est qu'après avoir visionné une série musclée en terme de traitement, on trouve les autres plus fades.
Du coup, j'ai regardé autre chose entre deux séries pour me "refaire" les yeux  :D :D

Tiens pour l'anecdote, en lisant le AH dédié aux 24h00, j'y ai lu qu'il y avait un pilote de motogp qui s'appelle Chris Vermeulen (il ne roule plus a priori) mais lui est Australien. Un lointain cousin peut être?

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #55 le: 28 août 2021, 22H07 »
Merci Katana. Je reviendrai sur le fil. Mais j’ai eu des tonnes de choses à finir. Probablement, pas avant la fin de la semaine.

Aucun lien de parenté avec l’excellent pilote moto.
« Modifié: 28 août 2021, 23H53 par MFloyd »

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #56 le: 01 septembre 2021, 13H14 »
Quelques images d'une autre mission; avec Project 1 en Porsche RSR. La voiture 46 qui n'a malheureusement pas terminée, tout comme l'autre voiture de l'équipe.

_D642212.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
entre Indianapolis et Arnage

_D644587.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
Dunlop

_D641660.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
à la Chapelle, entre le Dunlop et le S de la forêt
« Modifié: 01 septembre 2021, 13H53 par MFloyd »

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #57 le: 01 septembre 2021, 15H48 »
Encore quelques images:

_D640247.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
Père et fils Magnussen au Dunlop

_D640772.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
Safety Car au Dunlop

_D640773.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

_D643111.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
A l’entrée du virage Porsche

_D642406.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
A l’entrée du Virage du Pont

roland4210

• Membre Vénérable
« Réponse #58 le: 01 septembre 2021, 20H15 »
Les deux dernières séries me paraissent assez hétéroclites aussi bien point de vue style que traitement.

Pour la Porsche 46,pour une photo à 2800 iso (si Flickr dit la vérité...) le traitement antibruit me semble assez particulier, je croyais qu'un D6 s'en sortait mieux que çà ?

Ou alors c'est pour un effet moderne ??

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #59 le: 01 septembre 2021, 21H35 »
Les deux dernières séries me paraissent assez hétéroclites aussi bien point de vue style que traitement.

Pour la Porsche 46,pour une photo à 2800 iso (si Flickr dit la vérité...) le traitement antibruit me semble assez particulier, je croyais qu'un D6 s'en sortait mieux que çà ?

Ou alors c'est pour un effet moderne ??

Différents clients, différentes cibles média. Il ne faut pas chercher plus loin.

La 46 était fortement sous exposée. L’éclairage (enfin si on peut appeler ça comme ça) entre Indianapolis et Arnage est particulièrement difficile. Les photos sont souvent sauvées par l’éclairage indirect des phares de voitures concurrentes. C’est vraiment le trou noir; et il vaut mieux se mouvoir avec une lampe frontale. Et pour le D6, tu peux lui faire confiance.

Même voiture, même endroit, mais éclairage différent (70 clicks de décalage entre les deux images):

_D642212.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

_D642282.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Et ambiance différente. Et la deuxième a bénéficiée de l’éclairage d’une voiture concurrente. A l’œil nu, on voit beaucoup moins que sur la photo.

Techniquement, pour ne pas affoler les lectures du posemètre, le réglage se fait en manuel.

« Modifié: 01 septembre 2021, 21H51 par MFloyd »