Auteur Sujet: Conservatoire Citroën '20  (Lu 4618 fois)

hulotphoto

• Membre Vénérable
Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #15 le: 15 mai 2020, 09H37 »
Notre ami était confronté à un exercice que je considère comme particulièrement "chiant" : mais là, "Citron" place la barre très haut ...

J'espère qu'ils ne qualifient pas cela de "musée" ...
Un stockage tout au plus, une casse serait plus photogénique ...

La seule fois où je fus contraint à cette exercice fit le "musée" Matra de Romorantin ...
L'espace restreint, l'impossibilité de tourner autour des voitures, les panneaux informatifs et bien sur l'éclairage ...
Vraiment chiant ... Peut-être aussi parce que je ne sais pas faire ...
Et encore dans le cas du musée Matra, j'eus le privilège d'aller au delà des cordons, de pouvoir faire ouvrir des capots ....
Mais si vous y aller, je vous recommande le galerie des moteurs ... Très bien mis en scène pour l'observation, mais pour les photos : kafkaien ... Une mission impossible pour gérer les reflets ... Du moins, je n'y suis pas parvenu ...
J'ai d'ailleurs refusé que mes photos soient dans notre livre.
« Modifié: 15 mai 2020, 13H31 par hulotphoto »

jo le trembleur

• Membre Vénérable
« Réponse #16 le: 15 mai 2020, 10H38 »
Je trouve que l'auteur s'en sort bien compte tenu des conditions de prise de vue. Par contre la note est proche de zéro pour la marque aux chevrons sauvages, les voitures sont justes alignées sans imagination sur une dalle béton. Ceci dit c'est pareil pour bon nombre d'entreprises, leur passé ne les intéresse guère.

Ayant eu une BX dans les années 90 j'ai bien aimé le clin d’œil à cette voiture dans le reportage.

Ferruccio

• Membre Vénérable
« Réponse #17 le: 15 mai 2020, 11H56 »
Merci pour vos retours. Contrairement à vous j'ai bien aimé l'ambiance, juste ces maudites chaines/piquets.

Pour Matra, j'ai fait aussi, à de nombreuses reprises, avec des résultats photos assez aléatoires.

Pas sûr que ça mérite un sujet d'un point de vue photos, mais au cas où pour les curieux, j'ai fait un article en début d'année :
http://www.aventures-automobiles.fr/musee-matra-romorantin/

Et puisqu'on est dans le thème Citroën, une de celle qui m'a donné envie d'aller au Conservatoire.

Ils font chaque année des expos temporaires aux thèmes très variés et changent la disposition des autos : du coup, l'impression de découvrir un nouveau lieu à chaque fois : 2CV, Citroën, Youngtimers pour les thèmes que j'ai pu photographier.
http://www.aventures-automobiles.fr/musee-matra-expos-temporaires/

Pardon pour la pub perso :-[

katana

• Membre Vénérable
Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #18 le: 15 mai 2020, 21H19 »
Et la « fameuse » groupe B, pas essayé en ce plaçant à mi-hauteur de la monoplace devant paraît-il  (avec un moteur de GS - aïe mes côtés de rire...) ?

Bon d’accord, ça restera quand même une Citroën...

Je savais que je l'avais en entier quelque part. Voilà, la fameuse MEP, powered by Citron  ;) ;)

Je crois même pouvoir m'avancer en disant que roues et pneus sont issus du même modèle (j'en mettrais tout de même pas ma main au feu  ;D ;D)

hulotphoto

• Membre Vénérable
Re : Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #19 le: 16 mai 2020, 10H17 »
...
Je crois même pouvoir m'avancer en disant que roues et pneus sont issus du même modèle (j'en mettrais tout de même pas ma main au feu  ;D ;D)
...
Les XAS (étudiés pour les tractions avant nouvelle mode pour les berlines de grande diffusion) , sur jantes 3 boulons ...
Tu dois avoir raison.

katana

• Membre Vénérable
Re : Re : Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #20 le: 16 mai 2020, 21H51 »
...
...
Les XAS (étudiés pour les tractions avant nouvelle mode pour les berlines de grande diffusion) , sur jantes 3 boulons ...
Tu dois avoir raison.

Coté pneus, je ne sais pas, mais en y regardant bien, les jantes ressemblent plus à celle de la 2cv qu'à celles de la GS.

hulotphoto

• Membre Vénérable
Re : Re : Re : Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #21 le: 18 mai 2020, 12H10 »
...
...
Tu dois avoir raison.

Coté pneus, je ne sais pas, mais en y regardant bien, les jantes ressemblent plus à celle de la 2cv qu'à celles de la GS.

Les jantes de 2cv : 15 pouces dito pour GS ... et ta photo, on dirait plutôt du 13" ...

katana

• Membre Vénérable
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conservatoire Citroën '20
« Réponse #22 le: 18 mai 2020, 17H41 »
...
...
Tu dois avoir raison.

Les jantes de 2cv : 15 pouces dito pour GS ... et ta photo, on dirait plutôt du 13" ...
ah ben alors  ;) ;) Tu en sais plus que moi. Ce n'est pas le genre de détail que je regarde, à tort certainement  ???

Bjf137

• Nouveau
  • *
« Réponse #23 le: 02 janvier 2021, 23H07 »
Je ne savais pas que Citroën avait fait des voitures de sport  :o

Beau reportage malgré les contraintes, il manque ID et DS, SM rallye du Maroc, Visa 1000 pistes et quelques autres, mais sont elles présentes dans le conservatoire ?

Ferruccio

• Membre Vénérable
« Réponse #24 le: 04 janvier 2021, 18H27 »
Salut, les DS SM etc ... tu les devines sur cette image :

Et la Visa tu la devines entre l'AX et la BX ou en tout cas dans cette allée pour la compétition.

Les versions civiles étaient aussi bien présentes mais j'ai choisi de sélectionner en fonction de mes goûts en prenant le partii de ne pas être exhaustif ;)

Bjf137

• Nouveau
  • *
« Réponse #25 le: 04 janvier 2021, 20H56 »
Génial, merci ! il y a même de la "dedeuch" au fond. Cela vaut le déplacement.