Auteur Sujet: Traitement des images en déplacement  (Lu 1573 fois)

hulotphoto

• Membre Complet
Re : Traitement des images en déplacement
« Réponse #15 le: 28 janvier 2021, 14H53 »
Je découvre ta méthode ... Pfouiiiiitttt ...
Quand tu pars aux USA, il y a un container rien que pour ton matériel ...

Perso, je ne vais jamais en salle de presse ...
Enfin presque :
. Au GP F1 Historique de Magny-cours, la chaleur m'avait coupé les pattes ...
. voir à l'arrivée et au retour pour récupérer la chasuble

De plus, quand je suis sur le circuit, je clique : Pour faire le nombre requis par ma pratique, pas le choix  ;)

Donc, quand je clique, mon ordi (un petit HP 13") reste à l’hôtel, avec deux DD de 2To portables et les lecteurs de cartes.
Je vide les cartes sur un DD, puis je sauvegarde le tout sur l'autre.
Je vérifie par sondages que les photos sont lisibles, avant de reformater mes cartes avant de repartir le jour suivant.

Et bien sur, bloc de prises pour recharger les batteries.

Et je trouve cela déjà trop lourd et encombrant ...
Mais je ne suis pas pro ...

Mais je dis " respect" pour l'organisation de Mfloyd ...

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Traitement des images en déplacement
« Réponse #16 le: 29 janvier 2021, 06H45 »
Merci Luc. Le matériel a un peu changé (D6); la pratique a beaucoup changé, avec le Covid-19 et le principe des « bulles ». Faisant partie d’une équipe de course, je ne suis pas sensé me mélanger avec les gens média; par conséquent, les salles média sont interdites. Le D6 (et dans une moindre mesure le D850) ont permis d’aller sur le terrain tout en diffusant des images directement du terrain; pour ça un smartphone suffit, équipé de deux logiciels: SnapBridge de Nikon et Lightroom Mobile d’Adobe. Aujourd’hui j’envoyais les images du bord de la piste en 1620 x 1080 pixels (1MB); ce soir, une fois tout chargé sur l’ordi, les personnes reçoivent des images en plus haute résolution; sachant que pour une distribution média un fichier de 1MB suffit. Après l’événement, les personnes reçoivent les images en pleine résolution, telles qu’enregistrées dans le boîtier.

cliquez ev. sur les images