Auteur Sujet: Nikon Z9  (Lu 2048 fois)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Nikon Z9
« le: 29 juillet 2021, 21H03 »
Premières photos du Z9, apparemment prises aux JO.

Source: Photolari

cliquez ev. sur les images

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Nikon Z9
« Réponse #1 le: 30 juillet 2021, 17H42 »
Une autre:

Source: Photolari

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #2 le: 31 juillet 2021, 14H16 »
C'est bien beau d'avoir un grip ... si on ne peut pas y loger une seconde batterie ...

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Nikon Z9
« Réponse #3 le: 31 juillet 2021, 15H40 »
C'est bien beau d'avoir un grip ... si on ne peut pas y loger une seconde batterie ...

Ah bon ? Un grip, ça ne sert pas forcément à loger une batterie. Dans mon D850, il n’y a jamais de batteries dans le grip. D’ailleurs le mot “grip” indique précisément à quoi un grip doit servir.

D850 + EN-EL18a battery

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #4 le: 31 juillet 2021, 16H23 »
Je sais bien qu'un grip n'a pas pour seule finalité que de loger une seconde batterie. J'en ai un sur chacun de mes boitiers avec batterie et un troisième slot pour une SD Card dans chaque grip (en plus des deux autres sur chaque boitier). Mais ce troisième slot n'est pas "activé". Il s'agit juste de la "parquer".  8)

Ce qui me désole, c'est que NIKON ne semble pas l'avoir prévu puisque, sauf erreur de ma part, le grip est "soudé" au boitier. A ce prix, il va donc falloir avoir une seconde batterie "en poche". De quoi perdre du temps, lorsqu'il en manque, pour la changer. Tu dois être le premier à le savoir :)

Ou alors, la batterie est conséquente pour tenir longtemps. Mais je n'ai pas les chiffres ...

Et entre nous, depuis que j'utilise des grip, je ne peux plus faire sans. Je me demande comment font ceux qui n'en ont pas  :D  8)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #5 le: 31 juillet 2021, 16H51 »
Je crois que tu n’es pas familier avec les batteries Nikon des monoblocs comme illustré. Jamais j’ai dû procéder à un changement de batterie durant une journée de reportage. Bonne pour 3500-4000 photos.

Le Z9 sera un monobloc comme ses consœurs reflex.
« Modifié: 01 août 2021, 19H59 par MFloyd »

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #6 le: 31 juillet 2021, 17H25 »
J'ai utilisé un D3S durant deux ans environ. J'ai simplement oublié certaines caractéristiques des reflex jaunes.

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #7 le: 11 août 2021, 16H50 »
Je viens d'en réserver un.

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #8 le: 11 août 2021, 19H55 »
Je n'abandonnerai jamais la visée optique ... même si, je dois reconnaître que les hybrides (pour ce que j'en ai lu ou vu sur la toile) ont aussi leurs avantages, le premier d'entre-eux étant l'encombrement  :)

Je pense que tu auras tout de même beaucoup de plaisir à l'utiliser.

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #9 le: 11 août 2021, 22H38 »
Je suis également un inconditionnel de la visée optique. Mais tout évolue; j’ai encore utilisé des cameras cinéma à visée reflex (Arriflex); mais ça fait un beau bout de temps que tout est passé à l’EVF.

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #10 le: 03 janvier 2022, 11H20 »
Comme je n’ai aucune nouvelle du Z9 commandé, et que ma saison commence d’ici une quinzaine (24h Daytona) ce sera remis en fin de saison; le temps de quelques MàJ, et un étiquette de prix probablement diminuée de 1000 balles.  ;)

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #11 le: 14 janvier 2022, 22H26 »
Comme je n’ai aucune nouvelle du Z9 commandé, et que ma saison commence d’ici une quinzaine (24h Daytona) ce sera remis en fin de saison; le temps de quelques MàJ, et un étiquette de prix probablement diminuée de 1000 balles.  ;)

Oui enfin bon, je te trouves bien optimiste, parce qu'en ce qui concerne les tarifs, je les vois mal à la baisse. Canon vient de monter les siens, et a ce que j'en lis, ça ne fait pas plaisir à grand monde.

En ce qui me concerne, j'ai reçu mon nouveau jouet (Eos R6) mais j'attends avec impatience le 100-500 commandé en même temps, mais qui tarde à arriver. Cela dit, ça va me laisser le temps d'apprivoiser la bête avec le 24-105 du kit.

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : Nikon Z9
« Réponse #12 le: 15 janvier 2022, 13H48 »

Oui enfin bon, je te trouves bien optimiste, parce qu'en ce qui concerne les tarifs, je les vois mal à la baisse. Canon vient de monter les siens, et a ce que j'en lis, ça ne fait pas plaisir à grand monde.

En ce qui me concerne, j'ai reçu mon nouveau jouet (Eos R6) mais j'attends avec impatience le 100-500 commandé en même temps, mais qui tarde à arriver. Cela dit, ça va me laisser le temps d'apprivoiser la bête avec le 24-105 du kit.

Bien 👍🏻. Sur l’évolution de prix, je me suis basé sur des statistiques 📊/ historique de mon site comparateur de prix.

J’ai également un peu de news moins réjouissant par rapport au Z9. Je viens de parler avec mon camarade de jeu avec qui je bosse de temps en temps (course automobile) et qui, contrairement à moi, a touché son Z9 ET l’a déjà utilisé en course automobile. Pas très enthousiaste. Il dit que c’est OK, mais rien de plus. Pour les filées c’est systématiquement à côté avec le mode reconnaissance de voitures. Il a désactivé tous les gimmicks de reconnaissance et en est revenu au collimateur simple.

C’est loin d’être un bras cassé, un des meilleurs sur le plateau. Allez sur Instagram sous gary_parravani ou sur Xynamic l’Insta de sa boîte.

Il dit: “it’s ok. It has some good points. But all the clever stuff like recognizing cars is useless for motorsport. You have to turn all that off. If you set it to focus on cars and you are panning it tries to focus on verging except the car” …. “The Z9 isn’t helping my hit rate. I switched back to single point”.

Voilà. A suivre 🧐

hulotphoto

• Membre Vénérable
« Réponse #13 le: 19 janvier 2022, 18H22 »
Ben moi, en Sony, no problemo ...  8)
J'y arrive nettement mieux qu'avec les Z (pas neuf, d'accord ...), moi qui ne suis pas un "cador" ...  ;)

Mais, bon avec un Z9 et le 400/2.8 à 15 000 €, tu devrais y arriver ...  8)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #14 le: 19 janvier 2022, 20H20 »
Ben moi, en Sony, no problemo ...  8)
J'y arrive nettement mieux qu'avec les Z (pas neuf, d'accord ...), moi qui ne suis pas un "cador" ...  ;)

Mais, bon avec un Z9 et le 400/2.8 à 15 000 €, tu devrais y arriver ...  8)

C’est vrai, j’avais oublié: c’est le matériel qui fait la photo.  ::)