C'est sur que les drones ouvrent de nouveaux horizons, que e soit en photos comme en vidéo, mais................
Car il y a un mais. C'est vrai que ça devient de plus en plus difficile de voler. Je crois que la législation a été encore durcie depuis janvier. Si tu es tenté par les possibilités offertes par ce moyen, il va te falloir faire la formation complète, afin de pouvoir bénéficier des possibilités maximum du statut qui va avec cette formation.
Je sais que les organisateurs du rallye TT qui se déroule chez moi, interdisent toute utilisation de drones, hormis les télépilotes pros dument accrédités, assurés etc, etc.... Ce doit être le cas un peu partout.
J'ai lu qu'ensuite, il y avait des déclarations à faire pour chaque session, qu'il fallait agir dans le cadre de scénarios bien établis, bref, pas mal d'administratif à prévoir si tu veux franchir le pas.
Cela dit, il y a pas mal de photographes qui y sont passés, et ça peut t'ouvrir des portes, donc, si tu le sens bien, vas y, lance toi. Après il y a aussi l'aspect financier à prendre en compte, ce qui n'est pas négligeable. Il faut voir si tu peux à minima couvrir tes dépenses, voire dégager quelques bénéfices afin de pouvoir investir dans le matériel lorsque tu devras le faire.
Tu as déjà du y penser, mais au cas ou, le site géoportail donne toutes les indications pour les zones autorisées / interdites de vol.
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-uas-categorie-ouverte-et-aeromodelisme