Auteur Sujet: Spa for ever !  (Lu 3815 fois)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Re : Spa for ever !
« Réponse #225 le: 16 mai 2022, 09H43 »
Choyé et nourri par l'organisateur (blanchi pas encore...)...
Quelle ingratitude !! Pfftt les Parisiens quand même...
 :) :)

Il y a longtemps que les organisateurs ne nourrissent plus la presse ...
Choyés ? Ce n'est pas le terme qui me viendrait à l’esprit ...

Même si je dois reconnaitre que le meilleur accueil reste celui de HVM pour ses meetings ... seulement français question malheureusement
...

Pas tout à fait exact. Question restauration, on est vraiment choyé aux États-Unis et au Moyen Orient. Des pays qui n’ont pas oublié les règles d’hospitalité. En Europe c’est variable. Le minimum absolu étant Le Mans, si on ne dispose pas d’une cantine team; Spa: le catering « troupe » est franchement dégueulasse et hors de prix; heureusement que Margaux et Fabian, le couple qui tient le Pit, au-dessus des garages F1, sont des amis … Et puis on est là pour bosser / prendre du bon temps u ;)
cliquez ev. sur les images

hulotphoto

• Membre Vénérable
Re : Spa for ever !
« Réponse #226 le: 16 mai 2022, 18H14 »
Désolé, mais Les USA ou le Moyen orient ne sont pas dans mon rayon "d'action"

Quant au Pits de Franco, désolé, mais je préfère, et de loin, ressortir du circuit pour aller dans une "friterie" ...  ;D ;D ;D ;D

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #227 le: 16 mai 2022, 19H46 »
Je peux en témoigner, Luc, si besoin ;)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Spa for ever !
« Réponse #228 le: 16 mai 2022, 20H46 »
Désolé, mais Les USA ou le Moyen orient ne sont pas dans mon rayon "d'action"

Quant au Pits de Franco, désolé, mais je préfère, et de loin, ressortir du circuit pour aller dans une "friterie" ...  ;D ;D ;D ;D

Pas le temps de “sortir”. Pour les frites, il y a tout ce qu’il faut à hauteur des anciens stands.  ::)

Et puis vous pourrez parler en connaissance de cause https://www.latablededouard.be/
« Modifié: 16 mai 2022, 22H45 par MFloyd »

katana

• Membre Vénérable
Re : Re : Re : Re : Spa for ever !
« Réponse #229 le: 17 mai 2022, 22H01 »
Choyé et nourri par l'organisateur (blanchi pas encore...)...
Quelle ingratitude !! Pfftt les Parisiens quand même...
 :) :)

Il y a longtemps que les organisateurs ne nourrissent plus la presse ...
Choyés ? Ce n'est pas le terme qui me viendrait à l’esprit ...

Même si je dois reconnaitre que le meilleur accueil reste celui de HVM pour ses meetings ... seulement français question malheureusement
...

Pas tout à fait exact. Question restauration, on est vraiment choyé aux États-Unis et au Moyen Orient. Des pays qui n’ont pas oublié les règles d’hospitalité. En Europe c’est variable. Le minimum absolu étant Le Mans, si on ne dispose pas d’une cantine team; Spa: le catering « troupe » est franchement dégueulasse et hors de prix; heureusement que Margaux et Fabian, le couple qui tient le Pit, au-dessus des garages F1, sont des amis … Et puis on est là pour bosser / prendre du bon temps u ;)

L'aco est réputé pour avoir des oursins dans les poches. Parlez en aux commissaires de pistes. Même eux ils sont mal traités. Un de mes neveux  les a pratiqués quelques années sur des courses motos (gp, 24hoo, SB) il fût bien surpris la fois ou il a été au bol. Il n'en est pas revenu de la différence de traitement des commissaires entre l'aco et Larivière.

Philippe

• Membre Vénérable
« Réponse #230 le: 19 mai 2022, 15H17 »
Pour que Mr Hulot se prépare avant Spa classic  ???

Le raidillon sans les anciennes tribunes en bas ...

... et avec la nouvelle en haut

Je lui laisse découvrir les Combes sur place  ;D ;D ;D

Bon week-end

roland4210

• Membre Vénérable
« Réponse #231 le: 19 mai 2022, 16H23 »
Oh, deux photos pour illustrer la configuration de la nouvelle tribune, et de celle à venir ! Bon, un peu des photos d’architecte, mais mieux que rien…

Comme c’est bizarre. Vous avez dit bizarre ?

:)

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #232 le: 19 mai 2022, 17H00 »
Fini, les photos juste derrière la barrière extérieure du Raidillon, qu’il fallait rejoindre en traversant la piste à partir des ancien stands … 😢🤧

_8522943.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr
ELMS 2020 Spa
« Modifié: 19 mai 2022, 17H12 par MFloyd »

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #233 le: 19 mai 2022, 17H30 »
Y-a-t-il quelque chose de prévu pour combler les espaces vides dans la cuvette du Raidillon ?

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
Re : Re : Spa for ever !
« Réponse #234 le: 19 mai 2022, 17H42 »
Y-a-t-il quelque chose de prévu pour combler les espaces vides dans la cuvette du Raidillon ?

Entre la Source et Eau Rouge: oui. Plus loin, non. Enfin je ne crois pas. Reste peu de place.  N’oubliez pas la Fan Zone / Zone d’animation qui s’intercale.

Voilà le projet entre Source et Eau Rouge avec une partie en gradins naturels.

« Modifié: 19 mai 2022, 17H57 par MFloyd »

roland4210

• Membre Vénérable
« Réponse #235 le: 19 mai 2022, 19H20 »
Autour de l'année 2000

Eric Bernard

Marc Gossens  (B)

Notre ex-star du Moto G.P. - Didier De Radiguez

Sortie ancien arrêt de bus..

Monstrueuse Canam

NeoBreton

• Membre Complet
« Réponse #236 le: 19 mai 2022, 19H47 »
Rhooooo, les 333SP et les CanAm!!! 8) 8) 8) 8)

roland4210

• Membre Vénérable
« Réponse #237 le: 24 mai 2022, 20H34 »
2005 - Le seul passage du DTM à Francorchamps.

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #238 le: 24 mai 2022, 21H41 »
Belles et sans doute, rares archives. Ce qui est bien en dtm (ou était, je ne suis pas le dtm) ce sont les décos des autos.

hulotphoto

• Membre Vénérable
« Réponse #239 le: 24 mai 2022, 21H52 »
De retour de Francorchamps où je fus ce week-end, mes impressions :
. la tribune du raidillon : monstrueuse invention d'un ingénieur ... un peu fou ... très belle "pompe à fric".
(Ne me parler pas d'architecture, ou je vous rétorque "insertion" ...)
Pour les photos, sans public, serie E, devant le N°20, meilleur angle pour moi ...
J'imagine un GP, les 24 heures, quand elles seront pleines, que le "photographe" viendra se planter devant les spectateurs payants du 1° rang ... photo impossible.
Bien sur, loges pour "sponsors" et dégustation de champagne et fois gras (voir gros cigares), situées sous la tribune, qui me parait très proche (trop ?) de la piste en cas de gros crash ... sans protection autre q'un garde corps de 1m de haut ...
Un détail : la casquette ne protège pas de la pluie les rangs les plus bas : les copains qui y étaient ont été obligé de remonter de plusieurs rangs ...
. freinage avant les Combes : possible pour le moment, il manque un élément de béton et son grillage FIA.
( nouveau grillage FIA, maille à 60/120 au lieu de 90/90, plus compliqué à "traverser" ... bien sur.
. les Combes : sortie extérieure, plus possible sauf avec un tabouret et à travers le grillage.
. Combes intérieur ; pas d'avis, car à part crapahuter sous le portail, ou emprunter la navette, je suis tomber sur un WE sans commissaires ...
. Bruxelles extérieur : sans changement notable
. Speaker corner extérieur : plus aucun intérêt, mais l'espoir que la tribune installée à sa sortie ouvrira une possibilité ... on peut rêver ...
. Rien de changer au double gauche ou à Fagnes ...
Bref, je ne pense pas refaire l'effort d'y retourner : j'ai connu une époque "bénie" pour la photo ...
Il faut passer à autre chose ...
A l'automne, se sera Charade et non les 6 heures classiques ...
Il faut savoir profiter des circuits restant accessibles ... tant que c'est possible ...

Ceci dit, sur 3 jours, accrédité, avec de la pluie, des séries de nuit, du ciel couvert et du soleil, je me suis éclaté côté photos ...
Rincé ...
Je trie ... lol ...