Bon d'accord, vous en avez marre des châteaux. Alors on passe aux Lambo qui déboulent en Auvergne ?
1. J'ai suivi les conseils de Philippe par ailleurs, si c'est l'arrière qui doit être net, alors il faut un plus gros plan.
2. J'hésite toujours à tenter des filés qui flouterai le paysage, mais sur des vallées lointaines, je suis très content du résultat surtout avec plusieurs voitures dans l'image.
3. La météo ? Idéale !
4. Un traversée de village, un classique
5. La caution agricole (cf la McLaren précédente). La netteté est limite mais j'en ai qu'une et je ne veux pas m'en passer.
Et pour la première fois, j'ai pu expérimenter des photos avec du Colza, si typique du Tour Auto. Résultat mitigé.
6 n'est pas aussi esthétique qu'espérée. Le spot n'était pas idéale (route large, zoom pas assez puissant - j'étais mal positionné) ou en tout cas je n'ai pas su tirer le beau gros plan avec le jaune bien flou que j'avais en tête.
7. Un peu moins typique mais bien plus réussie je trouve, et j'ai un gros faible pour les Diablo !
8. Allongé au sol, bordure de route, mon classique. Faut vraiment que j'arrive à maîtriser ces foutus filtres polarisants, ces pares brises blancs m'exaspèrent lors de ces journées sans soleil !
9. Un des enjeux de ce genre de manifestation : la photo de groupe sur un parking sympa. Le Château de Parentignat en l'occurrence. Sauf qu'on est loin de l'organisation de la photo officielle des 24h du Mans là. Tout le monde se gare en ligne (ou 2, youhou !) et voilà . Et la plupart du temps, il se contente d'une photo panorama (genre 32/9 tellement c'est large et peu haut). Mais ça ne me plait pas. Donc j'ai fait autrement.
Dans ce cas, les 2 "colonnes" n'avaient pas la même longueur ce qui empêchait toute tentative de photo symétrique (sous peine d'un grand vide en bas à gauche). Et puis il faut attendre que tout le monde s'en aille (on peut pas les blâmer pour avoir envie d'une photo souvenir d'un tel groupe). Bref, pas simple mais pas mécontent de mon choix. J'aurai peut être du prendre un peu plus de hauteur (possible, un muret d'1m de haut était juste derrière moi), je n'y ai pas pensé.