Auteur Sujet: Rallyes Touristiques - Saison 2022  (Lu 1549 fois)

Titounet

• Membre Vénérable
Re : Rallyes Touristiques - Saison 2022
« Réponse #30 le: 09 mai 2022, 18H03 »
Merci ! ;)

Inutile de monter en version si les presets sont bons. ;)

Ferruccio

• Membre Vénérable
« Réponse #31 le: 09 mai 2022, 21H55 »
Disons que le passage à une version plus récente de Lightroom est rendu nécessaire pour cause d'investissement dans un nouveau boitier  ::)

Canon 850D, je reste chez les petits joueurs en APS-C mais je fais un bon en avant de 10 ans. Test sur le terrain dès jeudi.

Par contre, la série Lambo ne semble pas vous avoir particulièrement émue. J'avoue que les spots étaient clairement moins typiques/caractéristiques.

Philippe

• Membre Vénérable
« Réponse #32 le: 09 mai 2022, 22H51 »

Par contre, la série Lambo ne semble pas vous avoir particulièrement émue. J'avoue que les spots étaient clairement moins typiques/caractéristiques.

Un gros plus pour la 7

Titounet

• Membre Vénérable
« Réponse #33 le: 10 mai 2022, 01H01 »
+1 !  🙂

katana

• Membre Vénérable
Re : Re : Rallyes Touristiques - Saison 2022
« Réponse #34 le: 10 mai 2022, 22H52 »
Merci pour vos commentaires.

Katana, en effet, je suis encore à Lightroom 5 de 2015 et le tampon basique. L'exemple de Titounet est flagrant, j'ai du boulot côté retrouche. Je devrais passer très vite à Lightroom CC, les possibilités sont peut-être meilleures sans passer par photoshop.

Je compatis, je ne suis guère plus doué sur ce sujet là. Cela dit, j'ai moins de besoin, donc ça me va. Pour PS, j'en suis resté à une version éléments 14, ce n'est pas génial non plus. Je n'ai pas encore trouvé l'outil idéal qui ferait tout, de façon ultra simple  ;)

hulotphoto

• Membre Vénérable
Re : Re : Rallyes Touristiques - Saison 2022
« Réponse #35 le: 25 mai 2022, 06H00 »
S'il devait y avoir une 7c, ce serait celle-ci mais ... je ne sais pas trop jouer du tampon pour virer le panneau. Et puis je voulais vraiment donner de l'importance aux tulipes, d'où le fait d'avoir garder la 7.
[...]

Il y a d'autres outils que le tampon ... qui sert pour la duplication d'une zone normalement. Le tour fut joué en moins de 30 secondes. ;)
 ...
On sent le plaisir du photographe et ses "idées". :)

J'accepte de prendre un cours ...

MFloyd

• Membre Vénérable
  • Godspeed
    • Portfolio
« Réponse #36 le: 25 mai 2022, 10H46 »
Voici un lien vers ce que je faisais comme editing, il y a quelques années, question de dégager des éléments non désirés. C’est dans un contexte aéro, mais ça ne change rien.

https://www.flickr.com/gp/110731726@N07/jz7ZRn

Exemple:

Avant:

_D4S1996.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Après:

_D4S1996-2.jpg by Christian Vermeulen, sur Flickr

Pour les pinailleurs: c’est loin d’être parfait; mais j’avais une règle de ne jamais mettre plus de 30 minutes d’édition par image (maintenant c’est plutôt devenu 3 minutes). C’est du Ps (Photoshop). Aujourd’hui, il n’y a plus que moins de 10% des image qui passent sous Ps; pour le reste Lightroom (Lr) suffit. Et les nouveaux outils - comprenant de l’IA (Intelligence Artificielle) - sont tout juste incroyables.

Pour les intéressés, je les invite chez moi pour passer une journée en édition et traitement de photos de course automobile.

« Modifié: 25 mai 2022, 10H57 par MFloyd »
cliquez ev. sur les images

katana

• Membre Vénérable
« Réponse #37 le: 04 juin 2022, 22H16 »
Ca fonctionne vraiment bien ce tampon. J'arrive à l'utiliser parfois, mais pas à ce niveau là. Le fait de n'utiliser qu'un Ps élément un peu daté y est pour beaucoup aussi, mais je n'ai pas envie de m'abonner chez Adobe, je n'utilise pas assez ce genre d'outil.
Pour l'instant, je teste Dxo pour remplacer Lr. Ca à l'air vraiment bien foutu. Je vais peut être finir par l'acheter.