Auteur Sujet: | Passage à la quarantaine | - Mon nouveau bébé: Un camion RC - A suivre ...  (Lu 56911 fois)

katana

• Membre Vénérable
Magnifique cette semi  8) 8) 8)

Belle photo de famille.

Ca en prend de la place tout ça. Je vais faire un petit mot à madame pour lui dire qu'il existe une échelle 1/43. Elle va être ravie  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Titounet

• Membre Vénérable
Merci pour la semi ! (Elle sera réellement achevée le week-end prochain et les clichés suivront)  ;)

La famille en question prend de la place en effet mais c'était juste pour la photo. J'ai une pièce dédiée à mes loisirs (photo, modélisme, etc...). Madame a aussi la sienne. Il n'y a donc pas de jalousies. Et puis la semi-plateau est un cadeau de Maman Noyel, na !

Il existe aussi l'échelle 1/87 dite "HO" pour tout ce petit monde. Mais ne le dites pas à Madame, siouplait !!!  ;D ;D ;D

Plus sérieusement, sous réserve d'amélioration des conditions sanitaires, mes amis "miniroutiers" et moi envisageons bientôt quelques sorties. Il se pourrait que je passe derrière la caméra à l'occasion 8)

Il me reste encore quelques aménagements sur l'entrepôt et donc la fin du covering de la semi puis, c'en sera fini des gros travaux après un démarrage il y a 8 mois. Pfiou, le temps passe si vite !  :o

Bon week-end !

katana

• Membre Vénérable
On va remonter un peu le temps tiens. Alors monsieur le camionneur, ou en est tu de ton matériel roulant. Tu as pu faire ce dont tu avais envie?

Titounet

• Membre Vénérable
Et bien, que dire de plus ?

Dix-huit mois plus tard (après le premier post), les deux semis sont finies. L'entrepôt (un "bâtiment" carré  de 1.20 m de côté et 0,60 m de hauteur) est en cours d'amélioration: finition de la clôture en cours (un carré de 3.20 m de côté) et enseignes en cours de préparation avant la pause. Quelques figurines sont venues agrémenter le diorama proposé et, en théorie, je devrai pouvoir profiter de rassemblements par chez moi d'ici quelques mois pour y exposer. Pour la partie "TP", une pelle mécanique est arrivée ainsi que du renfort en "personnel" et en matériel. Tout ceci est à l'échelle 1/14ème, pour rappel.

Des sorties entre "initiés" sont normalement prévues dans quelques semaines. Il me tarde d'y être et le moment venu, je viendrai vous montrer quelques clichés ... et pourquoi pas quelques vidéos via Tutube ... !?

Bien évidemment, la place manque depuis et il n'est plus question d'acquérir d'autres engins. Sachons raison garder. Et puis, j'ai finalement recommencé à shooter l'été dernier après deux ans sans sortir les boitiers (mis à part recharge batterie et updates des softwares). La photo me manquait et le retour au Mans en 2022 (après la dernière en 2019) va vite me ramener à l'une de mes passions. J'ai déjà mes pass depuis novembre dernier. :)

Depuis quelques week-ends, j'ai aussi un autre projet en cours de construction: un cadeau de ma sœurette venu du Danemark, une SIAN à l'échelle 1/5ème (env. 7.400 petites briques à assembler) transitée par le Royaume-Uni car indisponible à la vente intra-communautaire (seulement au 1/8ème). Un vrai bonheur, mais problème: je ne sais pas encore où la belle de Sant'Agata va siéger. Au dessus de la TV à côté d'une CHIRON ou d'une 991 GT3-RS à la même échelle ? ... Mystère !

On a du mal à le croire mais les belles demoiselles font leur poids ... et prennent de la place.

A voir ...
« Modifié: 27 février 2022, 18H44 par Titounet »

katana

• Membre Vénérable
Merci pour ce retour. Y a plus qu'a attendre les photos de tout ça (j'ai hâte).
Espérons que les évènements de ces derniers jours se tassent pour le bien de ceux qui les subissent (en premier lieu) et accessoirement que ça ne perturbe pas une vie qui commence a reprendre un cours quasi normal après ces deux années compliquées.

Titounet

• Membre Vénérable
Merci du passage !  :)

Titounet

• Membre Vénérable
Les derniers clichés du bébé datent d'il y a six mois environ et sont visibles >>> ici <<< en attendant de nouveaux.

Petite précision, j'ai modifié les stickers BIBENDUM depuis en les diminuant de deux tailles d'échelle. Je vais me reconcentrer sur l'entrepôt dans les semaines qui viennent.

Mais là, une belle de Sant'Agata me demande de l'attention depuis un mois et demi. L'entrepôt attendra.  :)

katana

• Membre Vénérable
Les derniers clichés du bébé datent d'il y a six mois environ et sont visibles >>> ici <<< en attendant de nouveaux.

Petite précision, j'ai modifié les stickers BIBENDUM depuis en les diminuant de deux tailles d'échelle. Je vais me reconcentrer sur l'entrepôt dans les semaines qui viennent.

Mais là, une belle de Sant'Agata me demande de l'attention depuis un mois et demi. L'entrepôt attendra.  :)

Il superbe cet ensemble. Beau boulot  8) ;)

Titounet

• Membre Vénérable