Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences ! N'est-ce pas ?

Plus sérieusement, la plupart de tous les engins visibles sur ces vidéos fonctionnent avec des accus NiMh - le LiPo étant fortement déconseillé car mauvais dissipateur de chaleur et trop puissant pour des mécaniques conçues pour ne pas tourner vite
(comme dans la vraie vie). Des petits malins tentent l'expérience, parfois réussie mais avec des risques d'incendie avérés. Les amateurs de RC savent de quoi je parle.
En général un seul accu suffit
(format Tamiya par exemple) ou de type AA ou AAA. Je mets à part le format HUINA réservé aux pelleteuses mécaniques hydrauliques/électriques
(nb: il me reste une commande d'ailleurs et elle arrive dans quinze jours) dont la connectique n'est pas standard. La plupart sont alimentés en 7.2 V. Pour te donner un ordre d'idée, mon SCANIA ne fonctionne pas normalement en deçà de 3500 mAh. J'avais prévu large en prenant deux accus de 5300 mAh à la commande
(le maxi actuellement disponible et acceptable sur le marché pour ce type d'engin). Chacun me laisse environ 45 minutes d'autonomie, ce qui est agréable. Des RC de compétition ne tiennent pas la moitié de ce temps. Mais l'effort n'est pas le même non plus, je le concède. J'ai bien un autre accu de 3000 mAh mais qui me sert uniquement pour les réglages. Il n'est pas assez puissant pour mouvoir l'engin.
Et de terminer en écrivant que le poids des camions ou des pelleteuses est déjà assez conséquent, en fait
(de 3 à 6 kg pour un camion au 1/14 à vide et sans sa remorque, en moyenne, à près de 35 kg par exemple certaines pelleteuses Lesu au 1/14). Le poids d'un accu
(de quelques centaines de grammes à peine) apparaît dérisoire dans ces cas-là. Par contre, la place occupée dans un logement et le transport en voiture peuvent très vite poser problème ...

Quand au prix de ces engins, sans en dire plus, il existe un rapport de 1 à 100 selon les constructeurs pour une même échelle pourtant. Mais je ne suis pas ici pour parler d'argent.
Internet est là pour ça si l'on manque d'information. Je suis juste ici pour vous faire partager l'une de mes passions. Chacun est libre ...

A bientôt pour la suite et ... merci
ps: Promis, j'arrête les cachotteries ! Bouh, vilain Titounet