Auteur Sujet: | Passage à la quarantaine | - Mon nouveau bébé: Un camion RC - A suivre ...  (Lu 55947 fois)

Titounet

• Membre Vénérable
Je découvre cet univers ... vraiment étonnant !

Merci pour les précisions et bon courage pour ton projet ;)

Merci :)

Ce fil est amené à continuer pour un moment. Au moins jusqu'à l'hiver prochain :)
« Modifié: 20 juillet 2020, 19H10 par Titounet »

katana

• Membre Vénérable

Ma chère et tendre ne veut pas y toucher, de peur de l'abimer. Délicate attention, s'il en est. Depuis toujours, nous avons nos "propres" passions. C'est sans doute cela l'équilibre dans un couple  ;)

C'est loin d'être faux  :D

katana

• Membre Vénérable
Je n'avais pas fait attention à cette intervention avant cet instant. Le coup de la caméra "on board", c'est prévu peut-être sur l'un des parcours avec ma bande de copains "tous aussi fous que moi". Mais pas avant que ma première semi-remorque ne soit revenue de sérigraphie cet automne. Il va falloir patienter. Je continue mes "travaux" de menuiserie.

Bonne soirée !

Ah ben voilà. Je sens qu'on va avoir des vidéos sympas un de ces jours  ;)

Bon courage pour la conduite du projet.

Titounet

• Membre Vénérable

Titounet

• Membre Vénérable
Bonjour aux passionnés,

C'était à prévoir: La Freidrichschafen Modellbaumesse 2020 prévue du 30 octobre au 1er novembre prochains vient d'être reportée du 5 au 7 novembre 2021.  :'( :'( :'(

Saleté de cochonnerie de virus ... !  >:( >:( >:(
« Modifié: 08 août 2020, 10H06 par Titounet »

roland4210

• Membre Vénérable
Il faut voir ça de façon positive !

Un week-end de plus pour travailler sur l’ensemble camion, remorque, décor...

:)

Titounet

• Membre Vénérable

katana

• Membre Vénérable
Bonjour aux passionnés,

C'était à prévoir: La Freidrichschafen Modellbaumesse 2020 prévue du 30 octobre au 1er novembre prochains vient d'être reportée du 5 au 7 novembre 2021.  :'( :'( :'(

Saleté de cochonnerie de virus ... !  >:( >:( >:(

Tu peux toujours aller au Puy du fou, là, c'est grand ouvert   ;) ;)  Il parait, selon la presse locale, que le baron y joue le rôle de fou du puy  ;D ;D ;D ;D

Titounet

• Membre Vénérable
J'y suis allé deux fois dans ma courte vie - en 1993 et 2009 - et j'y retournerai sûrement. Pour ceux qui n'y sont jamais allés et lorsque cela sera possible sur le plan sanitaire, je ne peux que les encourager à franchir l'entrée.

Pour rappel, les tribunes de la Cinéscénie accueillaient à l'époque 17.000 personnes contre 12.000 aujourd'hui. Si le SARS-coV-2 avait voyagé à l'époque, imaginez les dégâts supplémentaires avec 5.000 personnes de plus.

Les travaux de menuiserie ont été malheureusement ralentis ces derniers jours suite à une pause salutaire (non liée aux travaux eux-mêmes). Je les reprendrai plus tard et vous promets des clichés dès que possible.

katana

• Membre Vénérable
Je l'ai fait. C'est vrai que c'est chouette à faire. J'ai bien mieux aimé que le futuroscope ou je me suis passablement emmerdé. J'ai du y passer une longue journée parce qu'on était avec de la famille, mais tout seul avec madame, une demi journée nous aurait suffit. Coté sorties, Le parc Vulcania m'a bien plus intéressé.

Titounet

• Membre Vénérable
En 1993, en plus du Puy du Fou, je m'étais aussi rendu en famille au Futuroscope mais j'avais été déçu par les interminables files d'attente. Je ne suis jamais allé au parc Vulcania. Un jour peut-être.

Une autre bonne adresse pour ceux que cela intéresse: le site de la bataille d'Alesia sur la commune d'Alise-Sainte-Reine (21). En séjournant dans la région l'an passé, j'ai passé un très bon moment et très ludique pour les enfants afin de les occuper. Attention toutefois au dénivelé important (prévoir de bonnes chaussures pour la marche et une bonne voiture pour s'y rendre !).

A éviter les jours de canicule car il n'y a que très peu d'ombre. Mais pour qui aime la grande Histoire de France, je conseille :)

Ce topic dérive ...  ;D ;D ;D
« Modifié: 14 août 2020, 18H48 par Titounet »

katana

• Membre Vénérable
Oui ça dérive, mais bon, faut bien s'occuper  :D :D

Même Abraracourcix, notre chef vénéré, ainsi que d'autres, disent dit ne pas savoir ou c'est Alésia, alors qu'ils étaient des contemporains de l'époque.
Alors comment expliquer que tu ais pu te rendre sur le site d'une bataille inconnus de nos braves Gaulois ??  ;D :D 8) ;) :)

Titounet

• Membre Vénérable
Je n'ai pas pour habitude de lancer des fake news  :)

Et de préciser que les fouilles n'ont été démarrées qu'il y a moins de 30 ans à peine.

Pour qui cela intéresse, un clic >>> ici <<< :)

katana

• Membre Vénérable
Et de préciser que les fouilles n'ont été démarrées qu'il y a moins de 30 ans à peine.

Ah oui  :o  J'aurais pourtant cru qu'historiens et archéologues s'y seraient intéressés bien plus tôt. Bien étrange tout ça. Bataille qui par ce que j'en ai lu sur l'une et l'autre, me fait penser à un Waterloo avant l'heure sur certains aspects.
Nos meilleurs chefs de guerre seraient ils donc maudits  ::) ::)

Titounet

• Membre Vénérable
Les historiens s'y sont intéressés depuis bien plus longtemps, c'est vrai. Mais jusqu'au début des années 1990, ils n'arrivaient pas à déterminer très exactement les lieux. A noter que les fouilles sont toujours en cours. Certains sites sont "visitables" mais seulement accompagnés d'un guide.