Auteur Sujet: | Passage à la quarantaine | - Mon nouveau bébé: Un camion RC - A suivre ...  (Lu 55946 fois)

katana

• Membre Vénérable
Ah bin, elle est belle la France !!! ;D

Après pratiquement 43 ans de bons et loyaux services dans la même boutique (SNIAS, devenue ensuite Aérospatiale, puis Aérospatiale-Matra, puis EADS, puis Airbus Group, et pour finir Airbus) je crois avoir un peu mérité quelques temps de repos, tu crois pas  :D :D :D :D

Tu vois, j'ai changé maintes fois d'entreprise sans la quitter. Amusant non? Et je ne te parles pas des divers métiers que j'ai exercé pendant ces années là. plus que le nombre de fois ou la boite à changé de nom. Il fut un temps ou j'étais considéré comme un instable, mais pendant mes 15 dernières années, mes boss Allemands ont considéré ça comme un gros avantage, puisqu'étant dans les RH, j'avais une vision bien plus complète de la société que la plupart de mes collègues qui eux, n'avaient jamais rien fait d'autre. Et crois moi, pour ce que j'avais à faire, ça m'a bien aidé.

Un jour, ton tour viendras, c'est juste qu'on ne sait pas en quel siècle ;D ;D

Titounet

• Membre Vénérable
Au vu de mon "grand" âge, je crains que ce ne soit déjà pour ce siècle ... a minima en 2044 (rien à voir avec l'âge pivot, juste le fait d'une carrière démarrée tardivement à cause de mes études) si tout se passe correctement et si la réglementation ne change pas d'ici là ...

Etonnant, j'ai été longtemps en contact professionnel avec vos bureaux de Toulouse entre 2012 et 2016.

Pour le reste, mon heure viendra effectivement mais pour l'instant, la vie suit son cours ... entre photo, modélisme et automobiles  ;)

katana

• Membre Vénérable
Au vu de mon "grand" âge, je crains que ce ne soit déjà pour ce siècle ... a minima en 2044 (rien à voir avec l'âge pivot, juste le fait d'une carrière démarrée tardivement à cause de mes études) si tout se passe correctement et si la réglementation ne change pas d'ici là ...

Etonnant, j'ai été longtemps en contact professionnel avec vos bureaux de Toulouse entre 2012 et 2016.

Pour le reste, mon heure viendra effectivement mais pour l'instant, la vie suit son cours ... entre photo, modélisme et automobiles  ;)

Ah oui. Moi j'étais à Suresnes, au centre de recherche, mais nos chefs étaient à Toulouse (qui est devenu le siège d'Airbus depuis que Paris et Suresnes ont fermé)

Titounet

• Membre Vénérable
Je l'ai apprise il y a peu effectivement, cette fermeture ...  :(

Titounet

• Membre Vénérable
Bonsoir aux mini-routiers !

Pas d'inquiétude depuis le dernier cliché !

La semi avance: les trois ponts sont finis (essieux, suspensions, amortisseurs à air et silent-blocks montés), la mise en éclairage est en cours et le caisson à palettes est monté. Ne reste plus que le caisson supérieur de la semi. Et direction chez mon sérigraphiste préféré !

Je débute un autre petit projet en parallèle dans les jours à venir: la mise en éclairage du tracteur agricole et de sa remorque de chantier à l'échelle 1/16 avec installation de deux gyrophares et autres leds. J'attends des livraisons par La Poste dans les jours à venir pour l'occasion.

Bref, les week-ends hivernaux vont être longs ... mais "joyeux" :)

Bientôt, des clichés viendront et peut-être une ou deux autres vidéos sur ma "petite chaîne" Tutube :)

Bon week-end à tous !  ;)

Titounet

• Membre Vénérable
Chose promise, chose due !

La "petite" a pris du poids en 5 week-ends et pèse maintenant 6.5 kg sans avoir fini sa croissance. Avec son " petit frère", à eux deux, c'est pas moins de 12.5 kg de divers matériaux.

Le convoi mesure 1.27 mètre sous cette configuration (sellette d'accouplement camion/semi réglable sur 9 positions). Sur la dernière position, le convoi mesure 1.40 mètre mais il existe un trop grand écart entre l'arrière de la cabine et l'avant de la semi pour que ce soit visuellement acceptable. Un point positif et rassurant: je peux modifier cette "longueur" sans avoir à tout démonter. Il suffit de passer par dessous la semi.

Place aux images !

Bon week-end à tous !

« Modifié: 28 novembre 2020, 19H25 par Titounet »

katana

• Membre Vénérable
Ca fait un sacré bel engin. Tu pourras être fier de toi quand tu l'auras terminé  ;)

Titounet

• Membre Vénérable
Fier, peut-être mais heureux, surement ! :)

Titounet

• Membre Vénérable
Bonsoir aux miniroutiers !

Petite mise à jour sur ma "petite chaine" Tutube >>> ici <<<  :)

Bon week-end !
« Modifié: 05 décembre 2020, 22H27 par Titounet »

katana

• Membre Vénérable
Un vrai sapin de noël  :D :D

Tu fais dans l'agricole aussi? Avec ce matos là, la prochaine moisson va être un jeu d'enfant  :D

Titounet

• Membre Vénérable
Je l'ai mis en éclairage car neuf, il ne l'est pas !

Il s'agit du tracteur et de la remorque de chantier visible dans la première vidéo. Pour ton info, dans la vraie vie, ce "sapin de Noël" valait 360.000 € HT à sa sortie d'usine ... plus cher qu'une AUDI R8 LMS GT3 !

Pour ma part, je ne me cantonne qu'à la logistique et au chantier. D'ailleurs, ma première semi est en passe d'être achevée. La seconde arrive elle-aussi d'Outre-Rhin d'ici trois semaines, à la Noël :)

katana

• Membre Vénérable
Tu as donc été sage. C'est bien, tu es un bon garçon  :D :D

Titounet

• Membre Vénérable
De toi à moi, avec 360 K€ en poche, je me jette sur la R8 GT3 LMS si j'avais le choix entre elle et le tracteur  ;D

Titounet

• Membre Vénérable
La petite est enfin née après environ sept semaines de gestation (assemblage uniquement les week-ends) et mesure 1 mètre de long pour un poids de 7 kg (à vide ... mais je ne vais rien y loger).

Dans cette configuration, le convoi mesure 1,27 mètre pour 14 kg au total (longueur variable selon la position des sellettes de la semi).

La semi part chez le sérigraphiste pour un covering complet courant janvier. Je vais pouvoir effectuer quelques roulages d'ici-là. Je vais lui rajouter quelques détails et l'améliorer. Pour l'éclairage, je pense m'y atteler d'ici l'an prochain.

Sa petite sœur, une semi plateau, arrive d'Allemagne à la Noël (cadeau de Madame, ... non ... je n'ai rien demandé ...) et sera légèrement plus longue (1,10 mètre de long) mais moins lourde et moins longue à concevoir.

Et c'en sera terminé pour la construction, en attendant la reprise des salons et autres week-ends de roulage avec les amis. Dès que cela sera possible bien évidemment.

Bonne fin de dimanche et bonnes fêtes de fin d'année !

Pensez à vous et à vos proches ! La santé est ce qu'il y a de plus cher ...

A l'année prochaine ! ;)
« Modifié: 20 décembre 2020, 18H16 par Titounet »

katana

• Membre Vénérable
De toi à moi, avec 360 K€ en poche, je me jette sur la R8 GT3 LMS si j'avais le choix entre elle et le tracteur  ;D

Je ferais sans doute le même choix, quoique qu'une 996 GT2 ne serait pas pour me déplaire  ;)

Hé bé, c'est bien tout ça dis donc. Même madame contribue, excellente chose pour toi  ;)  Ca fait un bel ensemble. Il sera encore mieux une fois la mise en beauté de la remorque terminée.

Très bonnes fêtes à toi aussi, et sortez masqués  :D ;) 8)