Effectivement !
Pour ma part, l'un de mes boitiers a passé son treizième anniversaire il y a deux jours à peine. 198.000 clics au compteur et propre comme un sou neuf !
Chez CAMARA, ils ont du mal à me croire lorsque je leur ai (re)présenté l'engin la semaine dernière ... qu'ils m'avaient eux-mêmes vendu il y a treize ans. Le boitier était vendu à l'époque pour 300.000 déclenchements garantis. J'en suis loin et il n'a jamais connu le moindre SAV. Et pourtant, il a eu le temps de faire le tour de l'Europe et d'aller jusqu'à Durban (RSA) en 2010 !
Avec lui, je profite d'un APS-C en plus de mon FF (plus jeune lui puisque je ne suis revenu au FF qu'en 2016 après de longues années sans). Et cet APS-C, je ne suis pas disposé à le mettre en vente.
Comme toi, je ne néglige jamais la phase de nettoyage après chaque sortie, même en milieu supposé "clean". On ne sait jamais !
Bref, tout çà pour écrire que je souhaite vraiment bichonner mon matériel. Et aux esprits pervers ici qui croiront que je dors avec, je réponds "NON !"