Très bonne année a tous, la santé et plein de bons coups photographiques pour l'année à venir (pour ceux qui font l'endurance, ça devrait être sympa cette année)
Félicitations Christian pour ce nouveau grade familial
Pour le reste, ben, oui, je suis comme vous, j'aimerais bien que ce forum perdure, car il y avait une ambiance qui changeait de celui d'en face (ou je continue d'aller, ne nous méprenons pas). Je suis quelques uns d'entre vous via insta ou facebook, mais ça n'a pas le même cachet de regarder les photos sur un écran 32 pouces que sur le téléphone c'est clair
Pour l'aspect technique, oui, il faut que quelqu'un s'en occupe, mais qui? Je suppose que cela demande du temps et quelques compétences, que personnellement je n'ai pas, sinon, j'aurai proposé mon aide.
Pour le recrutement de lecteur, ce n'est pas évident, d'abord parce qu'il faut des photos pour que des gens viennent lire et surtout discuter autour de ce qui est publié, car c’est ce qui me semble le plus important.
Si c'est pour des oh, ah, c'est beau, ça ne présente aucun intérêt, nous sommes d'accord.
Ensuite et pour terminer ce chapitre, il convient de rester sur la même idée qu'avait eu Pierre François au départ, c'est à dire veiller à ce que ce forum ne devienne pas un autre CI avec son lot de grincheux, malfaisants, etc... Je crois que c'est ce qui a pousser notre ami à créer ce forum pour ne plus avoir à supporter ces gens là, et il faut dire que jusqu'à un certain moment, tout s'est bien passé, après, pour des raisons qui lui sont propres et que je respecte, le corsaire n'est pas réapparu, et au fur et à mesure, d'autres sont partis (catbird si tu nous lis, tes piafs d'en bas me manque beaucoup
), sans doute pour des raisons personnelles, et même si on peut en retrouver ici ou là, mais comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas pareil.
En fait, je vais être franc, je pense que quelques uns sont partis, sans doute parce qu'agacés par certains commentaires et petits conflits, qui auront finit par les lasser, et je peux le comprendre, Christian tu reconnais ton coté diva, et ce n'est pas te faire injure, que parfois, ça peut être gênant pour tes lecteurs. Idem pour Roland et son anti parisianisme peut parfois être gonflant (et je précise que ne me sens pas concerné n'étant pas parisien
.
On a même eu une adhérente, mais qui est repartie assez vite, pour une raison que j'ignore, mais il me semble qu'il y avait eu un ou deux commentaires, pas très cool, si je me rappelle bien (c'était une débutante en photo).
Bref, il y a eu parfois des échanges qui fleuraient bon ceux d'en face, alors que rien ne le justifiait. On peut bien sur avoir des désaccords, et les exprimer librement, mais la façon de les exprimer compte parfois plus que leur expression elle même.
Voilà, c'était juste pour me situer face à cette situation, que je trouve dommage, alors qu'on avait pu former un groupe intéressant a tous point de vue et d'une belle diversité photographique. Ce serait donc chouette que ça puisse continuer dans l'esprit du fondateur (qui reviendra peut être, sait on jamais).
Quant aux oublis de Philippe, tu es loin d'être le seul Christian, mais je ne lui en veut point, il ne fréquentait pas trop les posts animaliers, rugbystiques et autres thématiques parfois bizarres