Auteur Sujet: L'actu de course moto 2019.  (Lu 2254 fois)

Hors ligne civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
L'actu de course moto 2019.
« Réponse #75 le: 07 juillet 2019 à 16:08:28 »
Sinon Jules a retrouvé le chemin de la gagne en WSSP!

Et après Johnny Réa qui couine car Bautista et Ducat' sont trop fort, on inverse les rôles ! Cessez de couiner bande d'ânes et mettez du gaz !!!!! Lol

Hors ligne Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #76 le: 09 juillet 2019 à 10:48:05 »
Je sais pas si cela passera...

Un lien du fichier sonore du départ. Bout de ligne droite puis freinage.

https://www.dropbox.com/s/32lnyhqmhpeloym/D%C3%A9part.m4a?dl=0
On entend vachement bien l'helico et les rafales des déclenchements d'appareils photos.... Lol
Au moins on pourra roupiller tranquillement en tribune.  ;D

Hors ligne Hulotphoto

• Flat Twin
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
« Réponse #77 le: 09 juillet 2019 à 20:58:08 »
Si j'ai bien compris, Roland est définitivement perdu ...
Quel dommage, j'aimais bien ses reportages de MotoGP ...  8)

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #78 le: 10 juillet 2019 à 12:45:05 »
Si j'ai bien compris, Roland est définitivement perdu ...
Quel dommage, j'aimais bien ses reportages de MotoGP ...  8)
On notera tout de même que Roland a pris le soin de nous poster une photo de Randy de Puniet.  ;)

Hors ligne Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #79 le: 11 août 2019 à 22:47:02 »
Zarco a demandé de ne pas aller au bout de son contrat chez KTM .Ce qui ne lui sera pas refusé.

Wait & see !

C’est manifeste, que pour lui c’est un chemin de croix.

C’est dernières déclarations, ça devenait un peu du « grand n’importe quoi ».

https://www.paddock-gp.com/motogp-zarco-et-ktm-fin-de-lhistoire-le-patron-stefan-pierer-confirme-et-parle-de-depression/

Hors ligne civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
« Réponse #80 le: 12 août 2019 à 09:36:04 »
Je viens de voir ça...   ???
Quitter KTM, oui mais pour allez où? Yamaha, ils sont au complet et l'ont largué l'an passé, Honda qu'iraient ils faire d'un pilote dépressif.... Une Ducat' satellite encore plus physique que sa KTM?? Éventuellement Suzuki et encore....
Ça sent la fin de carrière prématurée cet affaire là....

Hors ligne civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #82 le: 12 août 2019 à 19:16:57 »
Zarco a demandé de ne pas aller au bout de son contrat chez KTM .Ce qui ne lui sera pas refusé.

Wait & see !

C’est manifeste, que pour lui c’est un chemin de croix.

C’est dernières déclarations, ça devenait un peu du « grand n’importe quoi ».

https://www.paddock-gp.com/motogp-zarco-et-ktm-fin-de-lhistoire-le-patron-stefan-pierer-confirme-et-parle-de-depression/
Dans ce genre de situation c'est toujours difficile de déterminer si c'est le pilote qui choisit de partir ou si c'est le constructeur qui le met dehors faute de résultats.
Quoiqu'il en soit les perfs de Pol Espargaro sont vraiment médiocres malgré sa troisième saison chez les autrichiens et du coté de Tech 3 c'est quasiment la Bérézina.

Mais j'ai l'impression que chez KTM c'est marche ou crève, contrairement aux autres écuries qui tentent des choses pour que leurs pilotes se sentent le mieux possible sur leur brélon.

Je viens de voir ça...   ???
Quitter KTM, oui mais pour allez où? Yamaha, ils sont au complet et l'ont largué l'an passé, Honda qu'iraient ils faire d'un pilote dépressif.... Une Ducat' satellite encore plus physique que sa KTM?? Éventuellement Suzuki et encore....
Ça sent la fin de carrière prématurée cet affaire là....
Peut être que la rumeur qui annonce une retraite anticipée en fin d'année de Lorenzo est vraie et peut être que Zarco est en contact avec la marque à l'aile de poulet.
Ceci étant compte tenu que tout les efforts de Honda sont portés sur les souhaits de Marquez il est difficile de dire si la situation de second pilote dans cette écurie est bonne pour Zarco ou pas.

Il reste éventuellement le mondial superbike, mais depuis que ce championnat a été racheté par la Dorna c'est quand même moins glorieux que lors des années Fogarty, Corser, Bayliss...

Hors ligne katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
« Réponse #83 le: 14 août 2019 à 18:38:18 »
Et par la dessus, KTM arrête le moto2, pour investir plus en moto3 et motogp. Et Husqvarna arrive en moto3 (ca va faire drôle, moi j'étais plus habitué à les voir en TT  :D)

https://moto-station.com/gp-racing/moto2/ktm-se-retire-officiellement-du-moto2/446758

Tech3 passe donc de moto2 à moto3.

https://moto-station.com/gp-racing/moto2/tech3-quitte-le-moto2-pour-le-moto3/447012

Hors ligne Roland4210

• Mach 1
  • *
« Réponse #84 le: 25 août 2019 à 14:47:35 »
Belle victoire de Rins, au dernier virage...comme en Autriche devant le 93 !!

:)

N.b. La dernière rumeur. Zarco serait en lice pour ....chez KTM l’année prochaine. Une histoire de contrat cassé et repartir avec un nouveau. But du jeu? Évincer son ex manager !! Limite légale à mon humble avis...

On n’ a pas encore fini d’en entendre...
« Modifié: 25 août 2019 à 18:05:13 par Roland4210 »

Hors ligne civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
« Réponse #85 le: 25 août 2019 à 18:53:13 »
Un joli jeu de dupes.... De toutes manières, a quoi s'attendre d'autres dans ce monde de pourris??

Belle victoire de Rins en effet ! Et quelle bûche pour Quartararo (futur pilote le plus dangereux du plateau et ennemi public numéro 1??) et Dovi !! :o :o

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #86 le: 06 octobre 2019 à 09:42:56 »
Quelle purge ce grand prix de Thaïlande, avec juste un seul dépassement dans le dernier tour...
Dommage pour Quartararo mais il était clair que Marquez attendait ce dernier tour pour agir.

Hors ligne Ferruccio

• V12
  • *
    • Aventures-Automobiles.fr
« Réponse #87 le: 07 octobre 2019 à 12:41:14 »
Il ne pouvait pas le laisser passer plus tôt? Pour être en position de chasseur ?  ???

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #88 le: 07 octobre 2019 à 19:32:23 »
A priori il préfère mener la course, mais avec un renard comme Marquez c'est un pari plus que risqué.
C'est quand même à relativiser puisqu'il termine second de la course, ce qui pour un pilote français est quand même un excellent résultat.  8)

8e sacre de Marc Marquez, un titre en 125, un autre en Moto2 et six en MotoGP.
Cette saison en quinze courses il en remporte 9, termine 5 fois second et abandonne 1 fois. Sacrée perfs tout en sachant qu'il reste quatre courses d'ici à la fin de saison.

C'est sans doute le meilleur pilote actuel avec une moto à la mesure de son talent.

Le soucis c'est que ses concurrents manquent cruellement de régularité, à commencer par Dovizioso dont la monture n'est pas au top sur l'ensemble des circuits.
Il faudrait mettre d'office Marquez sur la KTM la saison prochaine pour que les autres pilotes aient une chance dans la course au titre.  ;D ;D

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
« Réponse #89 le: 07 octobre 2019 à 20:27:16 »
Un coup de chapeau à Quartararo pour sa première saison en MotoGP avec trois seconde place et deux troisième place.
Franchement il m'impressionne, je ne le voyais pas à ce niveau de performances.
Yamaha lui aurait donné le même moteur que l'équipe d'usine pour cette course, ce choix s'avère payant.