Auteur Sujet: Virus / Ransomware  (Lu 118 fois)

Hors ligne Laurent_du_78

• Flat Twin
    • Tout sur 24h du Mans Auto
Virus / Ransomware
« le: 19 août 2019 à 10:05:13 »
Les appareils photos ne sont pas epargnés par les hackers.

Des travaux de chercheurs en cybersécurité ont démontré que même les appareils photo numérique ne sont pas à l'abri de se voir infecté par un ransomware. Alors que les appareils photo numériques utilisent le protocole PTP (Picture Transfer Protocol), un protocole standard de transfert de fichiers numériques, les chercheurs de la société de cybersécurité ont découvert qu'il était possible d'exploiter les vulnérabilités du protocole pour infecter une caméra avec un logiciel de rançon, ainsi qu'ils l'ont expliqué lors de la conférence sur la sécurité Defcon, qui se tenait à Las Vegas. Mais bien que ce modèle particulier ait été choisi pour l'expérience, les chercheurs préviennent que n'importe quel appareil photo numérique connecté à Internet pourrait être vulnérable aux attaques.

https://www.zdnet.fr/actualites/les-appareils-photo-numerique-egalement-vulnerables-aux-ransomwares-39889095.htm
https://securityaffairs.co/wordpress/89765/malware/canon-eos-80d-dslr-flaws.html
Amicalement - Laurent
24h-en-piste.com

Hors ligne katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Virus / Ransomware
« Réponse #1 le: 19 août 2019 à 17:29:12 »
Les pirates font décidément feu de tout bois pour avoir de l'argent  >:( >:( >:(

J'imagine bien le message: "Si tu veux reprendre des photos, fais envoyer 150 euros a telle adresse, sinon, ton apn est raide"

Hors ligne Hulotphoto

• Flat Twin
    • http://hulotphoto.piwigo.com/index.php
Virus / Ransomware
« Réponse #2 le: 22 août 2019 à 17:44:13 »
Bien sur ...
A condition de relier l'APN par câble ou wifi, j'imagine ...
Pour cette fois, être "retrograde" devient une qualité ...  8)

En ligne Jo le Trembleur

• Mach 2
  • **
    • jbt-sport
Virus / Ransomware
« Réponse #3 le: 22 août 2019 à 19:54:11 »
Il arrivera forcement un moment où l'on se fera pirater son lave-linge ou son frigo puisque l'internet des objets est le truc à la mode. Mais le jour où un hacker prendra le contrôle de votre voiture autonome en vous menaçant de vous envoyer dans la prochaine pile de pont si vous ne filez pas vos coordonnées bancaires ça risque d'en refroidir plus d'un...

Hors ligne civodul

• Mach 1
  • *
    • Ma galerie picasa
Virus / Ransomware
« Réponse #4 le: 23 août 2019 à 19:09:57 »
Ou punaise, je vais investir dans une deuche ou une 4L! Dans ton derch pirate de mes 2! Hahahaha !!!!

Hors ligne katana

• Mach 2
  • **
    • Events Sports Images
Virus / Ransomware
« Réponse #5 le: 23 août 2019 à 21:31:37 »
En fait, comme le dit Luc, il convient d'être quelque peu rétrograde, que ce soit dans les domaines auto, photo voire ménager si on ne veut pas se retrouver en difficulté :o :o